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Volkswagen

Golf 7 : Fuite liquide de refroidissement


Invité §Sou148se
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Invité §Ano653Bb

Bonjour je viens d’acheter il y a trois mois une golf c’est sport Vannes tous les 200 km je perdais l’équivalent d’un bol entier de liquide de refroidissement après deux passages au garage c’est le joint de culasse heureusement sous garantie occasion sinon c’était la grosse galère La voiture de 2014 à 95000 km

Donc ojh elle est réparer mais est ce que sa a pu abîmer autres choses dû à la surpression ou autres?

 

Slt tu l’a acheter garage ww ou un garage normal

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Invité §Yes845VQ

Bonjour

Comme jai deja parlé sur ce forum il Ya 6 mois

Je voulais donné la solution en tout pour ma VOITURE GOLF 7 GTD 01/2015 boite auto avec star stop.

 

Pour moi lorsque je l'ai acheté, une semaine après le voyant de liquide de refroidissement allumé il fallai que je rajoute pour remettre le niveau.

Le liquide vert qui sort du trop plein exactement comme sur photo posté au début de ce forum.

Alors moi c'est ce liquide vert qui m'a causé le problème

En fait ce liquide m'a bouché le radiateur de chauffage et c'est ce qui empêchai le liquide de circulé et donc avec la pression ça sort du trop plein.. Donc moi j'avais problème du liquide de refroidissement que à chaque fois faut rajouter et le chauffage fonctionnait pas bien.

Alors la ça fait exactement 3 mois que j'ai remplacé ce fameau radiateur qui étais vriament bouché.. J'ai plus ce problème et depuis aucune goute ne déborde du trop plein, et le chauffage refonctionne comme si cetais four quand on met le max.

Le prix du radiateur sur oscaro c 45€ avec les frais de livraison

Donc ce radiateur a fallait me rendre fou j'allai remplacé beaucoup de pièce que volkswagen ma fait sur le devis

Comme le radiateur egr pompe à eau ect ect

Alors j'ai rien fait de tout ca

Au début j'ai fait une perge de tout le circuit ça a rien changé

Et après on m'a parlé de ce petit radiateur qui se trouve à côté de la pédale d'accélérateur qui m'a causé tout ça.

Bonne journée

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Invité §Ano820Pz

Slt du coup ta payer ou prie en charge

 

Le plus souvent c a 160000 KLM que sa le fais

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Invité §fab580ZF

Bonjour, j’ai un soucis comme vous tous sur ma golf 7 cup 150cv.

Surconsommation de LDR et aucune trace de fuite visible..aucunE surchauffe ni fumée et quelques temps plus tard.. dysfonctionnement du chauffage dun côté..

Étape par étape chez le concessionnaire : changement vase d’expansion puis radiateur vanne EGR.. le problème continue.

Véhicule toujours sous garantie.. poursuite des recherches.. diagnostic etc.. radiateurs, culasse... jusqu’à la fin de la garantie ( le véhicule est entré sous garantie et n’est jamais ressorti)

aujourd’hui 5 mois plus tard ( vous ne rêvez pas ) on me demande de payer une expertise du bloc moteur et peut être le remontage du moteur ..

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Des fois que ça marcherait...

 

Garde bien trace des documents de dépôt du véhicule, il y a 5 mois. Là c'est courrier RAR récapitulant les faits et leur demandant de respecter leur engagement de garantie, avec indication de copie UFC Que Choisir local.

Si ça ne bouge pas, prends contact avec Que Choisir de ton département.

 

Autre solution : ton assistance juridique liée à ton assurance (voiture ou habitation). Ils peuvent nommer un expert auto pour t'appuyer dans les démarches

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Invité §ano607dJ

Salut j’ai eu aussi le même délire du vase expansion je lais jamais est au final sa me refais pareil c’est un défaut du vase c’est au niveau de la boule en dessous le raccord de plastique si on peux dire sa c’est un défaut du vase rien de méchant mai enbetant est je possède aussi une g7 gtd voilà la reponce a ta question est perso je met du rose dedans c’est mieux bonne continuation

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Invité §Kyl777ej

Bonjour/Bonsoir,

 

Cela fait plusieurs fois que je remet du liquide de refroidissement dans ma G7 GTD et toujours des pertes de liquide de refroidissement, j’ai déposer la voiture 3/4 fois à VW et ils ont mis la voiture sous pression et à chaque fois ils me disent « rien »... il y’a forcément bien un problème car aujourd’hui en sortant des courses tout je dis bien TOUT mon bocal de LDR s’est vider sur le parking... et je ne sais pas d’où vient ce soucis et sa commence à me rendre fou. J’ai remis le niveau au max j’ai fais 40km et ope le niveau été en dessous le mini.. si vous pouvez m’aider ceux qui ont également eu des fuites ce serait sympa.

