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Fiat

Sonde lambad grande punto t jet


Invité §mel168CY
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Invité §mel168CY

Type de problème / symptômes

bonjour je veux savoir svp si la sonde lambda aval (aprés catalyseur) est hs , le calculateur va comment reagir ? sachant que la valise de maison fiat m'a indiquer que la sonde aval est hs , le voyant check moteur allumer une petite perte de puissance , rien plus que ca , mais je veux savoir pourquoi la perte de puissance existe alors que la sonde amont est en bonne etat , merciii

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Pour savoir comment le calculateur va réagir, il faudrait avoir accès à son logiciel... ou bien avoir un manuel de réparation précis du constructeur qui indique précisement ce que fait le caluclateur dans ce cas là ... et ce genre d'information ne courre pas les rues.

Donc le calculateur peut décider de ne rien faire, de limiter la puissance, de limiter le régime ... on n'en sait rien

 

La sonde avale c'est l'inspecteur des travaux finis : elle vérifie que le catalyseur et la sonde amont font bien leur boulot.

 

Quand la sonde avale détecte une anomalie, ça allume le voyant défaut.

Une sonde HS allume aussi le voyant

 

Bref un défaut sur sonde avale indique

- sonde avale malade (par exemple fils de chauffage coupés)

- sonde amont faiblarde ==> le catalyseur ne peut pas fonctionner ==> la sonde avale va le voir ... l'outil de diag dira que l'antipollution est < à la valeur nominale attendue

- catalyseur faiblard ==> la sonde avale va le voir

 

Un outil de diagnostic bien manipulé peut préciser certains de ces cas ... en donnant les paramètres associés au défaut

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Invité §mel168CY

Pour savoir comment le calculateur va réagir, il faudrait avoir accès à son logiciel... ou bien avoir un manuel de réparation précis du constructeur qui indique précisement ce que fait le caluclateur dans ce cas là ... et ce genre d'information ne courre pas les rues.

Donc le calculateur peut décider de ne rien faire, de limiter la puissance, de limiter le régime ... on n'en sait rien

 

La sonde avale c'est l'inspecteur des travaux finis : elle vérifie que le catalyseur et la sonde amont font bien leur boulot.

 

Quand la sonde avale détecte une anomalie, ça allume le voyant défaut.

Une sonde HS allume aussi le voyant

 

Bref un défaut sur sonde avale indique

- sonde avale malade (par exemple fils de chauffage coupés)

- sonde amont faiblarde ==> le catalyseur ne peut pas fonctionner ==> la sonde avale va le voir ... l'outil de diag dira que l'antipollution est < à la valeur nominale attendue

- catalyseur faiblard ==> la sonde avale va le voir

 

Un outil de diagnostic bien manipulé peut préciser certains de ces cas ... en donnant les paramètres associés au défaut

merci beaucoup pour votre reponse , bref quand j'ai poser cette question sur des groupes facebook la majorité ont indiqué que si la sonde lambda aval est hs le calculateur va plus etre sur de bon fonctionnement du catalyseur et de sonde amont est donc il va limiter la puissance pour protection de moteur

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