Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 : Impossible d éteindre la 306 hdi


Sandrine0363
 Partager

Messages recommandés

Je vais regarder ça de plus près.

 

Je ne donne plus mes voitures aux garagistes....

 

Donc je fais moi même.

 

Je prépare un cap mécanique auto mais en parallèle de mon activité donc la formation n est pas rapide... Et les profs donnent des réponses sur les cours pas sur ma voiture.... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hug403NT

Bonjour,

 

Comme le démarreur vient d'être changer :ange:

tout est bien serrer !

la tresse de masse chassis/moteur est nickel !

 

Ca serait pas mal de prendre la tension sur la batterie et sur l'alternateur (moteur en marche et contact coupé)

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour,

 

Comme le démarreur vient d'être changer :ange:

tout est bien serrer !

la tresse de masse chassis/moteur est nickel !

 

Ca serait pas mal de prendre la tension sur la batterie et sur l'alternateur (moteur en marche et contact coupé)

 

Cdlt.

 

J'aurai tendance à dire que justement une masse manquante son moteur ne démarre plus si tu vois s'e que je veux dire

La il ne s'arrete pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonsoir,

 

Une masse manquante

Non, ce n'est pas ce que je veux dire, Si tu vois ce que je veux dire :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonsoir,

Non, ce n'est pas ce que je veux dire, Si tu vois ce que je veux dire :ange:

 

Déjà tu parles de masse démarreur

Ensuite batterie alternateur

 

Alors logique de dépannage

Symptômes moteur ne se coupe pas

Déjà on va oublier l'alternateur la batterie celle ci démarre fonctionne ne renvois aucun défaut injection lier à un problème de tension instable

 

Donc logique en premier neiman ensuite unite d'habitacle

En 3 on Vera après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

voir débrancher l'autoradio (test)

 

 

Avec le multiplexage c'est à prendre en compte

Mes j'en doute

 

Revenir à l'essentiel j'ai la conviction que le neiman est HS

 

Et après Unite d'habitacle est à prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

il n'y a pas une électrovanne de coupure d'un piston sur les hdi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Déjà tu parles de masse démarreur

Ensuite batterie alternateur

 

Alors logique de dépannage

Symptômes moteur ne se coupe pas

Déjà on va oublier l'alternateur la batterie celle ci démarre fonctionne ne renvois aucun défaut injection lier à un problème de tension instable

 

Donc logique en premier neiman ensuite unite d'habitacle

En 3 on Vera après

Bonsoir,

Tu ne comprends pas ce que je veux dire , c'est bizarre :ange:

Le soucis est survenu en même temps :D

BONSOIR, la politesse est de rigueur sur FA

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

il n'y a pas une électrovanne de coupure d'un piston sur les hdi ,

 

 

Non Oui après électrovanne en quelque sort pour faire chute la pression rail Oui

 

 

Il faut quand même réfléchir quand on coupe le contacte unité d'habitacle communique avec le calculateur moteur Luis donne le signale de couper

De la je dit maintenant que le relais coller ne tient pas debout sauf le neiman

 

Bref il y pas quelque un qui peut expliquer ce passe quand on coûpe le contacté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les anciens diesel à pompes d'alimentation et d'injection mécaniques, une fois démarrés tournaient tous seuls sans électricité, l'arrêt se faisait par fermeture de l'électrovanne d'alimentation. Le moteur qui ne s'arrête plus était un classique : électrovanne HS bloquée ouverte, à remplacer. Est ce que ça pourrait être le même problème ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait c'est quelle version de 306 diesel ? Parce que je vois <<trois versions atmosphériques (1769 et 1 905 cm3 XUD, puis 1868 DW8), un turbo-diesel à échangeur de 1,9 l de cylindrée, et enfin un 2,0 l turbo-diesel HDI à injection directe à rampes communes.>>.

Et les premières 306 diesel sont sorties en 1993, or ma 106 1,5D de 1996 est encore tout mécanique et m'a d'ailleurs déjà fait le coup de l'électrovanne bloquée ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 2.0 litre HDI avec rampe commune...

 

Un voisin est passé hier voir un tracteur au dessus de chez moi pour refaire l'embrayage et il a jeté un oeil.

 

Selon lui ce n'est ni le nieman, ni le double relais, ni le régulateur de pression. Il pense à électrovanne. Comme pour ta voiture.

 

Sauf que sur ma voiture il n'y a pas d'électrovane !!!!!

 

C'est le régulateur de pression qui fait office de coupure ou fermeture de l'arrivée de gasoil.

 

Alors série 5 de mon histoire (y'a beaucoup de numéro dans la guerre des étoiles, j'espère que mon histoire va s’arrêter plus tôt....), je vais changer aujourd'hui ou demain le régulateur de pression et vous direz que ma voiture refonctionne normalement. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

C'est une 2.0 litre HDI avec rampe commune...

 

Un voisin est passé hier voir un tracteur au dessus de chez moi pour refaire l'embrayage et il a jeté un oeil.

