Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini 3 3p : Recherche jauge niveau d'huile


Invité §Hap107nt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hap107nt

Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai achetée une mini one 75ch modèle 2015 essence mais je trouve pas la jauge du niveau d'huile. Je fais comment pour vérifier mon niveau merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqp123nv

Bonjour,

Ce modèle (F56) dispose d'une jauge électronique, pas besoin de soulever le capot. Tu peux avoir une mesure du niveau à partir de l'ordinateur de bord (après avoir roulé environ 15 minutes et sur sol plat).

Menu => "Informations véhicule" => "Statut véhicule" => "Niveau d'huile" => "Commencer mesure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un gadget

 

Fiabilité jamais démentie depuis maintenant 5 ans sur ce moteur, ni sur aucun autre des nombreux moteurs bénéficiant de ce système depuis plus de 15 ans que cette technologie est répandue

 

Sans compter que la mesure du niveau d'huile se fait en continu, avec un niveau très précisément indiqué, en cas de manque l'alerte est immédiate, tout ceci contrairement aux jauges manuelles que la plupart des gens ne savent pas lire les rares fois où ils relèvent le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande qu'à le croire. Mais sur quel résultat d'étude sérieuse indépendante (non financée même indirectement par le lobby automobile) ? Références nécessaires.

Il n'en reste pas moins que l'utilisateur se montre incapable d'utiliser le système. Dommage car ça permet de faire bien assis dans l'habitacle au lieu de sortir et se salir les mains ! Il aurait sans doute suffi qu'il lise la notice, mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire...Et peu le font, alors que tout le monde pense encore à tirer la jauge, bonne vieille méthode qui fonctionne assez bien même si on ne s'y prend pas trop bien (voiture inclinée, moteur arrêté assez longtemps avant...).

Et je continue à penser qu'une jauge ne peut pas tomber en panne, contrairement à n'importe quel système électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge pouvait convenir aux moteurs d'avant tout en étant assez contraignante, et il fallait contrôler volontairement donc en fin de compte contrôlé une fois par semaine grand maximum...

 

Un moteur actuel nécessite une surveillance de chaque instant

 

Pas besoin d'études sujettes à caution, le seul constat qu'il n'y a eu aucune casse moteur pour absence d'huile sur les moteurs équipés d'un controle permanent électronique, suffit

 

Et à l'inverse on peut remarquer les tristes THP et 1.2 TCE avec controle manuel, catastrophes de fiabilité dues notamment à cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'étude c'est que je ne crois plus rien sur parole, j'ai besoin d'un rapport officiel reconnu car il est trop facile d'affirmer tout ce qu'on veut.

Je ne connais pas les moteurs THP et 1.2 TC.

Je vais couper la poire en deux : ce qui me paraît idéal c'est d'avoir les deux, une jauge manuelle + une visualisation du niveau au tdb. C'est d'ailleurs ce qu'il y a sur 206 et même sur la vieille 205GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne m’ôtera pas de l'esprit que supprimer une jauge manuelle est une connerie monumentale liée à une pensée très prétentieuse du constructeur qu'un dispositif électronique est infaillible...

Ayez confiance qu'ils disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de préjugés ;)

 

A propos de prétention, j'y vois plutôt celle du profane se targuant de savoir relever le niveau d'huile, en réalité, fait tous les 36 du mois et selon une méthode variant d'un individu à l'autre, avec les conséquences désastreuses que l'on peut constater quotidiennement dans cette section ;)

 

Alors que pour les moteurs surveillant ce niveau en permanence en temps réel, zéro problème lié à un défaut d'huile, et depuis tellement d'années maintenant pour que ce ne soit pas le fruit du hasard

La conclusion parait donc évidente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de prétention, j'y vois plutôt celle du profane se targuant de savoir relever le niveau d'huile, en réalité, fait tous les 36 du mois et selon une méthode variant d'un individu à l'autre, avec les conséquences désastreuses que l'on peut constater quotidiennement dans cette section ;)

 

 

 

Faut quand ême pas exagérer, la périodicité ou la façon de vérifier l'huile n'a aucun rapport avec la consomation exagérée d'huile de certains modèles. :)

 

Edit: le contrôle régulier permet de constater la consomation et d'intervenir avant que ce soit trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela oui... !

Dans le domaine industriel (grosse chaudière, etc.) et aéronautique, de belles et très grosses conneries arrivent quand les pilotes de ces installations et engins sont leurrés par les informations erronées remontant de capteurs en pleine dérive mais pourtant soit disant très fiables (c'est le pire d'ailleurs car plus personne ne se pose de question). Je ne vois pas pourquoi l'automobile ferait exception.

 

Je ne suis pas, bien au contraire, contre le suivi électronique qui a beaucoup de vertu et est en mesure de pallier les conneries humaines, non moins nombreuses.

 

Mais je dis seulement que se fier aveuglément et uniquement aux capteurs et diverses sondes n'est pas raisonnable. L'expérience dans ce domaine apporte quelque humilité...

 

Surtout quand la mesure manuelle coûte 3 Francs 6 Sous et est à la portée d'à peu près tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est quand "à peu près tout le monde" ne fait pas cette vérification d'usage régulièrement, alors que la mesure "électronique" est faite en temps réel en permanence par le moteur lui-même

L'expérience montre que quand ça fonctionne comme ça il n'y a pas de moteur cassé pour défaut d'huile, tout le contraire de la mesure manuelle pas faite ou mal faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag255fp

il parait qu'il y a une jauge pour les mecaniciens caché ,si quelqu'un a l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag255fp

il est vrai que j'ai un vieux BEP de mécanique 1977, mais bon j'aime verifier mon niveau d'huile ,je reçois la mini en aout ,j'arriverais bien a trouver

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, il n'y a rien à croire...

Justement je ne te crois pas ! Tu prétends que les rapports sont sujets à caution (arrosage) mais commence donc par en citer, on verra après. Tu es toi-même le 1er sujet à caution, raison pour laquelle je demande à voir d'autres sons de cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne te crois pas ! Tu prétends que les rapports sont sujets à caution (arrosage) mais commence donc par en citer, on verra après. Tu es toi-même le 1er sujet à caution, raison pour laquelle je demande à voir d'autres sons de cloche.

Encore une fois tu n'as pas à "me" croire, mais avec ton appréciation tu es juste dans le déni de la réalité susexposée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où le moteur est chaud, le contrôle moteur tournant ne me gène pas si la mesure est stable. Il ne faut donc pas que la jauge soit éclaboussée en permanence sinon on ne mesure rien...

A part ça faire le niveau en fonctionnement est même plus logique qu'à froid moteur arrêté, ces conditions étant très éloignées du fonctionnement du moteur en conditions réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POPY 972

MOI AUSSI J AI EU LE MAIME SOUCI . JE CHERCHAIS LA JAUGE D HUILE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petrus 59

La plupart des instruments de mesure d’une voiture sont électroniques (niveau d’essence, température eau, vitesse, compte tour .....) et ça ne gêne personne alors pourquoi pas la jauge d’huile, en plus ça évite de se salir.

Moi ça m’arrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luklard

En tout cas, c'est hyper pratique en vidange, 30min sa laisse largement le temps d'emballer un moteur ou de couler une bielle en cas de manque ou de trop plein d'huile 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...