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Peugeot

moteur jetable peugeot 2008


Invité §sou671ww
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Invité §sou671ww

Type de problème / symptômes

Bonjour

J'ai une Peugeot 2008 années 2015, 1.2 essences avec 97000 km. À priori tout va bien jusqu'à maintenant, sauf qu'a la dernière vidange j'ai remarqué que la voiture a perdu un litre d'huile. je commence à poser des questions à droite et à gauche que ce soit des mécaniciens ou des personnes qui ont la même voiture ou même des connaissances de chez Peugeot. TOUS me disent que ce modèle de voiture à connu un grand problème de fabrication, une erreur de calcul qui les obligent à changer de moteurs, d’après eux il n’y a pas de solution. pour moi qui ai perdu la garantie je dois acheter un moteur à mes propres moyens (plus de 6000 euros).

Est que vous trouver normale que la maison Peugeot vous donne une voiture dont le moteur est non réparable???? même la révision moteur ne marche pas!!

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elle pert de huile ou elle en consomme?

la voiture fume bleu?

elle tourne rond?

certain moteur sont connu pour bouffé de l huille, et il est normal que ça en bouffe un peut, si ça tourne rond comme ça, suffit de controlé plus souvent

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Bjr

Chez Peugeot la garantie constructeur c est en principe 7 ans ou 140 000 kms

donc voir avec la maison mère .

mais bon 1 litre d huile pour 10 ou 15 000 kms c est assez "normal" .

J ai jamais entendu parlé d un changement de moteur sur 2008 ......( on est jamais au courant de tout)

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Salut à tous,

 

Tu dis ceci :

J'ai une Peugeot 2008 années 2015, 1.2 essences avec 97000 km. À priori tout va bien jusqu'à maintenant, sauf qu'a la dernière vidange j'ai remarqué que la voiture a perdu un litre d'huile.

 

Soit plus précis, perdu ou fuite et en combien de kilomètre ?

Merci ;)

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Bonjour,

 

Sauf si il y a de l'huile tous les matins sous la voiture (ce qui justifierait la baisse du niveau), regarde cet article qui concerne ton moteur et bien d'autres : https://www.largus.fr/actualit [...] 72389.html

Tu peux télécharger gratuitement le fichier.

 

La consommation n'est considérée anormale que si elle est supérieure à 0,25 litre pour 1000 km. A toi de faire le calcul. Si c'est un litre pour 20 000 km., tout va bien...

Mais je comprends, tout changement de cette nature est assez désagréable quand on est proprio.

 

Si l’on en croît l’article complet (info qui serait issue de notes confidentielles du constructeur), les 1.0/1.2 VTi PSA (Citroën C1, C3 et C4, Cactus ; DS3 ; Peugeot 108, 208, 2008 et 308) sont concernés par une consommation d’huile importante jusqu’au 17/08/16 (1.0 et 1.2 VTi) liée au clapet de déshuileur du couvre-culasse qui est défectueux et à remplacer.

 

Toujours d’après l’article la consommation d’huile importante peut aussi résulter du gommage de la segmentation du moteur (sur 1.0 jusqu’à la fin de production mi-2016, et sur 1.2 82 ch jusqu’au 14/11/16)

Cela nécessite le remplacement du bas moteur et du boîtier de sortie d’eau si la consommation d’huile est supérieure à 0,25 l aux 1 000 km.

 

 

Hormis le problème lié au clapet de déshuileur du couvre-culasse, la conso d’huile par gommage des segments sous-entend une température anormalement élévée au niveau des pistons ce qui induit une carbonisation de l’huile au niveau des segments, avec un blocage de ces derniers qui peuvent laisser remonter l’huile par manque d’étanchéité voire s’user et abimer les chemises.

 

Si cela t'inquiète, fais changer le clapet deshuileur et éventuellement le boitier d'eau (qui pourrait visiblement peut-être créer une surchauffe... )

Elle a toujours été vidangée avec la même huile ? Si non, remets l'huile avec laquelle il n'y avait pas de consommation (à essayer)

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PS : je connais pas mal de moteur qui ont continué de fonctionner très bien en consommant plus de 0,5 litre au 1000. Souvent pendant plus de 100 000 km. Y compris sans problème au CT, le catalyseur n'étant visiblement pas affecté par les résidus d'huile qui lui arrive en continu...

 

Donc avant de changer le moteur, il faut voir ce que cela donne et ne pas se précipiter.

 

Simplement avoir un bidon de 5 litres dans le coffre et surveiller le niveau comme le lait sur le feu...

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Invité §ana106Wp

PS : je connais pas mal de moteur qui ont continué de fonctionner très bien en consommant plus de 0,5 litre au 1000. Souvent pendant plus de 100 000 km. Y compris sans problème au CT, le catalyseur n'étant visiblement pas affecté par les résidus d'huile qui lui arrive en continu...

 

Donc avant de changer le moteur, il faut voir ce que cela donne et ne pas se précipiter.

 

Simplement avoir un bidon de 5 litres dans le coffre et surveiller le niveau comme le lait sur le feu...

 

le problème avec ce type de moteur à injection directe, si ça bouffe de l'huile, ça remonte par le reniflard et ça encrasse les soupapes d'admission à vitesse grand V...mon 1.2L puretech turbo 110cv ne consomme que 1/4 de litre d'huile pour 12500km , je vidange tous les 12500km au lieu de 25000, exclusivement huile total Ineo first 0w30...(spécifications très précises à cause de la courroie de distribution à bain d'huile)

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Intéressant ; peux-tu donner tes sources ou lien vers ce genre de constat ?

Sur les injections indirectes, cela peut aussi remonter par le reniflard.

Le problème d'encrassement sur les injections directes ne vient-il pas plutôt du fait que l'essence ne passe pas par les soupapes et donc il y aurait moins d'autonettoyage de l'admission ?

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Les problèmes d'encrassement viennent plutôt de l utilisation du E10.

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Invité §Au 371nG

exclusivement huile total Ineo first 0w30...(spécifications très précises à cause de la courroie de distribution à bain d'huile)

 

 

Au lieu d’utiliser cette flotte mettre une vraie huile avec un bon indice!

:o

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Délicat à conseiller si la tenue de la courroie est un problème... et sans retour d'expérience sur la question.

Mais je suis d'accord, une huile avec une meilleure tenue à chaud serait sans doute bénéfique.

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Invité §Ano450AK

C'est pour le moins bizarre car l'éthanol est plutôt réputé comme décrassant...

 

C est pourtant une réalité, assez connue.

PSA interdit d ailleurs l utilisation de ce carburant sur les THP.

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Invité §Ano450AK

Le E10 ou e85??

85 oui je comprend mais interdir le e10'???

 

C est sur les moteurs à injection directe qu il y a ce problème.

Pas que chez Psa d ailleurs.

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Invité §Au 371nG

Une courroie qui baigne dans l'huile!

:D

 

Une chaîne ou des pignons increvable dans l'huile si bien conçu.

 

Vive le jetable consommer.

:o

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Une courroie qui baigne dans l'huile! :D Une chaîne ou des pignons increvable dans l'huile si bien conçu.

Vive le jetable consommer. :o

 

 

Bonjour à tous,

 

Personnellement je préfère une courroie (facile à remplacer et peu couteuse).

 

 

Une chaîne n'est vraiment pas inusable ainsi que ses pignons, tendeurs et guides de chaîne qui sont bien plus coûteux en pièces et surtout en main d’œuvre pour remplacer tout ça

.

Pour la courroie qui baigne dans l'huile je hais ça encore plus que la chaîne :jap:

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