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Toyota

Problème de feux de croisement


Invité §on-431sJ

Messages recommandés

Invité §on-431sJ

Salut à tous,

 

Petit soucis sur mon Avensis 177 cv D.

En effet, j'ai un code HS. Naturellement, j'ai vérifié et changé l'ampoule, vérifié et interverti les fusibles.

De plus, le relais à l'air OK.

 

Une ptite idée les copains ? Certain ont eu ce soucis ?

 

Merci de m'éclairer :lol:

 

J-Luc

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Bonjour,

 

Plus d'infos sur le type de voiture, année,.....?

 

Parfois c'est le socket de l'ampoule ou la masse qui est absente ou le module électronique qui gère l'éclairage ou une mise à jour à faire réaliser.

 

Donc voir si le 12 Volts est présent sur le socket de la lampe ainsi qu'une masse.

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Invité §on-431sJ

Merci pour vos réponses.

Pour ma Toy, c'est une Avensis de 2007, T25, 177 cv diesel.

J'ai regardé un peu vite, garage en sous sol mal éclairé, et je dois y retourné pour faire d'autres essais. Comme indiqué dans vos réponses, vérifier si le 12 V arrive bien, donc éventuel problème de masse ?

Pour les fusibles, sur ma voiture, il n'y en ''que'' 4, 2 pour les feux de croisement et 2 pour les feux de route. Je les ai tous testé et ils sont ok.

Il y a bien un relais commun qui lui, fonctionne parfaitement, non seulement on l'entend et, quand je l’enlève, le 2° feux de croisement s'éteint !

Par contre, pas regardé s'il possède 2 sorties ou 1 seule et, dans ce cas, ce serai le câblage qui se dédouble ensuite ?

Je ne suis pas au ''courant'' (je sais, je suis un ptit comique) de la présence d'un boitier électronique pour la gestion de l'éclairage ...

Avant que l'on me pose la question, ma Toy de 2007 était équipée de code Xenon mais j'ai remplacé les optiques par des anciens modèles avec ampoule H7 il y a 3 ans et les codes fonctionnaient parfaitement jusqu'à quelques temps.

Je vais poursuivre mes essais cet am et vous en tiendrait au jus !

Par contre, quelqu'un aurait'il le schémas électrique de la bête ? Ce serai bien plus pratique ...

 

Encore merci et à bientôt, :jap:

 

J-Luc

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Bonjour à tous,

 

Avec ce petit testeur de courant (lampe témoin), tu peux appliquer la petite pince à la masse et la pointe sur chaque côté des fusibles, cela permet de vérifier qu'il n'y ait pas une micro coupure non visible à l’œil (cas vécu).

https://www.sfs.ch/images/hfe/ [...] 430366.jpg

 

Idem sur les relais et les ampoules ou autres endroits comme les connexions électriques.

 

Ce petit outil peu coûteux étant bien plus fiable que le multimètre qui a une impédance d'entrée bien trop élevée de souvent 10 Mégaohms (millions d'ohms).

 

Le multimètre en mesure des Volts, mesure une tension mais qui est incapable de véhiculer un courant important.

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Invité §on-431sJ

Re à tous,

 

@ballbearing , Je suis à la recherche d'un schémas électrique '' complet '' de la voiture ...

 

@treborpj , je préfère me servir de mon Métrix pour faire mes tests, surtout pour des fusibles ! Fusibles que j'ai inversé et le problème reste toujours du même coté, preuve que le fusible est bon !

 

En train de digérer du repas trop copieux de ce midi, je vois pour les essais après la sieste ...

 

A + les copains ...

 

J-Luc

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Invité §on-431sJ

@ballbearing ???

 

Qu'est ce que j'ai dit ??? Je pensais m'être mal exprimé, donc je rectifie et je dis que je cherchais un schéma complet, vu que dans ta réponse, tu parles du schéma des fusibles (ou d'un truc dans le genre !). Je ne me suis pas permis de te remballer ... Cool mec !

Je suis désolé que tu ais mal pris (ou compris) ma réponse et acceptes mes excuses pour ce malentendu !

 

La bonne nouvelle, j'ai trouvé l'origine du problème !

A côté de l'optique de phare, il y a un ptit boitier sur lequel une cosse était mal sertie et le fil s'était barré !

J'ai changé la cosse et c'est reparti ! Je ne sais pas à quoi sert ce boitier dont je joint la photo (j’espère qu'elle sera assez nette ...)

Boitier avec la ptite étiquette blanche

 

Merci à tous (ballbearing y compris) pour vos réponses et votre disponibilité,

 

J-LucBoitier Toy.jpg

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OK ;) désolé

 

Mon propos résumait à ce que les fusibles G et D sont reliès à leur lampe respective ces dix dernières années dans la plupart des véhicules

Et que mesurer si ils ont du jus (chaque fusible) était un point important surtout celui du côté éteint. Au delà de constater qu'il n'est ''pas grillé ''.

Et que si le fusible avait 12 Volts..... la panne était fatalement du genre de ce que tu as trouvé , si la lampe était affirmée bonne.

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 27.jpg?v=1

 

Le message de Treborpj que je rabâche aussi régulièrement de tester exclusivement avec une lampe et non pas un Voltmètre est dur à passer

 

Bonne route. :p Avec mes excuses

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