Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

essai d'un alternateur déposé


myster30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous

Je commence à avoir des trous de mémoire . Je voudrais remplacer la dynamo par un alternateur sur une Caravelle de 1964 , j'ai retrouvé un alternateur ,avec une étiquette ou j'avais noté (les balais ont été remplacés et le roulement graissé)Je voudrais l'essayer en le faisant tourner avec une batterie mais je ne me souviens plus comment le brancher je suppose que je dois mettre le fil + de la batterie sur

le + de l'alternateur et le fil - de la batterie je le mets sur le corps de l'alternateur

Ensuite si cela fonctionne je vais faire un support et ensuite je branche le fil + de l'alternateur sur le fil + du démarreur et pour le fil d'excitation je vous demande ou je dois le brancher

Merci pour votre aide

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

Tout dépend d'où il vient....

si cet alternateur avait une régulateur externe comme à ces époques. comme ceci Clic> https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l640.jpg

Ou bien si il aurait (déja?) un régulateur intégré. ?

 

Car si c'est un qui attend un régulateur externe la tension va s'emballer et si tu fais l'essai sur un véhicule,ça va dépasser des valeurs critiques.

Pour monter à demeure il faudra un de ces régulateurs externes avec capot noir.

 

-----

Si il s'agit d'un à régulateur intégré et que tu veux essayer sur un véhicule il faut lui amener l'excitation depuis 12V batteie mais à travers le filament d'une lampe 12Volts 4 Watts. Qui sera celle existant déja dans le combiné de bord ? et que tu auras bien raccordée

Sinon en installer une.

La batetrie recevra vers 13,8 à 14 Volts si il est OK

 

 

 

alt simple.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci balibearing pour ta rapidité il me semble qu'il est monté avec un régulateur incorporé . Je vais aller le voir et je vais relevé la référence de l'alternateur

Bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci balibearing pour ta rapidité il me semble qu'il est monté avec un régulateur incorporé . Je vais aller le voir et je vais relevé la référence de l'alternateur

Bon après midi

OK ;)

Car sincèrement , au "look" .... si je mes vieux neurones se souviennent l'un ou l'autre auraient le même nombre de pôles.

>>+Batt

>> Excit

----

Par contre un régulé tu dois voir sur son cul plus de choses que sur un à régul externe .

Le régulateur incorporé a un ransistor et est généralement tenu par deux vis et s'enlève facilement.

Un à régul externe a juste un support de balais d'excitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

A toi de voir en inspectant mieux.

Attend si autres avis plus précis ? Sinon une recheche avec cette référence semble (aussi) sortir des régulateurs externes. :ange:

https://www.google.com/search? [...] IgJYY8dG28

 

Il peut rester des choses de moindre importance comme le ens de rotation qui est sans importantce électrique mais pour les aubes de ventilation ( bof.. :ange: ) Ca soufllerait quand même dans l'arrière ...

----

La Caravelle a une lampe témoin de charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci balibearing

 

Pour le sens de rotation il me semble que cela doit être bon il y a une flèche sur l'alternateur je vais essayer de confectionner le support dans la journée car l'alternateur ne se place pas exactement comme la dynamo

Je te tiens au courant dès que j'aurai avancé

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis Bonsoir balibearing

 

J'ai commencé à confectionner le support de l'alternateur Je me suis arrêté hier soir je commençais à perdre patience . Je n'ai pas beaucoup de place et il faut aligner les poulies pour la courroie . Je devrais reprendre demain

en attendant je vous souhaite une bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ballbearing

 

 

J'ai demandé à un mécano pour savoir comment tester un alternateur à l'établi . Il m'a dit que cela n'était pas possible

il faut que l'alternateur tourne pour pouvoir le contrôler

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

T'as toujours pas répondu si c'est un régulé ? (Par exemple tu as vu de l'électronique dedans ?)

----

Il a raison il faut qu'il tourne. Et c'est lourdingue à fabriquer un "banc"" pour un essai en réel et rotation.

Car un alternateur en train de charger prend pas mal de force mécanique sur ce qui l'entrainera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re -Bonjour ballbearing

 

Sur les photos il y a le régulateur . Les balais doivent se trouver derrière la sortie d'excitation . Je l'ai mis en place sur la voiture et il ne charge pas . Je vais voir un collègue je crois qu'il a fait un montage sur son tour pour essayer les alternateurs . En même temps il est équipé pour tester les dynamos

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Au 371nG

Re -Bonjour ballbearing

 

Sur les photos il y a le régulateur . Les balais doivent se trouver derrière la sortie d'excitation . Je l'ai mis en place sur la voiture et il ne charge pas . Je vais voir un collègue je crois qu'il a fait un montage sur son tour pour essayer les alternateurs . En même temps il est équipé pour tester les dynamos

Cordialement

 

 

Un retour du résultat serait bien!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut :)

Photo un peu imprécise.... mais je ne pense pas voir de l'électronique là dedans.

Et que donc ce truc aurait besoin d'un régulateur externe

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=937

 

Ce que je pense c'est que >>tant qu'à faire d'adapter un avec tes difficultés mécaniques de l'aligner , autant trouver un avec régul intégré en casse.

Dont les dimensions se prêtent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Au Top et bonjour ballbearing

 

 

Ce week-end je n'ai rien fait côté voiture cet après midi rendez-vous spécialiste des oreilles pour ma femme demain et jeudi je suis pris mais je vous tiens au courant

 

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...