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Volkswagen

problème sonde température


Invité §ali227Sl
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Invité §ali227Sl

Bonsoir messieurs

J’ai une golf 4 1.4 16V essence je viens de changer le moteur et la j’ai l’aiguille de la température qui fais du funk

Quand je met le contact sa monte à 90 degré et quand je roule l’aiguille redescend à environ 20 degré et dès que je m’arrête elle remonte à son état normal

Sauriez vous quel est le problème messieurs ?

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Invité §red558RG

Salut,

-- Essayer la sonde de l'ancien ? :ange::jap:

Ou prendre ses mesures

 

C'est bien au contact clé et à froid donc que l'aiguille monte directement à (indique) 90° ?

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Invité §ali227Sl

@balbearing bonjour

Je pense faire comme tu as dis essayer l’àncienne sonde et voir si la connexion se fait

Pour le moteur c exactement le même 1.4 16V 75cv AHW(code moteur)

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Invité §ali227Sl

@bob bimon bonjour est ce que tu serais où se trouve le calorstats et si tu aurais quelque photo de l’emplacement je suis preneur merci d’avance

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Et voilà :

 

Et je te conseille de changer la bride qui le tient, car son support (petit trou borgne) casse souvent, mettant le calorstat en position fermé, ce qui pousse les propriétaires ignorants à le retirer carrément, au lieu de changer la bride seule.

 

Le problème est expliqué dans la 1ère video (en allemand) et bien montré dans le détail (le trou au milieu qui devrait être borgne).

 

Explications en français et dans le détail ici :

Golf 4 1.4 16v : Problème refroidissement

 

DSC00128.jpg.4dd18eb3238ce9934a3d7821075ff8f6.jpg

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Invité §red558RG

Salut,

Je repose la question:

 

C'est bien au contact clé et moteur froid donc que l'aiguille monte directement à (indique) 90° ?

 

Car sinon oui calorstat.

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Invité §ali227Sl

@red_f bonjour

Quand je met le contact et que je roule le moteur met du temps à chauffer (bin le moteur chauffe bien ) avant de partir je regarde le niveau de liquide de refroidissement en gros :

 

- quand je roule l’aiguille de température redescend vers les 3 barres de gauche de l’affichage température vers 0 et dès que je m’arrête elle remonte à 90 degrés et quand je repart elle redescend

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Invité §ali227Sl

@red_f

Je poste le message mais je m’aperçois que je n’ai pas répondu à ta question

Non ce n’est pas comme tu le décris

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Quand je met le contact sa monte à 90 degré

@Atlantis....Je repose la question:

C'est bien au contact clé et moteur froid donc que l'aiguille monte directement à (indique) 90° ?

@red_f..Non ce n’est pas comme tu le décris

 

 

Allo ? :)

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Invité §red558RG

Quand je met le contact et que je roule le moteur met du temps à chauffer (bin le moteur chauffe bien ) avant de partir je regarde le niveau de liquide de refroidissement en gros :

- quand je roule l’aiguille de température redescend vers les 3 barres de gauche de l’affichage température vers 0 et dès que je m’arrête elle remonte à 90 degrés et quand je repart elle redescend

 

Oui symptôme du calorstat (bloqué ou cassé) ouvert en permanence ou alors pas de calorstat en effet.

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@balbearingOui je suis là

 

Quand je met le contact sa monte à 90 degré

 

 

:sol: Salut

A la lecture simple de ton premier et principal message il est impossible que ça monte à 90 comme T°C exacte d'un moteur froid ou tiède avant démarrage.

OU qu'une surchauffe soit affichée """en mettant le contact"".

---

Et toute réelle surchauffe par les incident évoqués ....qui sont connus et possibles ............ allument un témoin d'alerte.

Ce qu'on ne lit pas non plus

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"A la lecture simple de ton premier et principal message il est impossible que ça monte à 90 comme T°C exacte d'un moteur avant démarrage."

 

je comprends que ça ne le fait que moteur CHAUD.

 

Moteur FROID, l'aiguille reste en bas.

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Invité §red558RG

C'est pour celà que j'ai demandé confirmation car, pareil à première lecture, j'ai cru comprendre que moteur froid, dès que le contact était mis l'aiguille se mettait direct au milieu à 90°. Ce qui faisait penser à un problème de sonde ou de cablage.

 

Or, maintenant, je comprends aussi que ça ne le fait que moteur CHAUD et que moteur FROID, l'aiguille reste en bas.

 

D'où l'hypothèse du calorstat bloqué ouvert ou absent, grâce aux nouvelles précisions apportées.

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Invité §ali227Sl

Désolé messieurs j’ai mal formulé ma phrase

J’ai récupéré les sondes de mon ancien moteur pour tester car sur l’ancien je n’avais aucun problème de température

Reste plus qu’à les changer et je vous tiens au courant pour le résultat

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Invité §red558RG

" quand je roule l’aiguille de température redescend vers les 3 barres de gauche de l’affichage température vers 0 et dès que je m’arrête elle remonte à 90 degrés et quand je repart elle redescend "

 

Avec cette précision, pour moi tu n'as pas de problème de sonde mais bien de calorstat. Mais vérifies sait-on jamais.

 

Tu as refait la distri sur ce moteur?

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Invité §ali227Sl

@red_f bonsoir oui la distribution est neuve je pense aussi au calorstat mais par rapport au sonde comme je n’avais pas de problème avec l’ancien moteur c pour sa que je voulais les récupérer pour les remplacer

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Invité §ali227Sl

Bien le bonjour j’ai fais de photos du problème température sur la route (c pas bien je sais dsl ) et a l’arrêt quand la température remonte2019-05-09_10:23.jpg2019-05-09_10:23.jpg2019-05-09_10:23.jpg

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Invité §ali227Sl

Bien le bonjour si tout va bien ce week-end

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Invité §ali227Sl

Bien le bonjour la compagnie caradisiac en premier lieu je vous remercie pour vos aides et conseils

 

- Changement du calorstat effectué ( ps : il était absent ) fais ce matin en 1h30 ( je suis novice en la matière ) c’était lui le coupable

 

Merci pour tout encore une fois pour votre réactivité

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Invité §red558RG

Génial content pour toi -calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif et bon boulot :jap:

Bonne route!

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Invité §ali227Sl

Bonjour j’ai commandé la bride reste plus qu’à le changer et dans la foulée j’ai repris aussi un thermostat comme ça on repart sur du neuf

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