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Peugeot

307 Break : Mesurer pression gaz dans carter.


praporweg

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Type de problème / symptômes

Bonjour!

 

J'ai une fuite huile dans turbo (coté admission) + manque de puissance. Pas de jeux a l'axe ni bruit anormal, moteur tourne comme une horloge. Je voudrais écarter surpression de gaz dans carter, mais comment la mesurer? Avec quoi? Merci!

 

Ce que j'ai essayé

J'ai mis un <<attrape huile>> qui vient de reniflard gaz, qui ne va plus dans turbo, donc huile vient bien de celui ci.

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Bonjour,

Contrôle les compressions du moteur. En général, la venue d'huile par le reniflard vient d'une segmentation fatiguée.

@+

 

Bonjour et merci!

J'ai de l'eau dans <<attrape huile>>, est ce normale? J'ai changé turbo en même temps et toujours huile à la sortie de celui ci, donc je suppose une pression important dans carter. J'ai trouvé sur le net que le défaut du pompe à vide ou prise d'aire dans circuit peut provoquer cet augmentation de pression gaz carter. Effectivement j'attends un bruit de fuit d'aire cote conducteur et qui disparait une fois pédalé de frein appuie. Mais c'est quoi le liens entre pompe à vide et pression gaz de carter? Merci pour votre attention!

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Bonjour et merci!, J'ai de l'eau dans <<attrape huile>>, est ce normale? J'ai changé turbo en même temps et toujours huile à la sortie de celui ci, donc je suppose une pression important dans carter. J'ai trouvé sur le net que le défaut du pompe à vide ou prise d'aire dans circuit peut provoquer cet augmentation de pression gaz carter. Effectivement j'attends un bruit de fuit d'aire cote conducteur et qui disparait une fois pédalé de frein appuie. Mais c'est quoi le liens entre pompe à vide et pression gaz de carter? Merci pour votre attention!

 

 

Bonjour,

 

Aucun rapport avec la pédale de frein, mais si le carter moteur se met en pression, c'est un problème de segmentation, la compression repasse vers le bas du moteur au travers des segments des pistons des cylindres.

 

Combien de kilomètre à ce moteur ?

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Bonjour,

 

Aucun rapport avec la pédale de frein, mais si le carter moteur se met en pression, c'est un problème de segmentation, la compression repasse vers le bas du moteur au travers des segments des pistons des cylindres.

 

Combien de kilomètre à ce moteur ?

 

190 000, huile fuit turbo depuis 150 000 km (quand j'ai acheté la voiture), moteur tourne bien, pas de bruit anormale, comme une horloge. Seul problème manque de puissance (egr et fap nettoyé, turbo changé).

 

J'ai noté pompe à vide car un mecano m'avait dit (sur net) que de problemes avec pompe a vide peut <<gonfler>> les gazes.

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Passage à la valise pour relever les codes d'erreurs afin d'éviter des frais inutiles.

 

Codes erreurs: p0104, p0113, p0299, p1351. De plus il y a de l'eau dans le bocal externe qui récupère les gazes de carter (10-15 grammes sur 50 km). J'ai l'impression que le moteur est hs (liquide de refroid. dans carter??)

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Ce n'est peut-être que de la condensation.

 

Le niveau de LDR baisse ? Le circuit est en pression le matin à froid quand tu ouvres le bouchon (après avoir roulé la veille sans ouvrir le bocal) ?

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Codes erreurs: p0104, p0113, p0299, p1351. De plus il y a de l'eau dans le bocal externe qui récupère les gazes de carter (10-15 grammes sur 50 km). J'ai l'impression que le moteur est hs (liquide de refroid. dans carter??)

 

 

Bonjour,

 

Qu'est-ce ce bocal externe qui récupère des gaz et de l'eau ?

 

Avec ce lien tu indiques les codes :

https://www.carbon-cleaning.co [...] o/code-obd

1er code P0104 ici résultat = Débitmètre d’air -circuit intermittent :

https://www.carbon-cleaning.co [...] eot-diesel

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Pour l'huile, j'en ai toujours vu se balader un peu dans les durites de mes voitures au niveau de l'intercooler (échangeur air/air). Après entre le normal et le pas normal, c'est une question de quantité...

 

Je dirais que si la voiture à une conso d'huile normale (grosso modo inférieure à 0,25 litre/1000 km), tout va bien...

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