Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Boxer 2 : Voyant de Préchauffage bougies capricieux


Invité §Gib122po
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gib122po

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et tous. N'ayant pu avoir de réponse claire et précise de mon mécano, j'aimerais vous exposer une interrogation. Possesseur d'un boxer III HDI 2,2 130 chevaux de 2014 qui m'occasionne différents soucis d'électronique j'aimerais vous poser la question suivante.

Est-il normal que le voyant de préchauffage des bougies s'allume deux fois. Une première fois une demi-seconde lorsque je mets le contact, mais aussi dans la même durée de temps lorsque j'actionne le démarreur ? Et si je vous pose cette question c'est de suspecter un problème électronique sur ce véhicule qui depuis que je l'ai acquis d'occasion et qui a aujourd'hui 44000 kms à une électronique quelque peu capricieuse d'autant plus que ce double préchauffage n'est pas constant. Merci d'une réponse qui puisse m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Sur un HDI ; le préchauffage qui n'est plus là que pour une norme antipollution de fumées au démarrage. Conditionné à des critères divers.

Et dont l'absence totale n'empècherait en aucun cas le démarrage même e Alaska.....

Bé........ il vit probablement sa Vie. Oublie ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib122po

Merci pour cette précision que le mécano (Peugeot) de surcroît n'a su me développer. Et puisque vous semblez maîtriser ce domaine, auriez-vous l'explication du pourquoi le second préchauffage (ou plutôt l'allumage du voyant) n'est pas systématique à chaque activation du démarreur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

Ma réponse un peu brute de décoffrage :D est surtout que toute réelle anomalie trouvée par le calculateur laisserait probablement une mémoire de l'évènement lors d'un diag.

 

Et que les forum sont de plus en plus nourris d'incidents de HDI présentant de réelles difficultés de non démarrage aux causes complexes.

Les près de Mille!! Bars de pression nécéssaire au démarrage avec les batteries vieillissantes donnent de plus en plus de problèmes concrets.

 

J'en sais guère plus . Attend d'autre avis si qq'un a qq chose de plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib122po

En tous cas merci pour votre message qui s'il ne m'apporte pas de réelle réponse conforte ma pensé que désormais nos moteurs sont principalement gérés par l'électronique et que les mécanos sont un peu largués par cette nouvelle technologie. Et si j'écris cela, c'est d'avoir avec ce Boxer ou l'électronique est partout connue en 2 ans pas mal de soucis. Voyant de charge faiblement allumée durant 6 mois avant qu'il ne s'éteigne sans aucune intervention du mécano qui ne comprenait pas cette anomalie. Voyant d'alerte qui s'allume parfois et que je fais s'éteindre après redémarrage du moteur. Ou encore dernièrement le voyant moteur qui s'est allumé après être resté stationné un peu trop longtemps face au soleil 32 ° et qui par sécurité m'a imposé le mode modéré... Nos moteurs seraient-ils déjà dotés de l'intelligence artificielle... Je vais donc me doter d'un outil de diagnostique pour essayer de déterminer les causes de certaines petites pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...