Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106 : Alternateur : câble trop court


QNThomas
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

:jap:

 

Tout d'abord, le véhicule :

 

  • Voiture: Peugeot 106 II 1.1l Zen
  • Mise en circulation: 2001
  • Kilométrage: 191 000

 

J'ai un soucis avec ma 106, en effet, on m'a changé l'alternateur en panne par un alternateur compatible que j'ai acheté sur Ocsaro le 5 octobre.

La courroie a été changé, elle le 3 mars 2018 donc bien avant donc au niveau état, elle est impec (la courroie à 20 000 kms quoi).

Le problème est le suivant sur l'alternateur :

 

Comme ce n'est pas celui d'origine, le câble qui est branché à ce dernier est court et est quand même assez tendu et la gaine du câble électrique est à moitié bricolé pour qu'elle protège quand même assez le câble électrique.

J'aimerais corriger ce problème et j'avais pensé, est-ce que c'est possible d'ajouter une "rallonge" (on parle vulgairement) afin de détendre ce câble et de mettre une gaine toute neuve ? J'ignore combien de temps ça va durer mais j'aimerais corriger cela.

Je me tourne donc vers vous pour une éventuel solution et je reste à votre disposition en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Il y a sur les alternateurs un faisceau avec un ou deux petits fils d'excitation. Ca se rallonge sans problème.

---

Et un câble de grosse section qui part de B+

Il est possible de le rallonger mais avec des précautions dûes au TRES fort courant ui circule dedans. 90 à 120 Ampères !!

 

Il faut une section de câble respectable, au moins la même que l'existant .

Et pour ma part je verrais un manchon ''puits à souder" ( étain) pour l'abouter. ( cerlcé bleu)

( la cosse ronde est aussi à souder. étain)

Sertissage possible mais tristes précénts dangereux chez un constructeur automobile (qui n'a même pas honte) :q Clic> https://www.google.com/search? [...] &dpr=1

 

Le tout recouvert soit de gaine thermorétractable ou bon adhésif electrique

 

cossetubulaire.jpg.41bc415ad4d2e3992d9a40f5a1ef6e83.jpg

 

Il faut un TRES gros fer à souder.

Pour ma part je prend le bord de flame d'un bec Butane. en ne ciblant que la petite partie concernée. La gaine du fil sera peu altérée

___

Dominos à exclure

 

 

Pour trouver un câble de fortte section, c'est peu facile dans le commerce. Ca se trouve en casse.

Ou en magasin accessoires automobile pour des installations de Booster Audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas plus simple ?.

:)

Réponse courte : NON ... Si on parle du gros fil B+ à rallonger c'est ma réponse . :)

Et pourtant je me considère comme un peu "leste" parfois

 

398958066_valeo203.jpg.df7f858a3a9c5c23767e21875a75f3f9.jpg

 

 

 

________________________________

 

 

Sinon en casse tu peux trouver un fil B+>>Batterie .... tout fait complet équipant d'autres véhicules qui serait plus long

Ils en ont des pelletées

power-cables-m54-b-to-starter-motor-to-alternator-2-wm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

peut-être qu'il ne vient pas ou ne va pas à la batterie, mais va ou vient du démarreur

 

une photo serait bien venue

 

 

elle a la clim cette 106?

 

voir si suivant les trous de fixation il est possible de tourner l'alternateur d'un tiers de tour :o

 

 

 

 

Capture.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Entre autres Mastic évoque le fait que parfois B+ (qui est de toutes façons électriquement relié à la batterie) ....

