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Volkswagen

repere usage du fusible


Invité §tom048ME

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Invité §tom048ME

Bonjour

sur mon touran match 1;4 de octobre 2006, j'ai un fusible (repère 20) sur le boîtier moteur qui est fondu (et qui fond si on le remplace .

Je ne trouve pas l'utilisateur(tout semble fonctionner) mais il y a forcement un utilisateur puisque le fusible fond.

J'ai beau faire des recherches, je ne trouve pas !!.

la définition qui figure dans le carnet de bord ne correspond pas a ce que j'ai.

pouvez vous me venir en aide?

merci

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  • Réponses 47
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fusible (repère 20) sur le boîtier moteur qui est fondu (et qui fond si on le remplace .

(tout semble fonctionner) mais il y a forcement un utilisateur puisque le fusible fond.

 

Bonsoir

Clic> https://www.google.com/search? [...] mp;bih=757

 

Vraiment rien d'identifié qui ne fonctionne plus quand grillé ? Même en cherchant bien ?

Même toutes les lumières ?

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Invité §tom048ME

Bonjour

non rien de trouvé . toutes les lampes fonctionnent.

une information que j'avais trouvé sur le net disait que ce fusible sert pour le systeme de contrôle recul (ultrason ) mais même ça fonctionne.

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Invité §col641Nh

ou nous donner son numéro d'emplacement ?

 

et des précisions, il grille avec ou sans le contact etc...?

 

essuie glace, gestion moteur, chauffage auxiliaire sont les seuls de 20A que je vois

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Invité §col641Nh

le 11 est jaune

 

mais peut-être que sa valeur n'est plus d'origine ?

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Invité §tom048ME

NON non ! c'est bien le 20.

en outre si je connecte mon voltmetre en // au fusible j'ai 12 V ce qui prouve qui il y a un utilisateur au bout.

Si je connecte un amperemetre en serie je trouve plus de 20A

 

fusible coté moteur02 .jpg

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Invité §dav267kB

Salut.

 

Ballbearing,arrete de bouder!!!!

 

 

Tu es un des meilleurs dans ta categorie sur le site.

 

Ne lache pas le steak. ;)

 

Moi je n'ai acune competence,je ne peux donc pas aider ce membre.

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Ballbearing suggère de mettre une ampoule 12V à la place du fusible, pour faire ballast, ce qui permet de maintenir le défaut sans griller le fusible.

Et de cerner la cause.

Déjà, pour commencer, le fusible fond contact coupé ou pas ?

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-

OK :)

Répond à la question de Bob stp ...

 

La méthode:

 

court circuit dans changeur CD http://www.forum-auto.com/pole [...] 645253.htm

court circuit dans la radio http://www.forum-auto.com/pole [...] 662732.htm

court circuit intermittent Golf 3 (viçieux sous attache rouillée) http://www.forum-auto.com/pole [...] 608189.htm

court circuit dans feu de croisement. En fait dans moteur hauteur http://www.forum-auto.com/pole [...] 635052.htm

 

Ce c'est pas ce qui va "dire" à coup sûr le court circuit se trouve .

Mais c'est un élément de recherche qui peut aider à localiser . En déconnectant des "suspects"

La lampe doit être pas moins que 55 Watts

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Invité §tom048ME

voila le résultat:

la lampe s'allume (normal car il y a un cc quelque part)

pour ce qui est du chargeur de cd c'est pas ça

pour l'auto radio : tout est ok

ce ne sont pas les feux

il ne me reste plus qu'a essayer de suivre les fils

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Invité §tom048ME

Ha oui !! il faut mettre le contact pour que le circuit se fasse.

Donc ce n'est pas un circuit permanent

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Peux-tu préciser ton type moteur en 3 lettres ? BMY ?

 

Alors c'est un montage en option d'un module G582 de mesure de courant qui a l'air de commander l'embrayage de la clim.

Elle marche ta clim au fait ?

Si ça concerne la clim, le câblage qui commande l'embrayage doit être endommagé et toucher la masse. Ou le module G582 est mort.

 

Ce sera confirmé si la lampe s'éteint quand tu retireras le relais 488 sur ta photo.

