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Volkswagen

Golf 4 110 cv - Perte de puissance !!!


Invité §Pas048bq
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Invité §Pas048bq

Bonjour,

j'ai un petit problème de puissance au démarrage de ma golf 4.

Je m'explique, quand je démarre ma voiture et que je veux rouler

il n'y a pas de puissance, mais quand j’atteins les 2100 tours/mn environ

je retrouve une puissance normale et ensuite tout fonctionne normalement???

je mets une petite vidéo pour plus de détail.

 

Merci de vos futures réponses.

Cordialement Pascal.C

 

 

Ma vidéo

Si la vidéo ne marche pas clic doit et enregistrer la la cible sous.

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Bonjour, j'ai un petit problème de puissance au démarrage de ma golf 4. Je m'explique, quand je démarre ma voiture et que je veux rouler, il n'y a pas de puissance, mais quand j’atteins les 2100 tours/mn environ, je retrouve une puissance normale et ensuite tout fonctionne normalement???

je mets une petite vidéo pour plus de détail.

 

Merci de vos futures réponses.

Cordialement Pascal.C

 

 

Ma vidéo

Si la vidéo ne marche pas clic doit et enregistrer la la cible sous.

 

 

Bonjour,

 

Passage à la valise afin de relever les codes d'erreurs et ainsi éviter des dépenses inutiles, il n'y a pas d'autre choix, car il y a trop de causes possibles.

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Invité §Poh632OD

Bonsoir

Désolé j'ai pas une réponse à vous fournir mais j'ai le même problème que toi !!!!!!

Si vous avez résolu le problème rappelle moi.

Merci

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Invité §Poh632OD

Bonsoir

Désolé j'ai pas une réponse à vous fournir mais j'ai le même problème que toi !!!!!!

Si vous avez résolu le problème rappelle moi.

Merci

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Invité §Pas048bq

 

Bonjour,

 

Passage à la valise afin de relever les codes d'erreurs et ainsi éviter des dépenses inutiles, il n'y a pas d'autre choix, car il y a trop de causes possibles.

 

 

Merci de ta réponse.

 

Mais elle est de 1999 pour la valise c'est pas sur que sa marche. je vais voir sa cette semaine.

 

encore merci.

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Invité §Pas048bq

bonjour

 

j'ai un OBD2 Wifi je pourrais peut-être le faire moi meme.

quel est le logiciel a récupérer?

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Invité §Pas048bq

En premier lieu, on peut penser à un débitmètre encrassé ou fatigué.

 

 

Effectivement je l'ai nettoyer avec une bombe de nettoyage pour frein puis coup de soufflette mais pas de changement.

c'est un débitmètre 4 fils mais je ne sais pas comment le testé avec un ohmmètre.

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Invité §Pas048bq

Bonjour,

C'est avec un peut de retard que je continue ce post.

 

Après achat d'un MiniVAG voici les 3 erreurs qu'il m'affiche.

 

 

 

 

Voila mes recherches

 

 

défaut 16485 - Lien

 

défaut 17656 - Lien

 

défaut 16955 - Lien Poutant contacteur changé il y a 3 mois ???

 

 

Donc mes questions sont :

 

1- la pompe peu-t’elle se décaler toute seule ?

2- Si oui est-ce qu'il y a un moyen de contrôler sans trop de démontage ?

 

Merci à vous.

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Invité §Pas048bq

Bonjour,

voici la suite de mon histoire.

 

Après le changement des filtres air et GO plus un nettoyant injecteurs plus un décalaminage moteur a l’hydrogène.

toujours pas de changement :??:

 

d’après la revu technique les codes indique:

 

16485 = Débitmètre d'air (moteur AGR et AHF)

17656 = Électrovanne de correction d'avance ou capteur de levée d'aiguille d'injecteur.

 

comment controller les éléments ci-dessus?

 

D'avance merci.

 

 

pour le Débitmètre voici ma prise

 

par contre il y a un fils bleu de coupé ??? "voir photo"

 

 

20190906_163500.jpg

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Invité §Pas048bq

Bonjour,

 

J'ai aussi regardé le calage de la distribution le forêt rentre bien dans la poulie quand le moteur est au PMH.

 

J'ai aussi démonté la vanne EGR malgré un décalaminage moteur a l’hydrogène.

ALORS LA SURPRISE SA N'A RIEN DÉCALAMINE DU TOUT. "voir photo"

 

 

du coup je L'ai nettoyé moi même.

 

 

Mais toujours pareil.

 

 

Avant-apres.jpg

 

 

Sinon je pense acheter un kit pour la supprimer.

Lien model de kit

vous en pensez quoi ?

 

Merci de vos future réponses.

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Invité §Pas048bq

Bonjour,

 

Je viens de tester mon débitmètre voici les résultats.

 

bleu : couper

jaune/n : 12v

vert : 0.01

rouge : 5v

noir : masse

 

j'ai donc tester le vert avec contact 0.01v puis avec moteur au ralenti et avec accélération reste à 0.01v.

 

je pense donc qu'il est HS.

 

Petite précision qu'il soit branché ou pas la voiture n'a pas de changement de puissance.

Pouvez-vous me donner votre avis.

Merci

 

prise-debi.jpg

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Invité §Pas048bq

salut

bon après quelques modif sa roule super bien.

sous la pluie même en 3éme sa patine encore.

 

Donc résolu

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Sinon je pense acheter un kit pour la supprimer.

Lien model de kit

vous en pensez quoi ?

 

Merci de vos future réponses.

Tu n'as pas besoin de kit pour supprimer cette vanne, il suffit de boucher la petite durite en caoutchouc qui arrive dessus, elle restera définitivement fermée.

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Invité §Pas048bq

Faut resouder le fil bleu deja.

 

 

oui mais le problème c'est que je ne vois pas l'autre morceau du fil bleu.

j'ai ouvert la gaine mais je ne vois rien !!!

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Invité §Pas048bq

Tu as combien de fils? Quel chiffre est marqué sur la connectique au niveau du fil bleu.

Le 2?

 

 

Bonjour Man992.

Comme tu peux le voir sur la photo un peu plus haut j'ai 5 fils.

C’est le 1er fil mais je pense qu'il ne sert plus car depuis que j'ai changé le débitmètre elle a retrouvé sa puissance.

 

Il reste juste un code erreur 17656 " Réglage du début d'injection différence de réglage".

C’est peut-être du au fait qu'elle a été reprogrammée !

 

 

Merci à toi

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Invité §Pas048bq

Tu n'as pas besoin de kit pour supprimer cette vanne, il suffit de boucher la petite durite en caoutchouc qui arrive dessus, elle restera définitivement fermée.

 

Merci Meca32.

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