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Citroën

Saxo Vts : diamètre piston 80 mm ou 79 mm saxo vts 16


saxo97421

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Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde j'ai une saxo vts 16. Je voudrez réaléser le bloc pour monter des piston en 80mm si c'est possible mais j'ai peur que le piston soit trop gros et qui'il fragilise le bloc ou s'il vaut mieux installer des piston en 79mm qu'en penser vous ? Je précise le bloc est usé. J'aimerais savoir quel joint de culasse est le mieux adapter si je monte le piston 80 mm si vous me dite que c'est bon vu que il y a pas trop de choix aux niveaux des épaisseur de joint de culasse.Je prend tout mes pièces chez nsb concept.

Ma culasse a été rectifier et je rouler avec un joint culasse épaisseur 1.30 mm. Maintenant pour une future préparation et le 2ème démontage s'il faut faire une autre rectification de la culasse pour faire un travail plus propre je le ferait .Qu'en pensait vous .Je précise c'est pour rouler tout les jour et des petite compétition sinon rien d'autre.

Les piston 80mm et 79mm sont disponible chez nsb concept.

Le joint culasse en 80 mm est disponible aussi chez nsb concept épaisseur en 0.76mm ,1.30mm ,2.18mm.

Le joint culasse en 79 mm est disponible aussi chez nsb concept épaisseur aux choix.

Merci pour vos réponse.

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Faites rectifier votre bloc en premier.

 

Le rectifieur fera la côte mini pour rattraper les défauts et ensuite vous pourrez commander vos pistons.

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En faite j'aimerai que il fait en fonction du diamètre piston que lui donne et aussi quant tout les pièce son la, je lui donne me moteur entier il fait se qui a faire et quand je récupère le moteur il me reste juste remonter sur la caisse et puis de rouler.

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Invité §Ano450AK

Vous vous compliquez la vie je trouve.

 

Combien de kms votre moteur?

Il a jamais été refait?

Il marche bien?

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Le moteur à 200 000 km ,il a été refait une fois mais la sa pas trop changer grand chose depuis il regette beaucoup huile par le reniflard perte de performance et en démontent la première fois il avez du jeux aussi au niveau des piston. Je voudrais sauver mon bloc au lieu de re acheter un bloc ou moteur complet.

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Le moteur à 200 000 km ,il a été refait une fois mais la sa pas trop changer grand chose depuis il regette beaucoup huile par le reniflard perte de performance et en démontent la première fois il avez du jeux aussi au niveau des piston. Je voudrais sauver mon bloc au lieu de re acheter un bloc ou moteur complet.

 

Si les pistons ne font pas le même poids, il faudra rajuster les pastilles d’équilibrage du vilebrequin (et en profiter pour vérifier les paliers et le jeu latéral)...

Un moteur d'occasion devrait coûter moins cher...

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Invité §Ano450AK

Vu que votre moteur est bien usé et que vous voulez acheter les pistons à l avance, il vaut mieux partir sur le plus gros diamètre.

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Invité §Ano450AK

Là c'est vraiment une question pour un spécialiste du tu5j4.

 

J'ai tendance à penser que si les pistons sont proposés c'est que c'est ok.

 

Peut être sur un forum spécialisé saxo vts / rallye vous aurez des réponses plus éclairées.

 

Sinon je me répète mais en vérifiant le bloc avant de commander les pistons, il n'y aura peut être pas besoin de prendre des 80mm.

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C'est 450€ pour la rectification du bloc moteur le piston est de diametre est 78.50 mm origine.

 

Et pour ce montant tu peux acheter combien de moteurs d'occasion complets?...

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D'accord on va voir sa après la rectification et je sais je pourrais avoir des moteurs occasion à se prix mais je voudrais du fiabilité aux lieux des soucis avec les moteurs occasion on c jamais.

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J'ai oublié demander comme mon moteur va être entièrement forger avec des pièces cote origine sauf le bloc et le piston et comme par la suite je vais installer peu être un boîtier sybele ou une bonne reprogramation quel paire arbres cam vous me conseiller installer je reprécise c'est pour rouler tout les jour, temps en temps des petits run ou des petite courses de côte pour se défouler sinon rien autre

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Pour un moteur proche de l'origine chez cat cams les 1321743 correspondent le plus à votre cas.

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Merci pour votre aide chez nsb Consept j'ai vu cette référence c'est bien cela?

1321743

 

256 / 256°

 

228 / 228°

 

10.00 / 10.00mm

 

1.40 / 1.90mm

 

O.E.M.

 

HYDR: rally & race

 

Je précise aussi si jamais sa change quelques chose au niveau des arbres à cames que vous m'avez conseiller ou si il faut une autre reference vu les configurations que j'avais déjà fait auparavant c'est un collecteur 4/2/1plus la ligne,une boîte aire cup et un récupérateur huile que je vais le laisser quand même malgré le moteur va être refait entièrement.

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Invité §dab502BK

Clairement ce que vous demandez n'est pas à la porte de tout le monde

 

Si bien vu le coup financier autant acheté un bloc nu

1500 euro et tout est fait

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