 

Selon lui ce n'est ni le nieman, ni le double relais, ni le régulateur de pression. Il pense à électrovanne. Comme pour ta voiture.

 

Sauf que sur ma voiture il n'y a pas d'électrovane !!!!!

 

C'est le régulateur de pression qui fait office de coupure ou fermeture de l'arrivée de gasoil.

 

Alors série 5 de mon histoire (y'a beaucoup de numéro dans la guerre des étoiles, j'espère que mon histoire va s’arrêter plus tôt....), je vais changer aujourd'hui ou demain le régulateur de pression et vous direz que ma voiture refonctionne normalement. :lol: :lol: :lol:

 

 

J'espère pour toi après réflexion même neiman changer si c'est toujours pareil àlors à par le boitier qui merde il n y aura plus que sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour, qu'appelle tu le boitier ???

 

Uhc unité centrale habitacle en gros il communique avec tout l'électronique de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Je connais le calculateur mais pas cette pièce. Elle se trouve ou ?

 

Sous le tableau bord

Avant déjà continue cherche dans les choses les plus simple ou en est le contrôle du neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bon épisode 4 ou 5....

Après avoir mis ma voiture à l abris elle a pu s arrêter 3 fois avec le nieman ....

 

Puis la rebelote...

 

Je vais la démonter entièrement.....

 

Avez vous plus d idée.

 

 

Neiman déconne c'est pas possible autrement

 

Bref des idées on en à fait la liste maintenant

Il reste

Deux option. Neiman ou unité d'habitacle

 

On peux en parle longtemps on trouve sur le net des neiman à 25 euro

 

Sa coûte pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Neiman déconne c'est pas possible autrement

 

Bref des idées on en à fait la liste maintenant

Il reste

Deux option. Neiman ou unité d'habitacle

 

On peux en parle longtemps on trouve sur le net des neiman à 25 euro

 

Sa coûte pas grand chose

Quel site pour en avoir un à 25e ???? Les moins chers que je trouve sont à 92e...

 

Alors entre le double relais à 35e, le nieman à 92e et la pompe à 390e.... je préfère attendre et être sur de la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Cherche dans Google

Très bien sache que tomber en panne près chez sois est préférable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche dans Google

Très bien sache que tomber en panne près chez sois est préférable

Je viens de commander un nieman pour 16e....

Cependant je me pose deux questions.

Comment je sais si ma 306 a l'antidémarrage codé ?

Et pourquoi autant de différence de pris ?

 

Sur mister auto la photo montre un nieman avec 6 fils, celui que j'ai commandé n'en a que 4 comme le mien d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Je viens de commander un nieman pour 16e....

Cependant je me pose deux questions.

Comment je sais si ma 306 a l'antidémarrage codé ?

Et pourquoi autant de différence de pris ?

 

Sur mister auto la photo montre un nieman avec 6 fils, celui que j'ai commandé n'en a que 4 comme le mien d'ailleurs....

 

 

Annule ta commande c'est pas le bon

Ensuite l'anti démarrage c'est juste l'antenne cercle sur le neiman que tu dois remetre sur ton nouveau neiman

 

Que la voiture sois de la belle époque ou de nos jours

Pas grand chose qui change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

jusqu'à présent je n'ai toujours pas lu d'explication de comment c'est censé fonctionner. C'est pourtant essentiel de commencer par le comprendre pour trouver des idées de test au lieu de partir au pif.

 

Malheureusement je n'y connais rien, mais quand même pour que ça tourne il faut :

- de la pression de gasoil, donc une pompe, si elle est mécanique elle ne peut pas servir à arrêter le moteur car elle tourne avec, en revanche si elle est électrique on peut imaginer que l'arrêt se fasse en la coupant, auquel cas si la coupure ne se fait pas...d'où vient son alimentation, direct du Neiman, d'un relais ou du calculateur ? Suivre la piste électrique.

 

- de l'injection qui doit être commandée par le calculateur (électrovannes), donc on peut imaginer que l'arrêt se fasse par simple arrêt des injections, auquel cas si ça ne s'arrête pas c'est que le calculateur n'a pas reçu la demande d'arrêt (Neiman...) soit ne l'a pas traitée (panne calculateur) soit...Suivre la piste électrique.

Il faudrait un schéma de principe.

Il faudrait commencer par vérifier que quand on coupe le Neiman il n'a plus de jus en sortie, sans préjuger pour autant qu'il soit en défaut : penser à l'idée de Ballbearing un court circuit quelque part qui maintient la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

jusqu'à présent je n'ai toujours pas lu d'explication de comment c'est censé fonctionner. C'est pourtant essentiel de commencer par le comprendre pour trouver des idées de test au lieu de partir au pif.

 

Malheureusement je n'y connais rien, mais quand même pour que ça tourne il faut :

- de la pression de gasoil, donc une pompe, si elle est mécanique elle ne peut pas servir à arrêter le moteur car elle tourne avec, en revanche si elle est électrique on peut imaginer que l'arrêt se fasse en la coupant, auquel cas si la coupure ne se fait pas...d'où vient son alimentation, direct du Neiman, d'un relais ou du calculateur ? Suivre la piste électrique.

