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Ford

Mondeo 3 Sw : voyant défaut moteur après changement EGR


Invité §dcb488Yf

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Invité §dcb488Yf

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

alors voilà mon petit soucis sur ma mondéo 3 sw de 2011 avec 120 000kms, 1.6 tdci eco.

je l'ai acheté à 15 000kms en 2012 en concess.

entretien classique sans aucunes pannes mécaniques.

mais là c'est le drame :D

sur une 4 voies à 110km/h, voyant défaut moteur et moteur en sécurité (raté, peut pas passer les 2000tr/m)

je rentre chez moi (10 bornes) et retente un démarrage et la nickel, plus de défaut.

je roule un peu et puis re défaut moteur.

je vais chez Ford, pour passer un diag., 3 semaines de délais :ange:

j'aime bien la mécanique et internet :D et là je vois bougies de préchauffages (tout est d'origine)

alors, feu, j'achète chez chez Ford et les changes, retest sur route et non :pfff: re voyant moteur.

je trouve une valise rapide (un centre leclerc auto) et verdict, vanne EGR et défaut injecteur cylindre 2 :cry:

bon, je passe le côté, je vous fait un devis pièce et MO. pour ça = 800e, c'est pas trop mal mais bon, j'aime aussi mécaniquer :D

je commence par la vanne, en pensant que l'injecteur était juste comme ça :non:

250e plus tard, re défaut moteur.

le mécano me dit qu'après un changement de cette vanne, il faut une initialisation via la valise.

bref, je vais le faire, je suis pas à 15 balles :D mais il sont pas pressés vu qu'ils font pas le taff dessus.

il me reparle de l'injecteur, ok je sais mais bon.

juste ma question, faut-il repasser par la valise même après une vanne EGR neuve :??:

sinon, j'aurais eu les 2 pannes en même temps ? :??: (EGR et un injecteur)

PS: je mets que du total

 

merci à vous, pour un éclairage, si vous avez eu ce genre de déboire ;)

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Invité §dcb488Yf

salut,

 

je reviens vers vous pour les curieux ;)

la vanne, ça s'est fait :D

mais toujours avec le défaut moteur :pfff:

donc vu, qu'au passage de la valise, il y avait vanne EGR ET injecteur N°2

ba, je me suis attaqué à l'injecteur.

je l'ai acheté chez Ford en échange standard, sinon :(

pas compliqué, c'est 1 vis :D et le N°2 bien placé

démarrage, ET nickel :sol:

tourne comme avant, mais toujours le voyant orange fixe, bon pas grave car je dois la repasser par la valise pour le recodage de l'injecteur.

je tourne avec 2 jours et là, plus de voyant orange :ange:

donc je me m'affole pas pour la valise et roule avec 1 semaine, mais là, je ressens à un certains régime, un légers petit claquement :o

alors là, je m'affole pour la valise :D et les gars me disent que pour eux c'est quand même 1H :non: il faut rouler avec à des certains régimes moteur d'après eux.

 

quelqu'un à des retours sur cette pratique ?

et aussi, si c'est grave docteur de rouler un peu avec ce légers claquement qui est à un certain régime, pas au ralenti par exemple.

j'ai pas de fumée et le ralenti est nickel

sur le net je vois de tout genre des casses moteurs :non:

 

merci d'avance

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salut,

 

je reviens vers vous pour les curieux ;)

la vanne, ça s'est fait :D

mais toujours avec le défaut moteur :pfff:

donc vu, qu'au passage de la valise, il y avait vanne EGR ET injecteur N°2

ba, je me suis attaqué à l'injecteur.

je l'ai acheté chez Ford en échange standard, sinon :(

pas compliqué, c'est 1 vis :D et le N°2 bien placé

démarrage, ET nickel :sol:

tourne comme avant, mais toujours le voyant orange fixe, bon pas grave car je dois la repasser par la valise pour le recodage de l'injecteur.

je tourne avec 2 jours et là, plus de voyant orange :ange:

donc je me m'affole pas pour la valise et roule avec 1 semaine, mais là, je ressens à un certains régime, un légers petit claquement :o

alors là, je m'affole pour la valise :D et les gars me disent que pour eux c'est quand même 1H :non: il faut rouler avec à des certains régimes moteur d'après eux.

