Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Impossible de démarrer ma BMW 320d e46 après avoir changé la PI qui était HS


Invité §Ano245kO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano245kO

Bonjour à tous je reviens vers vous après, après changé le transistor de ma pompe à injection qui était HS. Désormais j’ai du gasoil qui sort de la pompe à injection ce qui n’etait pas le cas avant, ma pompe de gavage fonctionne, le problème est qu’il m’est toujours impossible de démarrer la voiture.

Nous avons essayer de passer la Valise mais impossible d’entrer dans le calculateur ?

Et mon compteur semble montrer des signes de faiblesses, des voyants qui ne s’allumes pas alors qu’ils devraient...

 

On m’a donc conseillé de changer le compteur car il serait peut-être HS et ce dernier ne communiquerait pas avec le calculateur et provoquerait l’impossibilitée de démarrer et l’impossibilitée d’entrer dans le calculateur avec la valise.

 

Qu’en pensez-vous, avez des idées à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

Si un transistor a grillé, un fusible de protection ou d'autres composants ont peut-être grillés également ?

 

 

La batterie est-elle bien chargée avec une tension lors du lancement du démarreur pour démarrer qui ne descend pas sous les 10 volts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245kO

C’est une année 2000, et une première main, la pompe à injection avait déjà été changée une fois pour le même problème (1 transistor grillé).

Pour ce qui pourrait être un fusible de protection j’ai déjà vérifié tout les fusibles que je pouvais tester, j’ai même changé deux relais un relais orange Bosch qui se trouve dans la boîte à gant qui gère la PI et un relais bleu dans le rack noir sous le capot (prêt du calculateur, il gère la pompe de cavage), j’ai également vérifié les gros fusible de 100A etc et rien ne semble défectueux.

 

Je vous explique également le contexte dans lequel la voiture est tombé en panne, j’etais entrain de rouler en ville quand elle c’est arrêtée, puis n’a plus voulue redémarrer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

regarde tes alimentation de calculateur et tout tes fusible a la lampe temoin, si t'arrive pas a dialoguer avec le calculateur moteur y te manque surement une alim ou une masse dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 ans et si en plus elle a beaucoup de kilomètre, voir les câbles qui sont en relations avec la P.I ?

 

Mais pourquoi ce transistor a-t-il grillé, peut être un contact avec la masse pour coupure ou usure de la gaine d'un fil électrique (tout bien vérifier) un Diesel fini par casser ou user des fils électriques par les vibrations (jusque 1000 vibrations/seconde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

 

D’accord, merci je vais regarder de ce côté là !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

@treborpj

 

Je vais suivre un peu les files de là Pompe à Injection pour voir si certains ne sont pas user, et je vais également regarder si il n’y a pas une masse quelque part.

 

Vous pensez que mon compteur qui serait HS n’est pas forcément la piste numéro 1 ?

(Sachant que mon aiguille de niveaux d’essence ne fonctionne plus et les écrans dans le bas du compteur ne fonctionne plus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

Bonsoir pour rentrer dans le calculateur moteur cela passe par le combiné d'instrument mets ton combiné n'empêchera pas le démarrage l'anti démarrage ou autres sont placés ailleurs ce n'est pas parce que tu as du gasoil qui sort de la Pompe que tu as assez de pression pour faire ouvrir tes injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

@xeum2

 

D’accord, qu’est ce que le combiné d’instrument exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

@xeum2

 

D’accord, le combiné d’instrument c’est le compteur enfaite.

Mais vous pensez que l’anti-démarrage pourrait provenir de quoi, sachant que depuis qu’elle est tombé en panne et avant que j’en ne change ma pompe à injection j’avais réussi à la faire redémarrer en injectant du nettoyant frein au niveau du filtre à aire ? (Elle avait juste démarré 5/6 secondes puis elle c’était coupé de suite et en accélérant rien ne s’en passé)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

@xeum2

 

Vous pensez que ça pourrait-être quoi de mal réparé sur ma pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

Bonjour à tous, j’ai regardé sur d’autres forums pour voir un peut si quelqu’un avait le même problème que moi et j’ai trouvé plusieurs personnes avec le même problème de compteur que moi (les aiguilles de tours moteur qui ne bouge pas, l’affichage du kilométrage,...) et une personne à dit que c’etait sûrement le calculateur qui était déréglé.

Que pensez-vous de cela ? Sachant que l’on arrive pas à entrer dans le calculateur avec une valise (garagiste) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’ai regardé sur d’autres forums pour voir un peut si quelqu’un avait le même problème que moi et j’ai trouvé plusieurs personnes avec le même problème de compteur que moi (les aiguilles de tours moteur qui ne bouge pas, l’affichage du kilométrage,...) et une personne à dit que c’etait sûrement le calculateur qui était déréglé.

Que pensez-vous de cela ? Sachant que l’on arrive pas à entrer dans le calculateur avec une valise (garagiste) ?

