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Volkswagen

Polo 4 : Capteur PMH


Invité §Hen574wa
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Invité §Hen574wa

Type de problème / symptômes

bonjour,

Savez vous ou se trouve le capteur PMH sur ma polo 4 1,2 ess 64ch de 2003 :??: svp?

merci

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Invité §red558RG

Salut,

Là sur la vidéo à priori c'est un moteur AZQ, toi tu dois peut-être avoir un BME, ce qui ne devrait pas trop changer.

 

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Invité §Hen574wa

hello,

 

Merci beaucoup à vous 2 cela m'aide. J'ai un moteur AZQ.

 

A bientôt

David

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Invité §Hen574wa

hello

 

J'ai des ratés d'allumage et la valise diag m'indique qu'il s'agit du capteur point mort haut.

Alors j'ailevé la voiture et je n'ai trouvé aucun capteur correspondant pourtant c'est bien un moteur AZQ.

 

merci

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Invité §red558RG

Là sur ce lien, c'est un moteur 3 cylindres BMD (plus récent que le tien) mais il devrait être au même endroit. Regardes l'étape 3 (tu peux telecharger l'image):

 

https://www.contitech.fr/pages [...] lo_fr.html

 

Donc comme déjà indiqué, accessible par en dessous, à l'arrière du moteur jonction boite/bas moteur. Tu devrais tout de même apercevoir son cable.

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Invité §Hen574wa

Hello,

 

Ah ou c'est ok mais la galère pour l'accés quand on a que des chandelles.

 

Merci

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Invité §Hen574wa

hello,

 

Je reviens vers vous sur ce sujet:

 

 

Raté à d'allumage: tourne sur 3 pattes même au ralenti avec témoin moteur qui s'allume et qui clignote parfois.

J'ai le diagnostique: "P0301 Cylindre 1 raté d'allumage"

 

-j'ai changé les 3 bougies

-j'ai vérifié les bobines qui alimentent bien les bougies en courant

-le calculateur alimente bien les 3 injecteurs en courant

-j'ai changé le CPMH

 

Mais toujours le même problème.

Je sais que par rapport au message les causes peuvent être nombreuses.

Je m'oriente vers un l'injecteur du cylindre 1.

Je ne sais pas si on peut vérifier un injecteur avant de le changer?

 

Merci

David

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Invité §red558RG

Si elle tourne sur 2 cylindres, j'inverserai 2 bobines pour commencer.

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Invité §Hen574wa

Merci mais pourquoi inverser 2 bobines puisque les 3 bobines apportent bien le courant aux bougies :??:

 

Merci

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Merci mais pourquoi inverser 2 bobines puisque les 3 bobines apportent bien le courant aux bougies :??:

Pour voir si le problème se déplace.

 

Contrôlées comment les bobines ?

 

Je m'oriente vers un l'injecteur du cylindre 1.

Je ne sais pas si on peut vérifier un injecteur avant de le changer?

Comme pour les bobines, inverser les injecteurs pour voir si le défaut se déplace.

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Invité §Hen574wa

Pour voir si le problème se déplace.

 

Contrôlées comment les bobines ?

 

J'ai sorti la bougie de son logement en la laissant fixé à la bobine et en posant le culot de la bougie sur la culasse pour la mise à la masse et j'ai démarré. idem sur les trois bougies.

 

Comme pour les bobines, inverser les injecteurs pour voir si le défaut se déplace.

ok je comprends pour les injecteurs.

 

Merci

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Invité §red558RG

Merci mais pourquoi inverser 2 bobines puisque les 3 bobines apportent bien le courant aux bougies :??:

Merci

 

Tu n'avais pas ce code défaut à priori avant de changer le capteur PMH ?

Pour moi au début c'est plus simple de permuter 2 bobines que 2 injecteurs, surtout si tu as un diag sous la main. Mais tu as contrôlé les étincelles.

T'as regardé la prise/cable de l'injecteur?

 

Ceci http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] 301/000769

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Invité §Hen574wa

Hello

 

Merci.

Oui j'avais déjà la code defaut quand j'ai changé le capteur.

 

Merci

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Invité §red558RG

Ok, tu ne nous en avais pas parlé ;)

Là tu as fait quoi depuis ?

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Invité §Hen574wa

Hello,

 

Merci pour le message.

ALors je résume:

 

-j'ai mis la valise diag sur la prise ODB avec comme message: P0301 Cylindre 1 raté d'allumage et P0420 voyant jaune du moteur qui s'allume

-j'ai remplacé les 3 bougies

- j'ai testé le courant aux 3 bobines :bien:

-j'ai testé le courant (le voltage ): le + aux 3 injecteurs :bien:

-j'ai testé le retour du courant : le - aux 3 injecteurs :bien:

-j'ai remplacé le capteur PMH

 

voilà où j'en suis .

 

Je pense inverser les injecteurs comme vous me l'avez conseillé, il faudra de nouveau la prise diag

 

merci

David

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Invité §red558RG

Ok pour les mesures, as-tu essayé de permuter la bobine du cylindre 1 avec celle du 2 ou 3? Car même si tu as des étincelles, on n'est pas à l'abri du bobine 1 récalcitrante. Et c'est rapide à faire.

 

Si tu permutes bobines et injecteurs, qu'elle ratatouille toujours et que la panne reste sur le cylindre 1, je pense qu'il faudra 1) checker le calage de la chaine au PMH et si OK, 2) prendre la compression sur ce cylindre. C'est une maladie des 3 cylindres que de bouffer des soupapes.

