Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Démarrage, clé, bsi, je suis perdue


Invité §Mog548Dd

Messages recommandés

Invité §Mog548Dd

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines ma voiture est capricieuse. Cest une Clio 2 Myriade année 93 je crois. Je vérifierai si besoin, bref !

Madame démarre un coup sur 12, je me suis vite aperçu que quand le voyant rouge clignote rapidement la voiture ne démarre pas !

 

Je me suis rendue hier dans plusieurs garage, qui m'ont proposé une valise à 100e lol ou encore un autre qui m'affirme que cest le BSI et donc 700e de frais minimum sans même avoir vu la voiture (fortiches le type), m'enfin je suis une petite gonzesse qui ny connait rien et il en a profité, mais bon !

Un autre garagiste ma proposé de débrancher ma batterie pendant 2h ou la nuit pour reprogrammer la voiture, et revenir vers lui si ça ne changeait rien. Et résultat tjrs rien de plus... on s'est aperçu seulement avec un ami que mon double de clé, lui fonctionne très bien et que le voyant ne clignote pas

..

 

Tout ça pour dire ca lol, j'aurais aimé avoir vos avis ?!

 

Désolé pour le pavé, merci de m'avoir lu !

 

Ce que j'ai essayé

Une bonne prière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mon double de clé, lui fonctionne très bien et que le voyant ne clignote pas...

 

Bonjour,

Tu viens de faire un test qui montre que la voiture fonctionne avec le double mais pas avec la clé principale. Rien que ça, excuse du peu !

Y a plus qu'à mettre les neurones en marche : donc le problème vient de la clé principale.

 

Est-ce une clé avec télécommande, transpondeur ? La pile peut-être à remplacer.

 

PS : letoine1, tu m'as grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'anti-démarrage est indépendant de l'ouverture/fermeture des portes.

Donc vous avez une clé qui ne fonctionne pas ou très mal (12 fois pour démarrer) et une qui fonctionne (le voyant rouge s’éteint).

Si le voyant rouge clignote après avoir mis le contact ce n'est pas la peine de lancer le démarreur : ça ne partira pas...

Utilisez la bonne clé pendant quelques temps pour confirmer...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

Salut,

 

Voyant rouge qui clignote = transpondeur de la clé qui n'est plus reconnu. La pile ne sert qu'à la centralisation à distance.

Il faut refaire la clé pour 200 euro chez Renault ou faire un double avec transpondeur dans un clé-minute pour 70 euro avant que la seconde clé ne rende aussi l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...La pile ne sert qu'à la centralisation à distance...

 

Je crois que c'est juste : le transpondeur qui est dans la clé n'est pas relié à la pile, il s'alimente par son antenne : le système auto émet un rayonnement électromagnétique qui contient de l'énergie, le peu que le transpondeur récupère lui suffit pour renvoyer son code. Ca doit être un peu comme les cartes à puce : pas de pile dans la carte. Donc la pile dans la clé sert à autre chose.

 

Un double avec transpondeur dans un clé minute ? Ils ont le matos pour programmer le code du transpondeur ?

 

 

Une excellente adresse pour faire réparer sa clé : Le télécommandier http://www.telecommandier.fr/t [...] arrage.htm

Sûrement la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...