 

.... va parfois transiter par le haut du démarreur ( qui LUI va à la batterie) Il suffit de le suivre et voir il va depuis B+

 

Mais globalement on reste sur une affaire simple de longueur d'un câble à deux cosses rondes à ses extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Dite moi les photos que vous avez besoin, je les ferai samedi :)

de l'alternateur et de sa fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

c'est marqué, mais oscaro c'est des vendeurs de chaussures, pas des mécanos

 

donne moi tu numéro "vin" de ta voiture

 

clim ou pas clim, c'est pas les même fixations

 

ni longueur de courroie

 

parfois même la position sur le moteur

 

 

moi je lis AVEC CLIM

 

 

Capture.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis acheteur sans grande connaissance.. après il fonctionne alors bon.

 

Code moteur TU1JP

 

VIN VF31CHFXF52656737

5705 GK

01

80 AMP

VALEO(ALTERNAT) - A 13 VI 278

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAP/resources/4.28.7/charte/images/lien-bdt-pr.gif

01

80 AMP

DENSO MANUFACTU - 633 217 40

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

 

5705 6M

 

01

ALTERNATEUR NEUF

80 AMP

DENSO MANUFACTU - 633 217 40

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAP/resources/4.28.7/charte/images/lien-bdt-pr.gif

01

80 AMP

VALEO(ALTERNAT) - A 13 VI 288

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

01

80 AMP

VALEO(ALTERNAT) - A 13 VI 278

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

01

80 AMP

VALEO(ALTERNAT) - A 13 VI 256

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

01

80 AMP

VALEO(ALTERNAT) - A 13 VI 245

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

 

5705 7G

RP 5705 EL

 

01

01

ALTERNATEUR ECHANGE STANDARD

80 AMP

VALEO(ALTERNAT) - A 13 VI 288

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

 

Bonjour,

 

 

réf de celui que tu as mis en lien sur oscaro

 

 

 

--->PEUGEOT : 5705-HJ, 5705HJ, 5705-E2, 5705-G0, 5705E2, 5705G0

 

 

 

avec une réf prise dans la liste Peugeot suivant ton Vin...-->5705GK

 

https://www.oscaro.com/alternateur-valeo-747021-9250497-4-p#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci mais ça changera rien à mon problème ... je vais pas en recommander un... c’est pas moi qui ai fait le changement... en plus c’est assez compliqué...

 

 

Bonjour,

 

Quémander sur la (clic) "section tuning" un bout de câble de la bonne section? Et rabouter comme décrit par ballbearing.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

5705 GK

01

80 AMP

VALEO(ALTERNAT) - A 13 VI 278

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

http://public.servicebox.peuge [...] bdt-pr.gif

01

80 AMP

DENSO MANUFACTU - 633 217 40

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

 

5705 6M

 

01

ALTERNATEUR NEUF

80 AMP

DENSO MANUFACTU - 633 217 40

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

http://public.servicebox.peuge [...] bdt-pr.gif

01

80 AMP

VALEO(ALTERNAT) - A 13 VI 288

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

01

80 AMP

VALEO(ALTERNAT) - A 13 VI 278

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

01

80 AMP

VALEO(ALTERNAT) - A 13 VI 256

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

01

80 AMP

VALEO(ALTERNAT) - A 13 VI 245

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

 

5705 7G

RP 5705 EL

 

01

01

ALTERNATEUR ECHANGE STANDARD

80 AMP

VALEO(ALTERNAT) - A 13 VI 288

AVEC CONNECTION INFO CHARGE

 

Bonjour,

 

 

réf de celui que tu as mis en lien sur oscaro

 

 

 

--->PEUGEOT : 5705-HJ, 5705HJ, 5705-E2, 5705-G0, 5705E2, 5705G0

 

 

 

avec une réf prise dans la liste Peugeot suivant ton Vin...-->5705GK

 

https://www.oscaro.com/alternateur-valeo-747021-9250497-4-p#

donc différent

 

 

alternator_classic_746041_02.jpg

alternator_classic_747021_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais voir pour des câbles.

