Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Golf 7 GTI] Reprogrammation Ethanol


Invité §j3r013Cm
 Partager

Messages recommandés

Invité §j3r013Cm

Bonjour à tous,

 

J'ai une Golf GTI Performance de Septembre 2015 dont je ne fais le plein qu'à l'Essence (95/98) depuis son achat.

 

Beaucoup de personnes me conseillent de passer à l'Ethanol, via une reprogrammation et le changement de quelques pièces moteurs.

 

J'ai fait un paquet de recherches sur le net, mais ça reste encore flou pour moi.

Il est vrai que le gain économique semble certain, mais quid des autres aspects ?

 

J'avais peur de perdre en performance, notamment en accélération, mais plusieurs personnes m'ont dit que les performances seraient meilleures avec l'Ethanol.

 

Je viens donc ici pour avoir des éclaircissements sur mes interrogations avant même de demander des devis et me faire embobiner par des commerciaux!

Je vous livre donc les questions principales que je me pose :)

 

Est-ce possible de faire une conversation pour que ma voiture puisse rouler à l'Ethanol / Superethanol ?

Si oui, est-ce légal ? Ou du moins, qu'est-ce qui ne le serait pas ?

Par exemple, quelles seraient les conséquences d'une reprogrammation augmentant la puissance du véhicule ? Au niveau assurance ou en cas de contrôle ?

 

Y'a-t'il un gain autre qu'économique ? Est-ce risqué pour le moteur (encrassement) ?

 

Concrètement, le feriez-vous à ma place et pour quelles raisons ?

 

 

Merci d'avance de vos réponses,

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

toute reprog est illégale, même reprog pour éthanol

 

seul les boîtiers homologués sont autorisés avec changement de carte grise si pose par un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3r013Cm

Salut @colle et mastic et merci de ta réponse.

Je pensais effectivement à faire cette intervention auprès d'un garage professionnel :)

 

@chaced , merci, je vais aller y jeter un oeil.

Je me posais surtout la question par rapport à mon cas personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Salut @colle et mastic et merci de ta réponse.

Je pensais effectivement à faire cette intervention auprès d'un garage professionnel :)

 

@chaced , merci, je vais aller y jeter un oeil.

Je me posais surtout la question par rapport à mon cas personnel :)

oui mais un boitier, et le pro fera la demande modif de la carte grise

 

pas de reprog, car illégal, et pas de carte grise adéquate concernant le carburant (ES sera remplacer par FE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

sans oublier que la concession refusera tout dépannage voir entretien sur le moteur si elle s’aperçoit de la reprogrammation car le véhicule ne sera plus homologué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3r013Cm

Merci de ces précisions.

En précisant mes recherches, j'ai effectivement vu qu'il était interdit de reprogrammer les moteurs.

Ca me rassure, c'est ce que j'avais en tête, mais je commençais à en douter à force d'affirmations inverses!

Il semble néanmoins possible de faire effectuer une reprogrammation et d'utiliser le véhicule en toute légalité s'il a été homologué par la DRIRE.

Ce qui n'a pas forcément l'air complexe d'un premier abord, mais ça implique effectivement l'achat d'une nouvelle carte grise!

 

Oublions donc la reprogrammation moteur, quid de la mise en place d'un boîtier pour pouvoir utiliser de l'Ethanol sur ma voiture, soit une Golf 7 GTI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3r013Cm

Bonjour à tous,

Je relance un peu la question.

 

En restant dans un cadre légal, est-ce que vous feriez une conversion d'une GOLF GTI de 2015 en Ethanol ?

Si oui, quels seront les impacts de cette conversions ? Avantages et inconvénients ?

 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biomotors en gros ?

 

Ba +25% de surconso, mais un carburant qui coute plus de 2 fois moins cher, donc quand meme gagnant.

 

très bon agent nettoyant, avec ça plus d'échappement noir et plus de vilaine particule digne d'un vieux tdi.

 

Inconvénient, c'est un très bon nettoyant... un peut trop meme qu'il en est agressif, mais ça devrait aller sur une voiture aussi récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3r013Cm

Merci de ta réactivitié @chaced !

Effectivement, je viens de regarder le site de Biomotors et c'est exactement ce que je souhaiterais faire!

