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I30 (2e Generation) : Bruit passage marche arrière et vitesses difficiles

 

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I30 (2e Generation) : Bruit passage marche arrière et vitesses difficiles

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Mamz
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mamz
  1. Posté le 28/03/2019 à 22:47:27  
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Type de problème / symptômes

Bonjour

Je viens d acheter une i 30 aujourd'hui (bravo, vous allez dire :) )

Quand je l ai essayée, je n ai rien remarqué de particulier si ce n est que j avais un peu de mal à passer les vitesses mais ça allait quand même, j ai pensé que ça venait de moi car je n avais pas l habitude de la conduire

Je suis allée la chercher aujourd'hui et je suis repartir avec, les vitesses ne passent pas trop mal mais je galère un peu avec la 3eme et la 4eme
Je ne m inquiète pas, je viens de l avoir et je ne la maîtrise pas encore bien

Je rentre chez moi et je fais une marche arrière, au moment de passer la marche arrière j ai eu cet horrible bruit qu une boîte fait quand on appuie mal sur l embrayage et qui est assez remarquable... toujours pas trop inquiète, bon, c est l euphorie tout ca tout ca... sauf que quand je remonte et que je refais une marche arrière, j y pense et je prends bien soin d y aller avec la plus grande délicatesse et toujours ce même horrible bruit qui se fait entendre...
Du coup, j ai fait essayer le passage de vitesses à plusieurs personnes et toutes ont eu ce même bruit...qui soit dit en passant n est pas systématique...

Du coup, si une ame charitable pouvait m aiguiller sur ce bruit (En gros qu est ce que c est... avec des mots simples) et me dire quels sont mes droits sachant que je n ai droit qu à une garantie boite moteur pont (ou qqch du style) et que ça ne fait pas 24h que je l ai... Et sinon aussi un ordre d idée de prix (Oui je suis exigeante avec mes questions :) )

En vous remerciant tous et toutes
Bonne soirée

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De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 28/03/2019 à 22:56:48  
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Bonsoir :)
On parle d'un véhicule neuf ?

Marche arrière qui craquerait quand même alors que pour un test on laisse le pied très longtemps enfoncé sur l'embrayage avant de la passer = Incident de mauvais débrayage

Après ça ne veut pas dire embrayage HS. Et tout dépend si il est actionné par un câble. Ou hydraulique.
Message édité par ballbearing le 28/03/2019 à 22:58:48
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mamz
  1. Posté le 28/03/2019 à 23:00:28  
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Non ce n est pas un véhicule neuf, première immatriculation en 2013 et à priori je suis une 3eme main

D ailleurs une question supplémentaire : Hyundai garantit ses véhicules 6 ans je crois, est ce que dans mon cas (elle n a pas encore 6 ans) ça peut passer si j arrive à savoir si elle avait cette garantie au début...??

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/03/2019 à 23:10:05  
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Attend des avis ,mais cette notion est difficile à passer que une marche arrière se passe par définition véhicule arrêté moteur tourant.
Et que la boite correctement débrayée du moteur PLUS RIEN** ne tourne dans la boite est important et pas toujours bien compris.

Donc si plus rien ne tourne aucune raison que ça craque .

(**Le test de laisser longtemps le pied enfoncé avant est pour éliminer l'élan que le disque et les pigons peuvent avoir, durant environ une demi-seconde )
Message édité par ballbearing le 28/03/2019 à 23:11:57
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mamz
  1. Posté le 29/03/2019 à 10:39:21  
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Alors,

Pour répondre avec un peu plus de détails :
- J'ai essayé un appui un peu long, à l'arrêt après avoir démarré le moteur, et ca a fait le bruit horrible d'une personne qui ne sait pas passer une vitesse

- J'ai essayé de rouler, de m'arreter, de passer la marche arrière mais pas comme une brute et en laissant du temps à la voiture, pareil, le vilain bruit était présent

- J'ai aussi roulé un moment, je me suis arrêtée, j'ai enclenché la marche arrière, encore plein de bruit...

Par contre, ce matin, j'ai sorti la voiture de mon garage, avant de faire toute manoeuvre, j'ai essayé la marche arrière qui est passée sans bruit...

Je ne vais pas la rouler ce week end car je m'absente... affaire à suivre dimanche soir/lundi,

S'il y a d 'autres choses à essayer, je suis preneuse (J'ai aussi pensé à bouger mon siège car j'ai au début supposé aussi que j étais trop loin et que je ne prenais pas bien l'embrayage)

Bonne journée

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mamz
  1. Posté le 07/04/2019 à 21:43:05  
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Bonjour

Alors je suis allée voir mon garagiste qui m a dit qu effectivement c était un embrayage un peu dur mais il faut le temps que la voiture s adapte à moi et moi à elle... par contre 3 autre soucis

- l ouverture centralisée ne fonctionne pas avec le coffre, si je n appuyé pas sur le bouton hold de ma clé je ne peux pas l ouvrir, même en ayant ouvert : y a t il un procédure de reprogrammation, je n ai pas réussi à trouver sur internet

- l ouverture mécanique ne fonctionne pas du tout... que faire

- la porte arrière ne s ouvre plus... elle fonctionnait de l extérieur mais pas de l intérieur et aujourd'hui j ai claqué normalement ( y avait des temoins qui ont vu que je n ai pas claqué comme une brute :) )la porte pour la fermer et depuis... plus moyen de l ouvrir

Faut il que j ouvre un nouveau sujet pour ce point ?

Des idées, de l aide?
A vot' bon coeur m'sieurs dames...

Bonne soiree

rien
Profil : Pilote assidu
armand-jamot
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  1. Posté le 07/04/2019 à 23:04:12  
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Bonsoir,
Me concernant si j'essaie de passer la marche AR d'une voiture et que ça craque horrible presque tout les coups, je pense au circuit de commande hydraulique de l'embrayage (ou au mécanisme lui-même). Je pense ça ne débraye pas. Mais moi, je n'ai que des voitures qui ont 20 ans. Avec une voiture récente, possible que ce soit normal et qu'il faille faire un apprentissage :lol: .
Les autres trucs je peux pas en parler (pas qualifié) . Sauf dire que c'est une voiture d'occase, avec quelques pb.

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