Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

C-max : Ford C Max moteur qui claque


Invité §zer442Hc
 Partager

Messages recommandés

Invité §zer442Hc

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai le moteur de ma Ford c max qui claque depuis 3 jours. Je ne roule plus avec car j'ai peur que le moteur lache...

Elle est de 2009 et a 202000 km. C'est une ford cmax trend tdci 90 cv

 

Cela a commencé subitement sur l'autoroute.

La courroie de distribution a été changé à 140000 km . Ainsi que la vanne EGR à 200 000 km. Elle avait bien de l'huile moteur , certes noire ...

 

 

J'ai pensé aux injecteurs car j'ai trouvé un bruit semblable sur youtube.

 

Je l'ai amené immédiatement à FORD le soir même . Ils ont branché la malette et rien remarqué de particulier.

 

Voici le compte rendu que j'ai demandé (sinon ct juste une facture de 109 euros sans aucune indication) :

20190506_190619 (FILEminimizer).jpg

 

 

Contrôle visuel : fuite durite , trace de fuite pompe à eau

Fumée bleue moteur ( signe apparemment de défaut interne moteur selon le mécano)

Test débrancher injecteur un à un : bruit idem

contrôle quantité retour : 1 : 30 ML 2: 35 ML 3: 31 ML 4: 29 ml nota : un contrôle des injecteurs plus précis il faut les déposer et tester par un diéséliste.

 

Ford m'indique que pour chercher plus loin il faut donc démonter les injecteurs et les tester (soit environ 500 euros par un garagiste tiers), puis ensuite tester les compressions et enfin tomber le moteur ou une partie etc ... tout en sachant que rien ne dit que ce soit pas le moteur à changer !!!!

 

 

Du coup j'hésite à me lancer dans des recherches coûteuses et des réparations également coûteuses vu l'age "relatif" de la voiture ou m'orienter vers l'achat d'un véhicule lui aussi coûteux ...

 

Par ailleurs Ford me dit qu'en cas de reprise elle serait proche de 0 en valeur au vu de l'age du km et du bruit suspicieux ...

Pour le reste la voiture est dans un état parfait !!!

Je précise que j'ai récupéré le véhicule qui dégageait alors une odeur forte et désagréable à l'échappement !

 

 

Que me conseillez vous ?

 

 

Merci par avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer442Hc

Je n'ai pas trop fait attention. J'avais fais un complément il y a quelques temps car le niveau avait bien baissé . La consommation ne me parait pas anormale . Je n'ai pas de trace de fuite au sol non plus .

L'huile est bien noire par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,J'ai le moteur de ma Ford c max qui claque depuis 3 jours. Je ne roule plus avec car j'ai peur que le moteur lache...Elle est de 2009 et a 202000 km. C'est une ford cmax trend tdci 90 cv, cela a commencé subitement sur l'autoroute.

La courroie de distribution a été changé à 140000 km . Ainsi que la vanne EGR à 200 000 km. Elle avait bien de l'huile moteur , certes noire ...

 

 

J'ai pensé aux injecteurs car j'ai trouvé un bruit semblable sur youtube.

 

Je l'ai amené immédiatement à FORD le soir même . Ils ont branché la malette et rien remarqué de particulier.

 

Voici le compte rendu que j'ai demandé (sinon ct juste une facture de 109 euros sans aucune indication) :

20190506_190619 (FILEminimizer).jpg

 

 

Contrôle visuel : fuite durite , trace de fuite pompe à haut

Fumée bleue moteur ( signe apparemment de défaut interne moteur selon le mécano)

Test débrancher injecteur un à un : bruit idem

contrôle quantité retour : 1 : 30 ML 2: 35 ML 3: 31 ML 4: 29 ml nota : un contrôle des injecteurs plus précis il faut les déposer et tester par un diéséliste.

 

Ford m'indique que pour chercher plus loin il faut donc démonter les injecteurs et les tester (soit environ 500 euros par un garagiste tiers), puis ensuite tester les compressions et enfin tomber le moteur ou une partie etc ... tout en sachant que rien ne dit que ce soit pas le moteur à changer !!!!

 

 

Du coup j'hésite à me lancer dans des recherches coûteuses et des réparations également coûteuses vu l'age "relatif" de la voiture ou m'orienter vers l'achat d'un véhicule lui aussi coûteux ...

 

Par ailleurs Ford me dit qu'en cas de reprise elle serait proche de 0 en valeur au vu de l'age du km et du bruit suspicieux ...

Pour le reste la voiture est dans un état parfait !!!

Je précise que j'ai récupéré le véhicule qui dégageait alors une odeur forte et désagréable à l'échappement !

 

 

Que me conseillez vous ?

 

 

Merci par avance à vous

 

 

Bonjour,

 

Le faite de débrancher les injecteurs un à la fois et que le bruit n'est pas modifié est plutôt un bon signe, pour mon avis l'injection n'y est pour rien.

 

Je réaliserais un essai avec la courroie des accessoires retirées puis démarrer le moteur et ainsi entendre si le claquement a disparu et ce afin d'éliminer une cause sur soit l'alternateur ( sa poulie à roue libre ) ou la pompe de climatisation ou un galet tendeur,.......

 

Si pas de changement, peut-être un poussoir de soupape, mais pas au moteur, car le bruit devrait être moindre avec un injecteur débranché si le moteur était en cause (bielle, piston).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer442Hc

Merci pour ces informations . je ne suis pas trop bricoleur. vous conseillez de l'amener chez un garage pour faire ces tests en précisant ce que vous mentionnez ?

