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Volvo

850 : Question distribution


r21
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Type de problème / symptômes

Bonjour, ayant résolu le problème au niveau du neiman je reviens vers vous pour une question sur la distribution

j'ai un doute sur le calage du vilebrequin étant donné que je trouve pas l'encoche comme j'ai pu le voir sur certains sites.

On est d'accord que ce calage permet au cylindre numéro 1 (côté volant moteur) d'être au PMH ?

Quand j'enlève les bougies et que je compare les 5 cylindres c'est bien le 1er qui est le plus haut, le calage est donc bon ?

Merci de votre aide précieuse !!

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Merci de votre réponse, je poste quelques photos histoire d’étayer mes propos.

Y'a t-il une façon plus sûre de vérifier le calage du vilebrequin ? (la courroie n'est plus en place :/)

 

Photo 1 : on peut voir en bas à gauche la petite encoche sur d'autres photos elle était en face d'une crevasse, là elle est devant une dent, normal ?

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Photo 2 : le moteur, à droite le volant moteur, à gauche la distri, le cylindre le plus à droite est celui qui est le plus haut

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C'est un moteur 5 cylindres, en gros j'ai voulu faire la distribution, j'ai fait des repères au niveau des AAC, ça ok ils sont bon, j'en avais fait un au niveau du vilebrequin mais pas sur la poulie, je l'ai fait sur le pignon denté, sauf que le repère s'est effacé et j'ai peur qu'en ayant fait passer la nouvelle courroie la poulie s'est décalée.

 

Du coup j'ai fait un repère cette fois sur la poulie dans la dernière position, et quand je regardais au niveau des puits de bougies c'était le cylindre numéro 5, celui le plus proche de la distribution qui était le plus haut, alors j'ai tourné le moteur afin de remettre le cylindre numéro 1 (côté volant moteur donc, dans la position la plus haute) et je veux savoir si cette méthode est safe et me permet de savoir qu'en ayant le cylindre numéro 1 au PMH je suis bien calé au niveau du vilo

 

En espérant avoir expliqué avec plus de détails

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Un coup je lis sur internet que le cylindre numéro 1 est côté volant moteur, un autre coup qu'il est côté distri, là je vois un schéma où le cylindre numéro 1 est côté distri, donc que ma poulie n'avait pas bougée ??? je comprends plus

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Quand je regarde sur des forums anglais le "fire order" des Volvo 850, effectivement ça semble être côté distri, donc que mon vilebrequin n'avait pas bougé et que j'ai juste à placer la courroie

Si vous pouvez me le confirmer ;)

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Je confirme bien que le cylindre n°1 est du côté distribution. D’apres la doc sur la distribution, il y a des repères de calage pour les arbres à cames et vilebrequin ( voir photo). Sur les arbres à cames, il y a un repère sur la poulie, il doit être en face du triangle sur la culasse. Pour le vilebrequin, c’est un flou... repéré ou pas ? Dans tout les cas, le piston doit être légèrement avant le PMH. CDBAA802-832D-4D25-A883-F159C521BE5A.jpg656E9F5B-414B-48B4-954C-38E2C7D7E469.jpg

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C'est bien ça pour les arbres à cames, je pense que le "2L5" c'est pour arrondir et faire mieux, mais oui concrètement c'est un 2435cm

Et moi j'ai pas le repère pour le vilo, du coup je pense que c'est bon.

Par contre pourquoi le piston devrait être légèrement avant le PMH ?

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Les informations que je vous ai donné hier avec le schéma de distribution sont bien exactes

 

Sur vos photos, je semble apercevoir la poulie Damper, c’est bien cela ? C’est peut être pour cela que vous ne voyez pas le calage du vilebrequin.

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Bonjour, je parlais du pignon derrière la poulie, qu'on voit sur la gauche de l'image, et effectivement il y a pas de repère, j'ai fait la distribution ajd, tout est bon ;)

Je vous remercie de votre aide !

Et d'ailleurs vous m'avez pas répondu pourquoi le piston devrait être un peu avant le PMH ? (par curiosité)

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Invité Charly44

Bonjour à tous, d'abord merci Mati60 pour la photo du schéma, en la voyant je me suis rendu compte que j'avais monté à l'envers la partie supérieure en plastique blanc du tendeur hydraulique, je n'avais rien à se sujet sur ma rta. Quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi le montez dans se sens ( ouverture vers distribution)?

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