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Saxo Vts : diamètre piston 80 mm ou 79 mm saxo vts 16

 

Mécanique / Électronique : Man992, Thomasdu62500, ShaneBoy, Keviin5754 Équipement : AltaRoneHD et 160 utilisateurs inconnus
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Saxo Vts : diamètre piston 80 mm ou 79 mm saxo vts 16

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saxo97421
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  1. Posté le 27/03/2019 à 17:16:30  
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Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde j'ai une saxo vts 16. Je voudrez réaléser le bloc pour monter des piston en 80mm si c'est possible mais j'ai peur que le piston soit trop gros et qui'il fragilise le bloc ou s'il vaut mieux installer des piston en 79mm qu'en penser vous ? Je précise le bloc est usé. J'aimerais savoir quel joint de culasse est le mieux adapter si je monte le piston 80 mm si vous me dite que c'est bon vu que il y a pas trop de choix aux niveaux des épaisseur de joint de culasse.Je prend tout mes pièces chez nsb concept.
Ma culasse a été rectifier et je rouler avec un joint culasse épaisseur 1.30 mm. Maintenant pour une future préparation et le 2ème démontage s'il faut faire une autre rectification de la culasse pour faire un travail plus propre je le ferait .Qu'en pensait vous .Je précise c'est pour rouler tout les jour et des petite compétition sinon rien d'autre.
Les piston 80mm et 79mm sont disponible chez nsb concept.
Le joint culasse en 80 mm est disponible aussi chez nsb concept épaisseur en 0.76mm ,1.30mm ,2.18mm.
Le joint culasse en 79 mm est disponible aussi chez nsb concept épaisseur aux choix.
Merci pour vos réponse.

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Invité
  1. Posté le 27/03/2019 à 18:03:44  
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Bonjour,

Faites rectifier votre bloc en premier.

Le rectifieur fera la côte mini pour rattraper les défauts et ensuite vous pourrez commander vos pistons.

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saxo97421
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  1. Posté le 27/03/2019 à 18:22:15  
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En faite j'aimerai que il fait en fonction du diamètre piston que lui donne et aussi quant tout les pièce son la, je lui donne me moteur entier il fait se qui a faire et quand je récupère le moteur il me reste juste remonter sur la caisse et puis de rouler.

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saxo97421
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  1. Posté le 27/03/2019 à 18:49:56  
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Alors vous penser quoi ? et il y a pas autre avis?
Message édité par saxo97421 le 27/03/2019 à 19:26:58
Invité
  1. Posté le 27/03/2019 à 19:41:12  
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Vous vous compliquez la vie je trouve.

Combien de kms votre moteur?
Il a jamais été refait?
Il marche bien?

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Profil : Membre
saxo97421
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  1. Posté le 28/03/2019 à 03:55:19  
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Le moteur à 200 000 km ,il a été refait une fois mais la sa pas trop changer grand chose depuis il regette beaucoup huile par le reniflard perte de performance et en démontent la première fois il avez du jeux aussi au niveau des piston. Je voudrais sauver mon bloc au lieu de re acheter un bloc ou moteur complet.
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Membre confirmé
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typo77
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  1. Posté le 28/03/2019 à 10:12:24  
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saxo97421 a écrit :

Le moteur à 200 000 km ,il a été refait une fois mais la sa pas trop changer grand chose depuis il regette beaucoup huile par le reniflard perte de performance et en démontent la première fois il avez du jeux aussi au niveau des piston. Je voudrais sauver mon bloc au lieu de re acheter un bloc ou moteur complet.
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Si les pistons ne font pas le même poids, il faudra rajuster les pastilles d’équilibrage du vilebrequin (et en profiter pour vérifier les paliers et le jeu latéral)...
Un moteur d'occasion devrait coûter moins cher...

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saxo97421
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  1. Posté le 28/03/2019 à 10:45:30  
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Oui je sais mer je préfère toujours essayer et pour le diamètre du piston ?

Invité
  1. Posté le 28/03/2019 à 12:07:20  
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Vu que votre moteur est bien usé et que vous voulez acheter les pistons à l avance, il vaut mieux partir sur le plus gros diamètre.

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saxo97421
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  1. Posté le 28/03/2019 à 13:31:27  
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Mais il y a pas risque au niveau du bloc vu il faut enlever aux moin 1.5 épaisseur ?