 

 

Bonjour,

 

Avant de condamner le calculateur, il faut contrôler son alimentation + et - sont présente.

 

Avec la référence du calculateur il y a probablement sur internet des images montrant les broches numérotées et leurs affectations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

si t'arrive pas a rentrer c'est surement que le calculateur est pas allimenté comme je t'ai dis en haut, sachant qu'un reseau multiplexé n'est casiment jamais la source du probleme tu devrais controle tout les fusible et que tout les + arrivent au calculo t'es chez bm tu trouvera de la doc facilement sur le net, verifie aussi les masses et masses electroniques, pour l'instant ton probleme principale c'est de pouvoir passer la valise et dialoguer avec le calculo pour voir si t'as pas un capteur qui renvoi un mauvais signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

@treborpj

@Kékétunning

 

D’accord je vous remercie je vais regarder ça alors, mais justement on m’a dit dit que si je ne pouvais pas entrer dans le calculateur c’est parce que le compteur ne dialogué pas avec mon calculateur et que le problème viendrait sûrement de mon compteur.

Mais je vais chercher au niveau de l’alimentation du Calculateur, merci de vos conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

C'est une PI Bosch VP30 ou VP44 la dessus ?

C'est une PI d'occasion que tu as monté ?

Tu avais déjà réussi à visualiser qq chose avec ton outil de diag sur cette voiture avant cette panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BMW-25

Si c'est bien une PI BOSCH VP30 ou VP44 sur ta BMW, je te fais un retour d'expérience de chez FORD avec ces pompes qui ont été montées sur les Focus notamment. Rien ne dit que c'est la même chose chez BM mais ça vaut le coup d'y prêter attention.

 

 

Chez Ford il y a un codage entre le calculateur de la voiture et le calculateur de la PI. Si on monte une pompe d'occasion, le calculateur de la voiture ne peut pas dialoguer avec le calculo de la nouvelle PI car les calculateurs ne sont appariés. Il faut donc recoder la PI avec le calculo de la voiture et là seul Ford est en mesure de le faire... Rigoureusement impossible de démarrer sans ce recodage.

 

Par contre, les pompes neuves (venant de chez Ford ou Bosch) ne sont pas codées. Quand on monte une pompe neuve, il y a un codage automatique entre les 2 calculateurs et ça démarre...

 

Concernant la lecture des codes défaut sur ce véhicule datant de 2000, je ne sais pas si avant tu arrivais à la faire. Il faut se méfier car à l’époque ce n'était pas standard et en général on arrive à rien avec un boitier ELM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

@Lucatet

 

Oui c’est bien une pompe VP44 bosch, la pompe à injection avait déjà lâché une fois. C’etait le transistor qui avait lâché (le petit fil sur le transistor à l’interieur du calculateur de la PI s’était coupé). Cette pompe avait été remplacée par une nouvelle autour des (150 000 km).

Et la « nouvelle pompe » qui avait été changée à laché à (375 000 km) mais cette fois ci ce n’etait pas le transistor qui était en cause !

 

Ce que j’ai donc fais:

J’ai fais réparer mon ancienne pompe d’origine, le transistor a été changé, la pompe remontée sur la voiture mais elle ne démarre toujours pas !

Le moteur se lance mais rien ne se passe et les aiguilles de mon compteur ne bouge pas lorsque je met le contact ou que j’essaie de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu as changé le transistor de la PI, tu veux dire que tu as ressoudé ce micro machin dans le calculateur qui ressemble à ça (Cf flèche) :

 

http://www.deltaelectronique.com/wp-content/uploads/2017/03/pompe3.jpg

 

 

Chaud chaud car ce sont des micro fils en alu...

 

Ou bien tu as mis un autre calculateur d'occasion par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas besoin de recodage dans ton cas si tu es bien sûr que c'est bien ta propre pompe qui est revenue de réparation (et pas une autre...)

 

 

"Et la « nouvelle pompe » qui avait été changée à laché à (375 000 km) mais cette fois ci ce n’etait pas le transistor qui était en cause !"

 

Qu'est qui avait lâché cette fois ci ?

Une des 2 électrovannes ? Le capteur d'angle ?

 

Si c'est une électrovanne qui s'est mise en court jus, elle a pu griller, en plus du transistor de a pompe, un fusible d'alimentation du calculateur de la voiture ou l'endommager, ce qui pourrait expliquer ton problème de compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

@Lucatet

 

Oui c’est bien ma pompe d’origine qui est revenue sur ma BMW, et la réparation a été effectuée par un garagiste.

 

Et pour ce qui est de ma « nouvelle pompe » ( la 2ème PI) qui a lâchée également je ne sais pas ce qui a lâché sur celle-ci mais ce n’est pas mon transistor, les files ne sont pas dessoudés donc c’est sûrement une des 2 électrovannes ou le capteur d’angle.

