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Nissan

Juke : Huile dans les durites du filtre d'air.


Invité §jil770mi

Messages recommandés

Invité §jil770mi

Type de problème / symptômes

Bonjour, je viens d'acquérir une nissan juke d'occasion, modèle 2013, moteur 1.6 diesel dci.

J'ai remarqué une énorme consommation d'huile après vidange (consommation 4 litres environ dans 20 jours) après examen, il y avait plein de d'huile ancien dans tout le circuit aération , sous forme de calcifications qui bloque l'air de bien circuler. Le mécano a tout nettoyer, et à mis l'huile de nouveau. Et le problème commence à se reproduire.

Est ce que je peux savoir d'où vient le problème.

Merci

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Invité §Ced451HK

Bonsoir

soit du turbo soit du reniflard

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Si c'est de l'huile avant le turbo ça sera le reniflard ,

 

si c'est apres le turbo (donc plus pres du collecteur d'admission) peut etre le turbo , mais ça??? j'en sais rien

 

Concernant le reniflard, il part par un tuyau du couvre-culasse et va vers l'admission d'air , le filtre par exemple. C'est un espece de truc antipollution sensé rebruler les vapeurs d'huile du moteur. Parfois, moteur fatigué, beaucoup de vapeurs d'huile sont renvoyées dedans l'admission (et le moteur "souffle" quand , tournant , on lui retire le bouchon de remplissage d'huile du couvre-culasse). Les quantités que tu indiques sont très importantes..

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+1

 

Faut d'abord démonter la durite qui va du turbo à l'intercooler. Si pleine d'huile, le turbo est HS.

Si cela vient du reniflard comme le suggère l'huile qui remonte vers le filtre à air, il s'agit peut être d'un joint de soupape HS.

 

Juste une remarque: il est sérieux ce mécano qui juste remet de l'huile et nettoie la durite sans plus d'investigations?

 

N'ayant jamais été confronté au problème de joint, je connais mal les procédures de test. Peut être une prise de compression des cylindres?

Va voir un diéséliste..

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