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En théorie quand le bocal déborde cela peut être soit :

- une surchauffe avec ébullition du liquide : dans ce cas le voyant rouge est allumé au tableau de bord

- les gaz d'échappement qui passent dans le circuit de refroidissement et qui le gonflent comme un ballon ou comme une bouteille de coca que l'on agite. Cela peut venir de :

- joint de culasse HS (le plus fréquent)

- culasse HS

- possiblement défaut d'étanchéité au niveau de la vanne EGR si elle est refroidit par eau

 

Il faut demander à VW de tester s'il y a du CO2 dans le liquide de refroidissement (testeur avec liquide qui change de couleur). Cela atteste ou pas de gaz d’échappement qui passent dans le circuit. Ensuite c'est plus compliqué pour éliminer les causes...

On peut prendre les compressions des cylindres du moteur. Cela permet de voir son état et l'état du joint de culasse. Si elles ne sont pas bonnes sur un ou plusieurs cylindres, c'est joint de culasse à minima, voire culasse endommagée (elle se teste un fois démontée)

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Bonjour à tous,

 

J'ai un probléme de fuite de liquide de refroidissement sur ma golf 7 TDI 150 année 2014.

Le véhicule a actuellement 134 000 kms.

Le problème est apparu il y 4 jours.

Le voyant s'est allumé pendant que je roulait, j'ouvre le capot et le niveau dans le bocal se trouvait juste en dessous du mini.

Me restant une centaine de kilomètres à parcourir j'ai fait un léger appoint par précaution et j'ai repris la route.

Hier matin en voulant prendre la voiture j'ai de nouveau le voyant qui s'allume, cette fois le niveau se trouvait  à 2 cm sous le mini, je refait un appoint de liquide et je rentre à domicile sans problème (300 kilomètres).

Ce matin le niveau est à nouveau repassé légèrement sous le trait, j'ai donc commencé à inspecter.

Pour info le chauffage marche sans problème et le liquide dans le bocal est limpide.

En démontant le cache sous le moteur, la mousse collée dessus était imbibée sur le coin gauche côté habitacle et il y avait des traces à proximité de la courroie de distribution.

Je vous joins les photos en espérant trouver une piste afin de résoudre ce probème.golf7.thumb.jpg.c3e1da7973a8a903f79e0114c54e3e25.jpggolf72.thumb.jpg.859748501bb6d23191f1ea435fb4a39e.jpg

 

 

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il y a 4 minutes, Bakenzi a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un probléme de fuite de liquide de refroidissement sur ma golf 7 TDI 150 année 2014.

Le véhicule a actuellement 134 000 kms.

Le problème est apparu il y 4 jours.

Le voyant s'est allumé pendant que je roulait, j'ouvre le capot et le niveau dans le bocal se trouvait juste en dessous du mini.

Me restant une centaine de kilomètres à parcourir j'ai fait un léger appoint par précaution et j'ai repris la route.

Hier matin en voulant prendre la voiture j'ai de nouveau le voyant qui s'allume, cette fois le niveau se trouvait  à 2 cm sous le mini, je refait un appoint de liquide et je rentre à domicile sans problème (300 kilomètres).

Ce matin le niveau est à nouveau repassé légèrement sous le trait, j'ai donc commencé à inspecter.

Pour info le chauffage marche sans problème et le liquide dans le bocal est limpide.

En démontant le cache sous le moteur, la mousse collée dessus était imbibée sur le coin gauche côté habitacle et il y avait des traces à proximité de la courroie de distribution.

Je vous joins les photos en espérant trouver une piste afin de résoudre ce probè

 

 

Pompe à eau ..? :hello:

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il y a 27 minutes, tete de soupapes a dit :

Pompe à eau ..? :hello:

C'est souvent ce qui revient dans les réponses que j'ai pu lire.

Mes connaissances en mécanique auto sont limitées.

La pompe se situe sans cette zone?

Y'a t'il un moyen de s'assurer que ce soit une défaillance de la pompe?

 

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il y a 11 minutes, Bakenzi a dit :

C'est souvent ce qui revient dans les réponses que j'ai pu lire.

Mes connaissances en mécanique auto sont limitées.

La pompe se situe sans cette zone?

Y'a t'il un moyen de s'assurer que ce soit une défaillance de la pompe?

 

Livrée avec la distribution 

 

Ouvrir la partie haute carter et voir si crado 

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Il y a 7 heures, tete de soupapes a dit :

Livrée avec la distribution 

 

Ouvrir la partie haute carter et voir si crado 

Je vais regarder demain au niveau de la partie haute.

Donc apparemment je suis bon pour le remplacement de la distribution ?

Le véhicule doit-il absolument rester à l'arrêt en attendant ?

Je dois repartir lundi en déplacement mais je suppose que ce n'est pas un risque à prendre et qu'en cas de pépin c'est le moteur qui va prendre cher.

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Invité coquillage47

Bonsoir 

je cherche une solution pour le meme probleme 

mais d'aprés que je vois 

personne a pu resoudre le probléme

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