 

Je peux effectuer un enregistrement sonore du bruit si çà pouvait aider aussi ?!?

 

Merci bien en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. je ne suis pas trop bricoleur. vous conseillez de l'amener chez un garage pour faire ces tests en précisant ce que vous mentionnez ? Je peux effectuer un enregistrement sonore du bruit si çà pouvait aider aussi ?!?

 

Merci bien en tous cas !

 

 

Oui, ça peut aider ;) en allant de gauche à droite du moteur sous le capot (afin de localiser si c'est à Droite ou à Gauche ) à différents régimes du moteur.

 

 

En appuyant sur la pédale d'embrayage, le bruit est-il encore présent et accélère t-il avec la vitesse du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer442Hc

je vais de ce pas faire l'enregistrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer442Hc

Voilà ! j'ai fais la vidéo je vais la mettre en ligne !

 

Sinon premier retour :

 

Si j'appuie sur l'embrayage aucun changement

Si j'accélère le bruit accélère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! j'ai fais la vidéo je vais la mettre en ligne ! Sinon premier retour : Si j'appuie sur l'embrayage aucun changement, Si j'accélère le bruit accélère

 

 

Et si tu places la 1er vitesse et que tu fais patiner l'embrayage avec le frein à main serré comme pour démarrer dans une forte pente, le bruit est-il plus fort ou identique ou moins fort voir disparait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer442Hc

 

Et si tu places la 1er vitesse et que tu fais patiner l'embrayage avec le frein à main serré comme pour démarrer dans une forte pente, le bruit est-il plus fort ou identique ou moins fort voir disparait ?

Je vais tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer442Hc

 

Et si tu places la 1er vitesse et que tu fais patiner l'embrayage avec le frein à main serré comme pour démarrer dans une forte pente, le bruit est-il plus fort ou identique ou moins fort voir disparait ?

 

 

Lorsque j'accélère en jouant avec l'embrayage et avec le frein a main tiré le bruit s'accélère aussi comme dans la vidéo! J'ai remarqué que la voiture démarre correctement mais pas au quart de tour comme auparavant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'enregistrement audio !

 

 

Pour moi, ce claquement sec ce trouve sous le couvre culbuteur, un poussoir hydraulique ( trop de jeu sur une des soupapes ).

 

Voyons d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer442Hc

 

Pour moi, ce claquement sec ce trouve sous le couvre culbuteur, un poussoir hydraulique ( trop de jeu sur une des soupapes ).

 

Voyons d'autres avis ?

 

 

 

Et cela signifie moteur hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela signifie moteur hs ?

 

 

Non, il faut déposer le couvre culbuteur et voir le jeu aux soupapes ainsi que l'état des culbuteurs et de l'arbre à cames.

 

Comme toujours, c'est le coût de la main d’œuvre qui rebute, un poussoir hydraulique ça ne doit pas couter énormément.

 

 

Ne connaissant pas ce moteur, voyons l'avis de ceux qui ont déjà déposé ce cache soupapes ou culbuteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer442Hc

 

Non, il faut déposer le couvre culbuteur et voir le jeu aux soupapes ainsi que l'état des culbuteurs et de l'arbre à cames.

 

Comme toujours, c'est le coût de la main d’œuvre qui rebute, un poussoir hydraulique ça ne doit pas couter énormément.

 

 

Ne connaissant pas ce moteur, voyons l'avis de ceux qui ont déjà déposé ce cache soupapes ou culbuteurs ?

 

 

Si c'était çà c'est normal cette fumée bleutée mal odorante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était çà c'est normal cette fumée bleutée mal odorante ?

 

 

 

Bonsoir,

 

Si une soupape d'admission ou d'échappement qui s'ouvre trop peu et en retard suite au jeu trop important cela perturbe la combustion dans le cylindre concerné.

 

Donc il faut aller voir ce qui se passe sous ce couvre culbuteurs, une came de l'arbre à came pourrait également être arrondie et donc avoir un ovale aplati.

 

Ou un ressort de soupape cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer442Hc

 

 

Bonsoir,

 

Si une soupape d'admission ou d'échappement qui s'ouvre trop peu et en retard suite au jeu trop important cela perturbe la combustion dans le cylindre concerné.

 

Donc il faut aller voir ce qui se passe sous ce couvre culbuteurs, une came de l'arbre à came pourrait également être arrondie et donc avoir un ovale aplati.

 

Ou un ressort de soupape cassé.

 

 

 

Auriez vous une idée approximative du coût de main d'oeuvre pour aller explorer cette piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous une idée approximative du coût de main d’œuvre pour aller explorer cette piste ?

 

 

Il faut demander un devis, je suppose que ça ne doit pas coûter énormément, je ne suis pas de chez Ford. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer442Hc

Bonjour,

 

J'ai fais écouter la voiture par deux garagistes qui m'ont tous deux indiquer que cela semblait bien venir du moteur lui même et non des injecteurs. Pour eux c'est un moteur en fin de vie vu le kilométrage . ils ne pouvaient pas trop me conseiller de me lancer dans une recherche qui pouvait être couteuse , au minimum 500 euros, sachant qu'un échange de moteur occase pourrait couter 2500 euros . bref je pense que vais la changer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...