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Invité §Hen574wa

Hello,

 

ALors j'ai inversé les injecteurs 1 & 3.

J'ai mis ma valise.

J'ai d'abord effacé les codes défauts

J'ai démarré la voiture qui donc ratatouille toujours et au bout d'un moment le code défaut apparaît sur valise:

 

P0301 : raté d'allumage cylindre 1

donc à priori ce ne sont pas les injecteurs.

 

Est ce dur de verifier le calage de la chaine sur cette voiture? :??:

 

Merci

David

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Invité §red558RG

As-tu essayé de permuter 2 bobines et de refaire un scan comme je te l'ai conseillé?

C'est à faire et c'est rapide!

 

Je regarde si je trouve de la doc sur le AZQ.

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Invité §Hen574wa

Je vais permuter les bobines lors de mon prochain test. Merci

Je te tiens informé.

 

David

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Invité §red558RG

Il faut des piges mais je pense que déjà tu peux le voir s'il y a un décalage si en démontant les 2 caches en bout des arbres à cames (AAC), que tu alignes les 2 méplats des AAC et que tu n'arrives pas à piger un foret ou autre (diamètre 10mm je crois) au niveau du volant moteur/vilebrequin. Et inversement tu piges au niveau du vilebrequin et tu regardes si les 2 méplats des AAC sont décalés.

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Il faut des piges mais je pense que déjà tu peux le voir s'il y a un décalage si en démontant les 2 caches en bout des arbres à cames (AAC), que tu alignes les 2 méplats des AAC et que tu n'arrives pas à piger un foret ou autre (diamètre 10mm je crois) au niveau du volant moteur/vilebrequin. Et inversement tu piges au niveau du vilebrequin et tu regardes si les 2 méplats des AAC sont décalés.

Il ne faut pas s'embêter à mettre une pige au volant-moteur, c'est pas pratique, il faut enlever la bougie du cylindre 1 et mettre un long tournevis en appui sur le piston et faire manœuvrer le moteur avec une clé au bout du vilebrequin ou en prise en poussant, quand le tournevis est au plus haut, on est au PMH, à ce moment les rainures des arbres à cames doivent être alignées. (le tournevis doit être assez long et le manche doit être plus gros que le trou de la bougie)

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Invité §red558RG

Oui tu as raison c'est une technique plus simple :jap:

Il faut juste s'assurer que le tournevis soit bien en aplomb au piston et qu'il ne se mette pas en travers. Et y aller molo quand on tourne la poulie du vilebrequin ;)

 

De la doc encore, plus générique:

 

https://cjoint.com/c/IEouvoqgsbk

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Invité §Hen574wa

Hello,

Voilà j' ai interverti les bobines des cylindres 1 & 3.

Nouveau diagnostique de la valise :

 

-code defaut P0303 Raté d'allumage cylindre 3

 

Auparavant j'avais le code P0301 Raté d'allumage cylindre 1

Donc on s'oriente vers un prob de bobine alors?

 

Petite précision il affiche aussi en 2eme ligne le code P0301 mais peut etre est ce l'historique des défauts

 

Bien vu à vous

Merci

Je commande les bobines.

 

En espérant....

David

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Invité §red558RG

Effectivement il aurait fallu effacer le code déjà en mémoire. Mais à priori la panne a basculé sur le cylindre 3, donc cette bobine est à changer.

Il fallait aller au plus simple, et je te l'ai dit pourtant il y a plus de 15 jours ;)

 

Tiens nous au courant!

A+

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Invité §Hen574wa

Hello,

 

Merci. Pas de soucis touts les contrôles faits auront été de l'inspection et du contrôle visuel.

 

Merci pour ton aide et tes conseils. :bien: You are the best and the boss

Je tiens au courant

 

David

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Invité §Hen574wa

Hello

 

Alors je vous tiens au courant suite à la réception de ma nouvelle bobine.

 

Rappelons nous que la valise a diagnostiqué le cylindre 3.

J'ai donc remplacé la bobine 3 c 'est à dire celle du cylindre le plus à gauche quand je fais face à la voiture c est à dire côté courroie de distri.

 

Et là, ratatouille pas de changement et re diagnostique P0303 .... :pfff:

 

J'inverse les bobines 1 & 3 (nouvelle bobine donc) et diagnostique: P0301 Raté ....cylindre 1 ETONNANT NON?

 

Donc je remplace la bobine usagée du cylindre 3 (vous me suivez ??????? :??: ) avec la bobine usagée que j'avais retiré de la circulation (toujours bon???) .

 

Je démarre et.......YES :sol: ça roule sans raté, plus de défaut au diagnostique

 

Par contre si qqu'un a une explication rationnelle??? je suis preneur

 

Deuxieme point savez vous ou rebrancher cette durite ????

 

IMG_20190523_201933[1].jpg

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Invité §red558RG

Bin oui tu t'es inversé l'ordre des cylindres: le cylindre 1 est (QUASIMENT TOUJOURS) côté distri. Donc le plus à gauche quand tu es face au moteur. Le cylindre le plus à droite étant le cylindre 3 du coup ;)

 

Content pour toi :)

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Invité §Hen574wa

Ben merci à vous pour votre aide.

 

T as pas une idée pour la durite? :D

 

Merci

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Invité §red558RG

T as pas une idée pour la durite? :D

 

Sur boitier papillon :??:

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