 

quelqu'un à des retours sur cette pratique ?

et aussi, si c'est grave docteur de rouler un peu avec ce légers claquement qui est à un certain régime, pas au ralenti par exemple.

j'ai pas de fumée et le ralenti est nickel

sur le net je vois de tout genre des casses moteurs :non:

 

merci d'avance

 

Bonjour, il faire le codage de l'injecteur et aussi un apprentissage , ce qui nécessite en effet de maintenir le moteur a différents régimes sur route

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Invité §dcb488Yf

c'est bien ça :jap: (c'est devenu ultra compliqué maintenant :( )

 

et sinon, personne pour me dire si il y a un gros risque à rouler une vingtaine de bornes comme ça ?

je le fais demain vendredi donc ça ira mais je dois l'utiliser le matin :jap:

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c'est bien ça :jap: (c'est devenu ultra compliqué maintenant :( )

 

et sinon, personne pour me dire si il y a un gros risque à rouler une vingtaine de bornes comme ça ?

je le fais demain vendredi donc ça ira mais je dois l'utiliser le matin :jap:

 

Re, non pas de danger a rouler 20 kms en attendant le réglage

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Invité §dcb488Yf

merci pour ta réponse ;)

mais j'ai d'autres news :(

j'avais bien RDV aujourd'hui chez Leclerc Auto pour recode ou reprogrammer mon injecteur.

après 1H, bon ba on a peut pas :q donc on vous rends les clés et au revoir :pfff:

je pars pour chez Ford à 4 kms, et prendre un RDV :ange: ils m'on vu venir, ils me connaissent un peu...ils me détestent :D

alors on va le faire attendre un peu, RDV le 2 Mai :pfff:

je rentre chez moi à 5 bornes ET LA....la cata....des ratés, un claquement à chaque petits coups de pédale, j'ai cru que le moteur allait me péter sur la route :(

et tout ça sans voyant ou défaut moteur :non: c'est bizarre tout ça..

j'appel le super chef méca. et lui explique que en 1H ils ont fait de la merde....lui, ba je sais pas...

il a du effacer le vieux code pour essayer de rentrer le nouveau...et il me la pas remit car oublié de le noter..

ce matin j'ai fait 20 bornes nickels !!!!

du coup je me retrouve avec un injecteur sans programmation :o

c'est limite impossible de rouler :non:

 

Bref, je suis vert.....que ça me serve de leçon

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merci pour ta réponse ;)

mais j'ai d'autres news :(

j'avais bien RDV aujourd'hui chez Leclerc Auto pour recode ou reprogrammer mon injecteur.

après 1H, bon ba on a peut pas :q donc on vous rends les clés et au revoir :pfff:

je pars pour chez Ford à 4 kms, et prendre un RDV :ange: ils m'on vu venir, ils me connaissent un peu...ils me détestent :D

alors on va le faire attendre un peu, RDV le 2 Mai :pfff:

je rentre chez moi à 5 bornes ET LA....la cata....des ratés, un claquement à chaque petits coups de pédale, j'ai cru que le moteur allait me péter sur la route :(

et tout ça sans voyant ou défaut moteur :non: c'est bizarre tout ça..

j'appel le super chef méca. et lui explique que en 1H ils ont fait de la merde....lui, ba je sais pas...

il a du effacer le vieux code pour essayer de rentrer le nouveau...et il me la pas remit car oublié de le noter..

ce matin j'ai fait 20 bornes nickels !!!!

du coup je me retrouve avec un injecteur sans programmation :o

c'est limite impossible de rouler :non:

 

Bref, je suis vert.....que ça me serve de leçon

 

 

Re, la sont les limites des centres auto , pour les consommables ils peuvent être "concurrentiels" et dès que c'est un peu technique , allez voir votre concessionnaire .

A méditer

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