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Delta : Problème purge de frein, tuyaux bouché ?


cedric62127

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Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une Lancia Delta GTIe de 1989, je n'arrive pas à purgé mon circuit de freinage en X, quand je veux purgé la roue arrière droite rien ne sort, pas d'air ni de liquide et aucune fuite sous la voiture, c'est un système sans ABS.

 

Pour le circuit je suis pas sur qu'il est en X, car pour moi l'arrière gauche et droite son identique niveau longueur (voir photos)

 

 

DSC_0559.jpg

 

DSC_0562.jpg

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Bonvjour ;)

 

Toujours expliquer ce qui a amené à faire une purge ? La raison? Pourquoi de l'air serait présent?

L'ordre de purge a toujours été des balivernes pour le fait que ça empècherait un résultat .

 

Si (vraiment ) rien ne sort sur une des quatre roues d'un système sans ABS véhicule au sol , on peut suspecter un flexible bouché . Ou accuser un répartiteur si existe.

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Bonjour

c'est forcement un circuit en X puisque c'est obligatoire depuis la fin des années 60 par mesure de sécurité

 

le répartiteur on le vois très bien sur le photo et on vois aussi que els roues sont pendantes ce qu'il ne faut pas faire

plus on écrase le train arriere et plus le répartiteur s'ouvre pour laissé circulé la préssion hydraulique vers l'arriere

 

commence par remonté les roues et posé la voiture au sol pour voir si du fluide sort sous préssion quand tu ouvre une purge

si besoin avec un lest dans le coffre

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Ok, donc la purge à été faite suite à un remplacement de plaquette de frein, le support de plaquette de frein était bien rouillé est impossible à retiré donc j'ai du démonté l'étrier et le mettre sur un étaux pour le maintenir comme il faut et pouvoir retiré le support de plaquette délicatement et non comme un bourrin lol

 

Toutes les roues ont bien du liquides de freins sans bulles qui sort sauf celle çi (roue arrière droite), ni air, ni liquide, en même temps cette roue était plus rouillé que les autres même le disque, sa fait environs 3 semaines que la voiture ne roule plus, mais je pense qu'elle ne devait pas freiné beaucoup avant non plus, sa doit pas daté d'aujourd'hui ce problème...

 

"L'ordre de purge a toujours été des balivernes pour le fait que ça empècherait un résultat ."

Bah normalement sa sert à bien purgé le système au complet pour qu'il ne reste aucune bulles d'air, d'après les "ont dit"

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Bah normalement sa sert à bien purgé le système au complet pour qu'il ne reste aucune bulles d'air, d'après les "ont dit"

Oui sauf que les bubulles ( :) Si bubullies il y a ) avancent dans les tuyaux vers les sorties. Et n'ont aucune raison de reculer.

 

Ca date des Papy avc leurs petites bouteilles en verre et leur ch'tit tuyau pour en perdre le moins possible. Ils ont fait des petits qui écrivent ça même dans de bouquins constructeur :D

 

Vois la recommandantion de obiwanwilly ! Voiture au sol pour ouvrir le répartiteur.

On voit le pire sur ta photo ..... une voiture en train d'être purgée les 2 fers en l'air !! :sol: et pas posées au sol

Et si toujours rien ne sort pattes au sol, accuser répartiteur ou flexible.

-----

Note aussi que si pendant ton opération tu as laissé le circuit pisser doucement sur la France et le bol et le M.Cylindre avaler de l'air sans avoir obturé , ça rend la purge encore plus longue et difficile

Même que quand cette bourde :q là est faite avc ABS c'est passage à la valise" le plus souvent !

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Salut bon bin c'est bon j'ai posé les roues au sol et la purge c'est bien passé, jamais j'aurais cru sa, pourtant j'ai déjà fait des purges sur des circuit en X, j'ai jamais entendu parler ni avoir été obligé de posé les roues pour faire une purge, bref merci à tous de votre aide et à bientôt

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