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Citroën

C3 : PROBLEME DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT


Invité §gly352XU

Messages recommandés

Invité §gly352XU

Type de problème / symptômes

l

 

Ce que j'ai essayé

Bonjour, ma c3 1.4 je crois est de 2002 et a 200 000 km je la fait réparer dans une école maintenant et j'ai un problème récurent.

le liquide de refroidissement s'échappe par le haut comme une cocotte minute.

Le joint de culasse a été changé

toutes les sondes

le thermostat

la dernière réparation a été de changer le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement

elle roule très bien à part cela

Après 300 km la semaine dernière le bocal était plein

au retour vérification à 140 km bocal toujours plein

à 285 km juste en bas de chez moi le voyant s'allume et le bocal de nouveau vide

elle semble avoir ce problème uniquement sur Paris, sans doute à cause des embouteillages qui doivent

la faire chauffer davantage

que reste t il à part le radiateur à changer ?

Cette voiture extérieurement est comme neuve alors j'ai du mal à me dire qu'il va falloir y renoncer

Quelqu'un a t il une idée ?

J'ai lu sur ce forum que l'on parlait aussi de pompe à eau ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Glycine

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Invité §tor808yn

Salut !

Pas mal de choses et de pièces ont été changées là dessus, mais il suffit que la purge du circuit de refroidissement ne soit pas faite comme il faut, pour avoir des soucis de refoulement à chaud et consommation de liquide !

Avant de changer quoi que ce soit, il faut reprendre les bases, une bonne purge dans les règles, et après on voit ce qui se passe !

Car si la purge est mal faite, ça veut dire qu'il reste de l'air quelque part dans le moteur, et en chauffant, l'air se dilate, le niveau monte et ça refoule au vase !

Puis le moteur refroidit quand le véhicule est arrêté plusieurs heures, l'air se rétracte, le niveau descend, jusqu'à vider le vase parfois, et ré-aspire encore de l'air, et ainsi de suite ...

Donc, c'est un jeu sans fin, et le serpent qui se mord la queue !

C'est pour ça, qu'il faut avant tout trouver quelqu'un qui sache purger ce moteur dans les règles de l'art, et seulement après, on verra si y a un soucis !!!

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