 

Le principe de G582 est expliqué en page 44 :

https://fr.scribd.com/doc/102036228/1-4-TSI

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Invité §tom048ME

oui c'est bien un BMY

je vais voir de ce coté

merci

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Invité §tom048ME

OK

je n'ai rien fait pour l'instant. mais au fait le circuit indiqué sert a l'embrayage du compresseur et non a la clim.

Suis-je dans le vrai?

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Invité §dav267kB

Salut,ça c'est ce que j'appelle de l'aide.

Ils ne lachent rien les anciens. :bien:

 

Fin de mon hs.

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"le circuit indiqué sert a l'embrayage du compresseur et non a la clim.

Suis-je dans le vrai?"

 

Je pensais qu'il s'agissait du compresseur de clim.

Mais la doc du TFSI parle d'un compresseur mécanique "Roots" qui assure une double compression, en plus du turbo, donc il doit en effet s'agir de celui-ci. C'est expliqué notamment en page 15.

 

J'attends que tu aies retiré le module 488 en question pour confirmer.

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Invité §tom048ME

voila

si j'enleve le module G582 la lampe s'éteint.

j'ai verifié la diode, elle est bonne (bloquée dans un sens et passante dans l'autre : 2,79Mohm)

je pense que j'ai un problème sur le cablage ou au niveau de l'embrayage, je vais voir dès que je peux

 

 

Sans titre002.png

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Invité §tom048ME

Autre chose : ou se trouve le relais J271?

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Invité §tom048ME

OK je l'ai trouvé. il est mis en fonction lorsque l' on met le contact

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Tu as testé quelle diode, il y en a 2 ?

Qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté ?

 

 

Pour trouver le court-circuit, avec l'ohmètre tu vérifies entre les cosses du module lui-même, mais aussi entre les 2 trous qui s'adressent à l'embrayage :

- entre broches 3 et 4 du relais

- entre les trous N°3 et 4 correspondants auxdites broches mais côté support.

 

540613561_big-7739995d1a_pngv1.e9d8fd5967362d7c72d5b3727a1d2da2

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Invité §tom048ME

voici les réponses:

entre 3 et 4 sur le module , si le négatif sur le 3 = 23 ohm

si le négatif sur le 4 = 15 kohm

entre 3 et 4 sur le support = infini

entre 4 et la masse (sur le support) = 3ohm !!!!!!!!!!

entre 6 et la masse (sur le support) =3 ohm (ce qui me semble normal)

 

il ne me reste plus qu'a chercher ou !!!!!!!!

pas facile car accès difficile, d'ailleurs si quelqun a un plan du faisceau (pour voir le passage) je suis preneur

merci

 

je tiens a dire que en principe la borne 3 et celle qui envoie l'ordre depuis le calculateur

 

 

Donc si mon raisonnement est bon, la borne 4 et celle de sortie vers l'embrayage et donc au vu de la valeur trouvée il y a un CC sur le circuit.

 

 

ah! oui voici l'autre coté du module

 

 

 

Sans titre003.png

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Je sais pas ce que tu appelles 6, car sur le relais il n'y a que les broches 2, 3, 4 et 5.

 

"je tiens a dire que en principe la borne 3 et celle qui envoie l'ordre depuis le calculateur

Donc si mon raisonnement est bon, la borne 4 et celle de sortie vers l'embrayage et donc au vu de la valeur trouvée il y a un CC sur le circuit."

Non :

2 = 12V après fusible 20

3= sortie 12V vers bobine embrayage (après résistance shunt pour la mesure de courant)

4= retour pour diode de roue libre (contre les surtensions), branchée sur le retour du fil d'embrayage, qui n'est pas à la masse mais commandé par ce calculateur (mise à la masse par transistor mosfet).

5= mesure du courant vers le calculateur

 

 

relais 488.jpg

 

Tu as testé quelle diode, il y en a 2 ?

 

Montre sur la photo les numéros de broches côté support :

 

VOLKSWAGEN-GOLF-MK6-20-TDI-FUSE-RELAY-BOARD.jpg

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Invité §tom048ME

bonjour

il semble que nous n'avons pas les même relais car voici les repères sur le mien

voici aussi les repères sur le socle

J'ai mesuré la diode et elle est bien bloquée dans un sens et passante dans l'autre

 

Sans titre31.png

Sans titre30.png

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