 

 

En attendant, voici les photos :

 

Vue d'ensemble : https://gyazo.com/525f003d6f4b2b8d32c8de93b4a09521 (si vous avez des idées pour remplacer cette protection pourrie, faite signe)

 

Alternateur de plus près : https://gyazo.com/2f2bb15aa6f9e3c5799912a9b7686a38

 

Câble même si flou : https://gyazo.com/f525467b4d9a5881fe6ac24af88ae55b

 

Vue d'en dessous : https://gyazo.com/70ce47dd8c02b2ab2405a71bcc448efd

 

Zoom vue d'en dessous : https://gyazo.com/f02758b7a27be3aba9f0578f332f6f82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

site officiel Peugeot en fonction du n° de série de ton véhicule..

 

as-tu pensé a une lame de métal

 

5cbe06ec58626.png

 

pour décaler le montage

Ce site est accessible au public ?

 

En vrai, je pense avoir trouvé la solution, l'alternateur actuel fait que gueuler le matin et lors d'une marche arrière, je pense qu'il doit être en train de tomber en panne.

 

Si tu me certifies que cet alternateur va sur ma voiture : https://www.oscaro.com/alternateur-valeo-747021-9250497-4-p#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc6vZZmpJUZcRW18zayW3dZYmw5F4KSHMXPGeue41dFIi&vid=16791 ; je vais le commander et me débrouiller pour trouver une gaine électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site est accessible au public ?

 

En vrai, je pense avoir trouvé la solution, l'alternateur actuel fait que gueuler le matin et lors d'une marche arrière, je pense qu'il doit être en train de tomber en panne.

 

Si tu me certifies que cet alternateur va sur ma voiture : https://www.oscaro.com/alternateur-valeo-747021-9250497-4-p#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc6vZZmpJUZcRW18zayW3dZYmw5F4KSHMXPGeue41dFIi&vid=16791 ; je vais le commander et me débrouiller pour trouver une gaine électrique.

 

 

il faut ouvrir un compte accès pro...

 

 

sinon sur l'alternateur en lien on retrouve toutes les réf qui remontent chez Peugeot suivant ton n° de série

 

[h6]Équivalent à ces références constructeurs :[/h6]

  • CITROËN : 5705EL, 5705-EL, 57056V, 5705-GK, 57055Y, 5705-7H, 5705-5Y, 5705-6M, 57057H, 5705-6V, 5705GK, 57056M
  • CITROËN/PEUGEOT : 57055Y
  • PEUGEOT : 5705-6M, 5705-6V, 5705EL, 57056V, 5705-EL, 57057G, 5705-5Y, 57056M, 5705-GK, 5705GK, 5705-7G, 57056U, 5705-6U, 57055Y

 

 

l'image montre une connexion à plat sur le dessus qui semble plus propice à un montage correct pour ton utilisation

 

j'ai jamais eu d'erreur lorsque que tout concorde avec les infos de chez Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut ouvrir un compte accès pro...

 

 

sinon sur l'alternateur en lien on retrouve toutes les réf qui remontent chez Peugeot suivant ton n° de série

 

[h6]Équivalent à ces références constructeurs :[/h6]

  • CITROËN : 5705EL, 5705-EL, 57056V, 5705-GK, 57055Y, 5705-7H, 5705-5Y, 5705-6M, 57057H, 5705-6V, 5705GK, 57056M
  • CITROËN/PEUGEOT : 57055Y
  • PEUGEOT : 5705-6M, 5705-6V, 5705EL, 57056V, 5705-EL, 57057G, 5705-5Y, 57056M, 5705-GK, 5705GK, 5705-7G, 57056U, 5705-6U, 57055Y

 

 

l'image montre une connexion à plat sur le dessus qui semble plus propice à un montage correct pour ton utilisation

 

j'ai jamais eu d'erreur lorsque que tout concorde avec les infos de chez Peugeot

C'est vrai que tous les alternateurs proposés par Oscaro et qui correspondent au branchement (vers le haut du coup) ont bien cette référence : 5705-GK

J'me suis fait avoir comme un bleu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...