 

- de l'injection qui doit être commandée par le calculateur (électrovannes), donc on peut imaginer que l'arrêt se fasse par simple arrêt des injections, auquel cas si ça ne s'arrête pas c'est que le calculateur n'a pas reçu la demande d'arrêt (Neiman...) soit ne l'a pas traitée (panne calculateur) soit...Suivre la piste électrique.

Il faudrait un schéma de principe.

Il faudrait commencer par vérifier que quand on coupe le Neiman il n'a plus de jus en sortie, sans préjuger pour autant qu'il soit en défaut : penser à l'idée de Ballbearing un court circuit quelque part qui maintient la tension.

Merci de ces précieuses réflexion.

 

Sur ma 306 il y a un calculateur qui gère la pompe et les injecteurs. De plus l’électrovanne est à l’intérieur de la pompe.

La coupure du Gas-oil se fait de manière électrique à partir du régulateur de pression, pièce à coté de la pompe.

 

J'ai essayer en enlevant le Nieman mais le moteur tourne toujours.

 

J'ai essayé en vérifiant le régulateur de pression. Mais de même, il fonctionne correctement.

 

Il me reste à changer le relais double qui pourrait être collé et alimenter non stop le moteur même quand je coupe le contact....

 

Sinon en effet une masse peut alimenter le moteur.... A trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que tu es sur la bonne voie.

Si je te comprends bien il y a quand même une électrovanne de coupure d'alimentation gasoil comme sur les anciennes, sauf qu'ici elle est intégrée dans la pompe, comme ça quand l'électrovanne est en panne tu es obligée de changer la pompe avec. J'ai déjà vu ça quelque part... :mouais:

Attention les électrovannes d'injection que j'ai citées n'ont rien à voir, il en faut une par cylindre puisque les injections ne se font pas en même temps dans chaque cylindre.

 

Je serais curieux de savoir si ta pompe est toujours à entrainement mécanique, ou à moteur électrique.

Je ne comprends pas bien ton explication : <<La coupure du Gas-oil se fait de manière électrique à partir du régulateur de pression, pièce à coté de la pompe.>>. Pour moi ça veut dire que la commande électrique d'arrêt arrive dans le régulateur de pression. <<l’électrovanne est à l’intérieur de la pompe>> : pour moi ça veut donc dire que la commande d'arrêt ressort du régulateur pour rentrer dans la pompe afin d'atteindre l'électrovanne, je trouve ça bizarre.

 

A nouveau, avant de changer quoi que ce soit, ne peux tu pas faire un test ?

L'électrovanne de la pompe reçoit une alimentation électrique, il faudrait voir avec un voltmètre si la tension tombe à 0 quand tu coupes le contact. Sinon c'est pas la peine de changer la pompe ! C'est souvent difficile de piquer un contact dans un connecteur sans le débrancher, mais faudrait essayer. Des fois avec une aiguille par l'arrière du connecteur, ou une épingle plantée au travers d'un fil isolé...

Ton relais double pareil : quand tu coupes le contact, essaie de voir si la tension de commande qu'il reçoit à son entrée tombe à 0. Sinon c'est pas la peine de le changer ! S'il n'en reçoit plus, vérifie quand même s'il est collé (pas de tension entre les 2 bornes du contact), sinon c'est encore pas la peine de le changer !

 

 

<<une masse peut alimenter le moteur>> : :heink: je me demande ce que tu voulais dire. Certains organes ont une borne toujours reliée au +12V batterie et pour les mettre sous tension on met l'autre borne en contact avec la masse (anciennes bobines d'allumage, démarreur je crois, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Ta oublier l'essentiel le contacte clé couper

C'est à dire l'information de coupure du contacte

Par de l'unité habitacle au calculateur moteur

Forcément pas d'informations venant de la

Pas d'arrêt moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta oublier l'essentiel le contacte clé couper

C'est à dire l'information de coupure du contacte

Par de l'unité habitacle au calculateur moteur

Forcément pas d'informations venant de la

Pas d'arrêt moteur

 

 

 

Je ne trouve aucune photo pour situer l'Unité habitacle sur ma voiture ?

Donc pour le moment je n'ai pas pu vérifier son bon fonctionnement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Fin de ma panne.

C'était le relais double.

 

 

 

Relais coller c'est bien au moins sa coûte pas cher

Merci pour le retour sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Relais coller c'est bien au moins sa coûte pas cher

Merci pour le retour sur le forum

Exactement.

Mais Peugeot me changeait le régulateur de pression....

Et deux garagistes, le Niemann....

Je vous laisse calculer l'économie....

 

A très bientôt pour de nouveaux forums car elle est loin d’être top et j'ai fais l'acquisition d'une 206 Hdi que je vais retaper....

 

Merci à tous et au Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...