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Renault

Clio : Panne électrique avec clio 1, 1L4 essence


Invité §Mat711bz

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Invité §Mat711bz

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

J'ai donc le désagréable privilège d'avoir une panne électrique avec ma Clio 1, 1L4 essence de 1997. Je m'en suis servi pour tenter de recharger la batterie de mon autre voiture, une dacia logan diesel dont la batterie était totalement vide.

Avant cette tentative, le moteur tournait comme un coucou, je mets les deux voitures cotés à côte, je coupe le contact de ma clio (ERREUR FATALE ?), connecté les câbles en respectant les polarités... Puis impossible de redémarrer ma clio Plus aucun jus alors que mon chargeur de batterie me confirme que la batterie est loin d'être vide (environ 10V)!

À noter: au moment de brancher les pinces, j'ai noter une oxydation (relativement) importante sous forme d'un amas de vert de gris auprès de l'anode (-) de ma batterie, que j'ai sommairement nettoyé..

 

Des idées ?

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""" loin d'être vide (environ 10V)!""

Bonjour ;)

>> Déja c'est une batterie déchargée :non:. une batterie chargée c'est 12,6 Volts

Mais même comme ça, on se tue à rabacher que ça ne veut pas dire grand chose c'est pendant que le démarreur est sollicité et prend son énorme courant que ça ne doit pas s'effonder.

 

>> Après si tu affirme que tu n'a pas fait d'inversion , voir un TRES fros fusible qui serait grillé près de la cosse + de ta batterie.

Ceux qui sont généralement tenus par des écrous. Un moyen simple de savoir si un est grillé sans les enlever c'est que tout en place on ne doit à aucun moment mesurer une tension entre les deux écrous. Si oui il est grillé/coupé.

 

Clic< Affaire de cosses et de mesures http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

 

 

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Aussi on a du mal à faire comprendre que sur des véhicules récents il ne faut surtout pas que le véhicule "dépanneur" ait son moteur en train de tourner !!!!!

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Invité §Mat711bz

Merci pour votre réponse

 

Non effectivement, j'ai vérifié les fusibles, ils st OK... Par contre j'ai tout de même réussi à résoudre mon pb en démontant les cosses de la batterie et nettoyant à la brosse à dent l'oxyde de cuivre qui devait isoler l'anode... Parce qu'une fois propre et rebranchée, j'ai pu démarrer sans pb !

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