Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

5008 (2e Generation) : 2 voyants "clé à molette" allumés


Invité §Lod662fP

Messages recommandés

Invité §Lod662fP

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai une 5008 depuis maintenant un an et qui a un peu plus de 20.000KM. Il s'agit d'une voiture achetée neuve en concession.

Il s'agit d'un moteur essence PureTech 1.2.

 

Depuis quelques semaines, j'ai le voyant clé à molette allumé au centre dans le bas du tableau de bord ainsi qu'un message m'indiquant que l'entretien est à faire dans X semaines ou XXXX KM.

N'ayant pas de disponibilités pour le moment, je ne me suis pas inquiété, me disant que je m'en occuperais en juin.

 

Depuis ce matin, j'ai un deuxième voyant clé à molette allumé en continu rouge/orange sur le côté gauche du tableau de bord.

J'ai aussi eu un message m'indiquant que l'entretien était à faire dans 0 semaine (ou 0 KM, je ne sais plus).

C'est totalement plausible, vu que j'ai pris possession de la voiture le 1 juin 2018, soit, il y a un an pile.

De plus, sur la tablette centrale j'étais en mode navigation et cela m'a indiqué les garages les plus proches. (cela ne l'a fait que quelques minutes)

 

 

J'ai donc maintenant 2 voyants clés à molette, dont un orange/rouge, allumés en permanence et aucun autre message, sauf ceux relatifs à l'entretien.

 

Je me demandais si ce deuxième voyant était lié au fait que le délai pour l'entretien est arrivé à échéance ou si je devais m'inquiéter ? :-)

 

Au niveau de l'utilisation de la voiture, je n'ai rien remarqué d'anormal.

 

Merci d'avance pour votre aide :-)

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano011dP

Bonsoir

tu viens juste de perdre ta 2eme année de garantie en cas de problème, car tu n'as pas fait la révision à temps.

quant à ton message inutile de clé rouge et orange, et ben va au garage faire ta révision.

N'importe quoi ce message.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod662fP

Bonsoir,

 

Désolé si cela vous semble n'importe quoi.

 

C'est ma première Peugeot et donc, je me pose des questions car je trouve qu'un voyant orange pour un simple délai dépassé, c'est excessif. Jamais eu ça auparavant dans d'autres marques.

 

Pourtant, c'est ce qui me semble le plus logique...

 

 

J'ai bien l'intention de faire ma révision prochainement (pas eu le temps jusqu'à présent pour diverses raisons) mais ne voulant pas prendre de risques, je souhaitais simplement savoir s'il est normal que cette clé rouge apparaisse quand le délai de révision est dépassé (dans quel cas, je peux téléphoner lundi pour prendre rendez-vous pour ma révision, sans être pressé) ou s'il n'est pas possible que cette clé rouge apparaisse parce que le délai de révision est dépassé (dans quel cas, je ne dois pas attendre et me rendre dès lundi matin en concession pour faire examiner ma voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

oui c'est tout à fait normal

 

il faut faire la révision à temps, sinon gros risques de perte de garantie mécanique

 

quel que soit la marque de la voiture

 

certaine vont même jusqu'à se mettre en "mode dégradée" (vitesse et puissance limitée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir561fa

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai une 5008 depuis maintenant un an et qui a un peu plus de 20.000KM. Il s'agit d'une voiture achetée neuve en concession.

Il s'agit d'un moteur essence PureTech 1.2.

 

Depuis quelques semaines, j'ai le voyant clé à molette allumé au centre dans le bas du tableau de bord ainsi qu'un message m'indiquant que l'entretien est à faire dans X semaines ou XXXX KM.

N'ayant pas de disponibilités pour le moment, je ne me suis pas inquiété, me disant que je m'en occuperais en juin.

 

Depuis ce matin, j'ai un deuxième voyant clé à molette allumé en continu rouge/orange sur le côté gauche du tableau de bord.

J'ai aussi eu un message m'indiquant que l'entretien était à faire dans 0 semaine (ou 0 KM, je ne sais plus).

C'est totalement plausible, vu que j'ai pris possession de la voiture le 1 juin 2018, soit, il y a un an pile.

De plus, sur la tablette centrale j'étais en mode navigation et cela m'a indiqué les garages les plus proches. (cela ne l'a fait que quelques minutes)

 

 

J'ai donc maintenant 2 voyants clés à molette, dont un orange/rouge, allumés en permanence et aucun autre message, sauf ceux relatifs à l'entretien.

 

Je me demandais si ce deuxième voyant était lié au fait que le délai pour l'entretien est arrivé à échéance ou si je devais m'inquiéter ? :-)

 

Au niveau de l'utilisation de la voiture, je n'ai rien remarqué d'anormal.

 

Merci d'avance pour votre aide :-)

 

Ludo

 

 

Jai le problème comme suite moi

Stop pression huile insuffisante ce message rebondisse sur ma C3 1.6 Hdi depuis deux semaines , d'après les forums consultés, yona bcp qui ont eu ce problème,ont il trouver la cause ?

Veuillez m'éclairer Svp chui perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et yona beaucoup :lol:

 

parfois suffit de contrôler le niveau d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...