 

Au niveau de la surconsommation, ça peut être embêtant effectivement, ne faisant déjà que 550km maxi avec un plein, ça va réduire encore davantage l'autonomie. À voir en fonction du nombre de stations proposant de l'E85.

 

Pour un véhicule "sportif", n'y-a-t'il pas de risque ?

Ou une perte de performance éventuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3r013Cm

Je pense effectivement faire cela avec modification afin de conserver l'homologation du véhicule.

 

Seulement, avec cette solution "Biomotors", le véhicule ne roulera ensuite plus qu'à l'E85. C'est-à-dire que si je ne trouve pas de station proposant de l'E85 à proximité, je risque de me faire moi-même le coup de la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets de l'e10, ça roulera, car il restera de l'alcool dans le réservoir, et l'e10 en contient.

 

de plus le calcul arrive quand meme a gérer un petit laps de LTFT en negatif.

 

Mais il faut éviter de varier le carburant, le calculo doit mettre environ 100km a adapter le nouveau dosage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3r013Cm

Merci encore de ces précisions.

Le calculateur est donc « intelligent » et s’adapte, c’est vraiment bien fait!

Et concernant les performances sportives, aucune perte visiblement?

 

Certains se plaignent de difficultés au démarrage, notamment l’hiver, mais le site Biomotors assure que cela n’arrive pas. Qui croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de vilaine particule digne d'un vieux tdi.

 

Ca n'est pas parce que l'E85 est une niche fiscale qu'il faut colporter de contre vérités sur son effet en matière de pollution.

C'est un carburant pas plus écologique que les autres ... surtout destinés à des écolos du portefeuille dans mon genre qui utilisent ce carburant depuis 2007.

 

En effet, comme disent les écolos, les plus vilaines particules sont celles ultra fines qui ne se voient pas mais qui pénètrent au plus profond de l'organisme ... et les véhicules essence à injection directe Euro6b en émettent en moyenne CINQUANTE fois plus que les diesel de la même époque ... c'est dire

 

 

Par là dessus, la combustion de l'éthanol par temps froid augmente considérablement le nombre de particules, en particulier sur les véhicules à injection directes non dotés de FAP, donc d'avant 2018.

Ce n'est pas parce que les boitiers éthanol sont dispensés, au contraire des véhicules flexfuel, des tests de pollution à froid à l'homologation ... que pourtant ils rendent les véhicules sur lesquels ils sont montés écolos.

Plus de détails in

 

http://blogs.caradisiac.com/po [...] 78868.html

http://blogs.caradisiac.com/po [...] 42244.html

 

résumé

Selon les tests du JRC le centre d'études de l'Union Européenne situé à Ispra en Italie, par temps froid, on note :

- une augmentation du CO au-delà du seuil d’homologation

- une très grosse augmentation de formaldéhydes et acétaldéhydes (qui sont cancérigènes et qui sont des polluants réglementés aux USA mais pas en Europe) de 4000% entre l’E5 à 22°C et l’E75 à -7°C

- une augmentation de l’ozone lors du démarrage à froid par temps froid

- une très grosse émission d’hydrocarbures (éthanol et méthane) ; les émissions d’éthanol sont entre E5 et E85 doublées à +22°C et multipliées par 20 à -7°C. On note aussi une augmentation significative de 300% du méthane CH4 à -7°C. Or le méthane a un PRG alias potentiel de réchauffement global de 25 (1 gramme de méthane équivaut à 25 grammes de CO2) … et sic « cette augmentation du CH4 vient donc réduire le bénéfice de la réduction de CO2 ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois ce que je vois.

 

Mon scti qui fumait comme une vieille péniche a une sortie d'échappement nickel propre maintenant...

 

Pour moi ça me suffit comme preuve.

 

Après que ça recrache des gaz X et y je m'en fou, c'était les particules qui encrasse les soupapes la dessus (injection direct) et non les autres polluant. (le THP a le meme problème)

 

Ps : c'est un scti flex, il manquait justes les stations e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri125GV

Bonjour à tous,

 

Ayant acheté une golf 7 gti, je me pose la question de l'ethanol.

@j3r3m as-tu posé le boîtier ?

Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...