 

Et pour ce qui est d’un fusible qui aurait cramé nous avons vérifié tout les fusibles (dans la boîte à gants, mais également les plus gros fusible comme celui dans le coffre), j’ai également changé le fusible orange Bosh situé dans la boîte à gants (relais de pompe à injection) car l’ancien avait les broches noircis !

 

Mais toujours rien, tous les fusibles dans le rack noir sous le capot ont également étaient vérifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BMW-25

Et si tu rebranchais électriquement la pompe HS ?

 

Bien entendu, elle ne va pas démarrer... mais pour voir si ton combiné ressuscite avec cette pompe ?

 

 

Cela permettrait en fonction du résultat de trancher sur l'état :

- du combiné

- de la pompe réparée (ou la compatibilité de son codage avec le calculateur de l'auto)

ATTENTION, faut sans doute connecter le bloc de la pompe à la masse (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

D’accord, je vais tester ça alors merci, et qu’en pensez-vous sur la possibilité que mon calculateur soit déréglé, ou HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par dire, ce qui a été dit plus haut : il faut vérifier que le calculateur est bien alimenté en 12V.

 

Ton calculateur est peut-être en effet endommagé. Es-tu sûr d'ailleurs que l'arrêt subit du moteur est lié à la pompe ? Ce pourrait être le calculateur qui a lâché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

Pour moi l’arrêt subit du moteur est dû à la pompe à Injection car j’avais déjà réussi à la faire re démarrer en mettant du nettoyant frein dans le filtre à air, elle avait démarré 5/6 secondes puis elle s’etait coupé mais elle avait redémarré, le compteur fonctionnait, les aiguilles (tours moteurs) fonctionnés, j’en avait donc déduit qu’il y avait manque de gasoil donc certainement la PI.

Puis j’ai démonté un injecteur et j’ai essayé de démarrer pour voir si la pompe à injection débitée du gasoil et rien, le gasoil ne sortait pas de l’injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les compteurs fonctionnait après la panne, cela indique peut être que :

- les codages de la pompe réparée ne sont pas ceux du calculateur de la voiture

 

- la pompe a été mal réparée ou autre problème dans le calculateur que le composant changé

 

 

A vérifier en rebranchant la pompe HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

D’accord, problème à part remettre le calculateur de mon ancienne PI qui ne semblait pas être défaillant (pas de files dessoudés) et de voir si ça fonctionne car elle est déjà codée au calculateur,

Sinon si ma pompe actuelle est à re coder je n’ai pas de moyen de le faire puisque je n’arrive pas à entrer dans mon calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avoir les fils dessoudés pour que le calculateur soit HS. Un simple point noir sur le composant (Cf. photo plus haut) indique qu'il est HS. S'il bouge sur la carte, c'est mort aussi. Il y a aussi le capteur d'angle qui fait partie du calculateur et qui baigne dans GO en partie basse de la pompe.

 

Donc pas évident que ce soit autre chose que le calculateur. Tu peux quand même tester sommairement les électrovannes. : ni résistance infinie, ni résistance nulle je crois.

Je te déconseille de toucher aux composants du calculateur car très fragiles et dégâts pas réparables ensuite par un pro.

 

 

Pour le recodage, chez Ford, seul un concessionnaire est capable de le faire car les calculateurs de ces années là ne sont pas aux normes OBD. Donc c'est maison... Obligé de passer par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

D’accord merci, je vais regarder tout ça cette après-midi je vous tiendrais au courant si j’ai du nouveau ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j’ai eu du nouveau à propos de mon problème sur ma BMW.

 

J’ai étais chercher un nouveau compteur, et j’ai bien fais de le changer car l’ecran digital (affichage des km, et d’ouverture des portières re fonctionne) mais la voiture ne démarre toujours pas.

 

La valise passe maintenant on arrive à entrer dans le calculateur mais la voiture ne démarre toujours pas, (et le gasoil sort bien aux durites (en fer) qui vont sur les injecteurs ), la valise a diagnostiqué un problème d’anti-démarrage, en fait le boîtier EWS ne reconnaît pas ma clés c’est donc pour ça que la valise diagnostic un problème d’anti-démarrage lorsque que l’on essaie de démarrer la voiture, Ce phénomène serait du au fait que la voiture n’a pas démarré depuis très longtemps (plus de 8 Mois).

 

Problème maintenant !

 

-Première possibilité, ou je dois aller chez BMW pour qu’il me re programme ma clés avec le boîtier EWS car seul eux sont en possibilité de le faire et à mon avis ce n’est pas donné !

-Deuxième possibilité je peux avoir le Kit de démarrage (calculateur, BSI, Neiman, Boîtier EWS) qui provient de la BMW 320d e46 dont j’ai pu me procurer le compteur mais la question est :

Est-ce qu’en le boiter et là clés seront encore codé ensemble ou alors faudra-t-il que je retourne chez BMW quand même ?

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...