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Peugeot

306 Break : Fumée bleu au bout de 4 minutes environ


GABIN95550
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Type de problème / symptômes

Bonjour , je rencontre le probléme suivant . Démarrage normal mais au bout de 4 minutes environ ,ralenti instable ce qui se traduit par des rejets à l'échappement de fumée bleue de gaz oil mal brulé ! En roulant aucune incidence de performances . Merci de vos réponses .

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année, modele, km de la voiture?

 

elle boite au ralenti, donc un cylindre ne donne pas, possible un injecteur qui foire...

Bonjour,1998 avec 247000kms. Demarrage parfait mais boite légerement lorque le moteur commence à monter en température

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Bonjour,

Ton véhicule est sans doute équipé du pré/post chauffage et 4 minutes ça pourrait correspondre à la coupure du post-chauffage.

Est ce que les 4 bougies sont bonnes.

Il faudrait vérifier en branchant une lampe témoin en parallèle sur une bougie si le moteur commence à moins bien tourner lorsque le post-chauffage se coupe.

Clt

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Invité §Au 371nG

Avec un multimètre faire les test demander

 

Ne pas démonter les bougies

 

bougie sans son fil bonne 0.9ohm

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Invité §col641Nh

bonjour

 

moteur dw8 ?

 

la courroie de distribution fut remplacée il y a peu?

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Bonjour,

Ton véhicule est sans doute équipé du pré/post chauffage et 4 minutes ça pourrait correspondre à la coupure du post-chauffage.

Est ce que les 4 bougies sont bonnes.

Il faudrait vérifier en branchant une lampe témoin en parallèle sur une bougie si le moteur commence à moins bien tourner lorsque le post-chauffage se coupe.

Clt

En mettant le fil du contacteur de ralenti accéléré à la masse ( se trouvant sur la pompe d'injection Lucas ) le probléme est quasiment annulé ...

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Invité §col641Nh

le contacteur fonctionne encore? il doit être appuyer au ralenti, il commande le post chauffage et la vanne egr

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le contacteur fonctionne encore? il doit être appuyer au ralenti, il commande le post chauffage et la vanne egr

Je me demandais à quoi servait ce contacteur , donc en le mettant à la masse mon probléme diminue ! Et le mettant en permanence a la masse cela risque de faire d'autre problémes...

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Je me demandais à quoi servait ce contacteur , donc en le mettant à la masse mon probléme diminue ! Et le mettant en permanence a la masse cela risque de faire d'autre problémes...

J'ai quand même un probléme de pollution lors d'un contrôle ,le moteur etait chaud et pas encrassé...Pas evident de savoir si cela provient de la vanne egr !

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Bonjour ,donc en résumé.Alimentation correct aux bougies (bonnes ) et qui se coupe à la coupure du relais. Contacteur sur pompe correct.En mettant le fil à la masse ou en bridant ce dernier pour un contact à la masse,j'entends un déclic dans la pompe . L'alimentation des bougies doit elle continuer ( un certain temps ) aprés l'extinction du voyant?

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Bonjour,

Le préchauffage continue 10 secondes après l'extinction du voyant,

on entend d'ailleurs le "clac" lorsque le boîtier coupe l'alimentation des bougies.

Je pense qu'il doit y avoir le même délai de 10 secondes lors de la coupure du post-chauffage.

Clt

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