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saxo97421
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  1. Posté le 28/03/2019 à 15:44:39  
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???

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  1. Posté le 28/03/2019 à 20:41:13  
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Là c'est vraiment une question pour un spécialiste du tu5j4.

J'ai tendance à penser que si les pistons sont proposés c'est que c'est ok.

Peut être sur un forum spécialisé saxo vts / rallye vous aurez des réponses plus éclairées.

Sinon je me répète mais en vérifiant le bloc avant de commander les pistons, il n'y aura peut être pas besoin de prendre des 80mm.

Profil : Membre
saxo97421
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  1. Posté le 29/03/2019 à 03:53:57  
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Ok je vais le faire contrôler et ont vérable alors.

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Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2019 à 10:02:10  
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Tu as une idée des tarifs de rectification des moteurs?

http://www.ats-r.com/Tarifrect​if.html

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 29/03/2019 à 10:23:11  
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:jap:

A l’origine les pistons font combien :??:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Membre
saxo97421
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  1. Posté le 29/03/2019 à 13:50:05  
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C'est 450€ pour la rectification du bloc moteur le piston est de diametre est 78.50 mm origine.
Message cité 2 fois
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
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  1. Posté le 29/03/2019 à 13:51:46  
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saxo97421 a écrit :

C'est 450€ pour la rectification du bloc moteur le piston est de diametre est 78.50 mm origine.
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Et pour ce montant tu peux acheter combien de moteurs d'occasion complets?...

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2019 à 13:55:33  
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saxo97421 a écrit :

C'est 450€ pour la rectification du bloc moteur le piston est de diametre est 78.50 mm origine.
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Suivant l’ovalisation ou rayures

79 mm doit passer ,tu le sauras que apres lnusinage.


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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saxo97421
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  1. Posté le 29/03/2019 à 14:54:11  
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D'accord on va voir sa après la rectification et je sais je pourrais avoir des moteurs occasion à se prix mais je voudrais du fiabilité aux lieux des soucis avec les moteurs occasion on c jamais.

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saxo97421
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  1. Posté le 29/03/2019 à 18:26:39  
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J'ai oublié demander comme mon moteur va être entièrement forger avec des pièces cote origine sauf le bloc et le piston et comme par la suite je vais installer peu être un boîtier sybele ou une bonne reprogramation quel paire arbres cam vous me conseiller installer je reprécise c'est pour rouler tout les jour, temps en temps des petits run ou des petite courses de côte pour se défouler sinon rien autre

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saxo97421
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  1. Posté le 30/03/2019 à 05:04:03  
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Personne ? ??

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  1. Posté le 30/03/2019 à 09:15:47  
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Bonjour,

Pour un moteur proche de l'origine chez cat cams les 1321743 correspondent le plus à votre cas.

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saxo97421
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  1. Posté le 30/03/2019 à 14:45:58  
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Merci pour votre aide chez nsb Consept j'ai vu cette référence c'est bien cela?
1321743

256 / 256°

228 / 228°

10.00 / 10.00mm

1.40 / 1.90mm

O.E.M.

HYDR: rally & race

Je précise aussi si jamais sa change quelques chose au niveau des arbres à cames que vous m'avez conseiller ou si il faut une autre reference vu les configurations que j'avais déjà fait auparavant c'est un collecteur 4/2/1plus la ligne,une boîte aire cup et un récupérateur huile que je vais le laisser quand même malgré le moteur va être refait entièrement.
Message édité par saxo97421 le 30/03/2019 à 15:48:14
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saxo97421
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  1. Posté le 30/03/2019 à 15:50:00  
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Que pensez-vous ? ??

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saxo97421
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  1. Posté le 30/03/2019 à 17:50:28  
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???

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saxo97421
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  1. Posté le 31/03/2019 à 12:26:37  
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Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
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  1. Posté le 31/03/2019 à 16:21:04  
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Clairement ce que vous demandez n'est pas à la porte de tout le monde

Si bien vu le coup financier autant acheté un bloc nu
1500 euro et tout est fait


---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Membre
saxo97421
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  1. Posté le 01/04/2019 à 03:47:22  
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saxo97421
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  1. Posté le 01/04/2019 à 03:50:35  
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