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Citroën

C3 (2e Generation) : Problème roulement


Invité §Goh552Tf
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Invité §Goh552Tf

Type de problème / symptômes

Salut tout le monde,

J'ai une C3-2 essence 1.4i annee 2012 phase 1 85m km

J'ai une problème avec le roulement arriere gauche, ca ne dure que 3 ou 4 mois puis je dois le remplacer, j'achète de l'original et ca me coute beaucoup de l'argent chez moi

Merci de l'aider

 

Ce que j'ai essayé

Juste changer le roulement

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Salut tout le monde, J'ai une C3-2 essence 1.4i annee 2012 phase 1 85m km, J'ai une problème avec le roulement arriere gauche, ca ne dure que 3 ou 4 mois puis je dois le remplacer, j'achète de l'original et ca me coute beaucoup de l'argent chez moi, Merci de l'aider

 

Ce que j'ai essayé

Juste changer le roulement

 

 

Bonjour,

 

Quelle est le type de roulement, conique ou droit ?

 

Un écrou de fixation annelés avec une goupille ou un écrou à écraser l'extrémité ?

 

3 mois plus tard comme est devenu ce roulement qui est à remplacer ?

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Invité §Kék778CO

voir parallelisme arriere si t'en mange un tout les 3 mois

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Invité §Goh552Tf

voir parallelisme arriere si t'en mange un tout les 3 mois

 

 

C'est noté merci bien

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Invité §Goh552Tf

 

Bonjour,

 

Quelle est le type de roulement, conique ou droit ?

 

Un écrou de fixation annelés avec une goupille ou un écrou à écraser l'extrémité ?

 

3 mois plus tard comme est devenu ce roulement qui est à remplacer ?

 

 

Je ne comprends pas beaucoup, mais c'est exactement dans la photo du lien https://www.oscaro.com/rouleme [...] vid=fa-122

 

Pour son etat au remplacement, c'est presque comme neuf

Sauf qu'il fait tant de bruit au conduite

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Invité §Kék778CO

ca fait pas ca un roulement mort ca vibre dans la suspension

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Je ne comprends pas beaucoup, mais c'est exactement dans la photo du lien https://www.oscaro.com/rouleme [...] vid=fa-122 Pour son etat au remplacement, c'est presque comme neuf, Sauf qu'il fait tant de bruit au conduite

 

 

Qui grogne au bout de 3 à 4 mois mais +/- en combien de kilomètre de parcouru ?

 

C'est très étonnant surtout à plusieurs reprises, soit le montage a été incorrecte ou il y a quelque chose qui touche le moyeu en rotation et provoque un bruit de frottement ou autre ?

 

L'écrou a-t-il été serré fortement, voir au couple du constructeur et le bout de l'écrou maté afin qu'il ne bouge pas ?

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Invité §Goh552Tf

 

Qui grogne au bout de 3 à 4 mois mais +/- en combien de kilomètre de parcouru ?

 

C'est très étonnant surtout à plusieurs reprises, soit le montage a été incorrecte ou il y a quelque chose qui touche le moyeu en rotation et provoque un bruit de frottement ou autre ?

 

L'écrou a-t-il été serré fortement, voir au couple du constructeur et le bout de l'écrou maté afin qu'il ne bouge pas ?

 

 

Je fais entre 1200km et 1500km grand max par mois

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Bonsoir.

 

Je ne sais pas si ma reponse vous aidera ni meme si elle s'applique dans votre cas mais il y a longtemps j'ai eu un cas similaire.

 

L'ecrou de fusee qui maitient le roulement etait serre trop fort ce qui mettait en contrainte le roulement qui lachait au bout de quelques mois.

 

 

Sinon autre piste un mauvais graissage du roulement au montage.

 

Ce ne sont que des idees (pas sur que cela reponde a votre probleme).

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Bonsoir. Je ne sais pas si ma reponse vous aidera ni meme si elle s'applique dans votre cas mais il y a longtemps j'ai eu un cas similaire. L'ecrou de fusee qui maitient le roulement etait serre trop fort ce qui mettait en contrainte le roulement qui lachait au bout de quelques mois.Sinon autre piste un mauvais graissage du roulement au montage.

Ce ne sont que des idees (pas sur que cela reponde a votre probleme).

 

 

Bonsoir,

 

Normalement le serrage de l'écrou ne serre que la bague au centre du roulement et ne devrait pas exercer une contrainte (pression) sur les billes internes du roulement.

 

 

Si c'est le cas, ce roulement n'a pas une bague centrale très solide, un ancien roulement déposé devrait dans ce cas être dure à faire tourner, preuve que la bague centrale se serait déformée et ainsi comprimer les billes du roulement.

 

Le vieux roulement retiré, est-il dure à faire tourner avec la main ?

 

Voir s'il y a de la graisse à l'intérieur du roulement en retirant la bague périphérique en piquant avec une pointe afin de retirer ce blindage s'il est en caoutchouc ?

 

L'écrou centrale doit être serré, mais comme pour tout, il y a une limite à ne pas dépasser ( la donnée constructeur ).

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Invité §Kék778CO

un roulement mort ne fait pas de bruit c'est autre chose, et si elle mange un roulement tout les 3 mois faudrait controler la geometrie a l'arriere y'a forcement un angle qui va pas

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Invité §Kék778CO

fin ca vibre dans le ressort, en plus elle le fait faire par un mecano c'est bizarre normalement la c'est le mecano qui prend en charge au bout de 3 mois, si c'est le roulement le train arriere y doit etre e y c'est pas possible d'en manger 1 tt les 3 mois.

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Invité §Goh552Tf

t'es sur qu'il change le bon coté :ange:

 

 

 

Oui parceque apres le changement il n'y a plus de bruit

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Invité §Ano450AK

Soit vous le changez encore une fois soit vous changez de train arrière.

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Invité §Kék778CO

si tu change faut voir la geometrie du train arriere, que tu paye pas un roulement de plus pour rien il existe des kit de reparation

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Oui parceque apres le changement il n'y a plus de bruit

 

 

 

forcément si il est en début d'usure , je parle de l'autre bord et vu le kilometrage que tu fais :o

 

 

le roulement double a billes inratable 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

les bruits sont traitent

 

regarde l'autre bord cela ne coûte rien , j'ai pris l'habitude de changer le train entier .

 

 

mon vendeur de pièces me l'avait dit , tu entends le bruit a gauche , change le droit :lol: j'ai résolu le problème , je change les deux.

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