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Volkswagen

Golf 5 : Changement Faisceau moteur 1,9 tdi


Invité §Tho551Oi
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Invité §Tho551Oi

Type de problème / symptômes

Bonjour tous, je sollicite votre aide pour une question de compatibilité de FAisceau.

 

J'ai une golf 5 1,9 tdi 105 De code bkc et je dois changer le FAisceau moteur.

 

J'ai trouvé UN FAisceau moteur 1,9 tdi 90

 

On m'a dit que ces faisceaux étaient compatibles. Je voulais votre avis sur la question ?

 

Merci d'avance pour l'aide apportée !

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Invité §Tho551Oi

Type de problème / symptômes

Bonjour tous, je sollicite votre aide pour une question de compatibilité de FAisceau.

 

J'ai une golf 5 1,9 tdi 105 De code bkc et je dois changer le FAisceau moteur.

 

J'ai trouvé UN FAisceau moteur 1,9 tdi 90

 

On m'a dit que ces faisceaux étaient compatibles. Je voulais votre avis sur la question ?

 

Merci d'avance pour l'aide apportée !

 

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Bonjour tous, je sollicite votre aide pour une question de compatibilité de FAisceau. J'ai une golf 5 1,9 tdi 105 De code bkc et je dois changer le FAisceau moteur. J'ai trouvé UN FAisceau moteur 1,9 tdi 90, On m'a dit que ces faisceaux étaient compatibles. Je voulais votre avis sur la question ?

Merci d'avance pour l'aide apportée !

 

 

 

Bonjour,

 

C'est assez rare de remplacer un faisceau électrique, quelle en est la cause ?

 

Année de la 105 CV ainsi que de la 90 CV si c'est un faisceau d'occasion ?

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Invité §Tho551Oi

Suite à une casse moteur ce dernier a pris feu et à endommagé le FAisceau.

 

J'ai fait changer le moteur et une fois Le monteur remonté De nombreux code défaut sont apparus à la valise comme Le p0727 ou Le défaut de capteur de niveau d'huile.

 

Suite à cela le Mecano à vérifier le FAisceau qui etait cramé ce qui explique selon lui LES défauts de nombreux capteurs.

 

LA golf Que Jai est une 2004 cependant je n'ai pas encore l'année De l'autre véhicule.

 

Le garage va me fournir l'année mais également le numéro De châssis.

 

Une fois ces donnes je pensais appeller VW pourra me confirmer la compatibilité ?

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NB :

Que le moteur est lié à la voiture et donc il est possible que la voiture (l'ordinateur de bord et l'anti-démarrage) ne reconnaisse plus le moteur et ne plus parvenir à démarrer le moteur.

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Invité §Tho551Oi

La voiture démarre mais avec du Mal. Une fois démarre je n'ai pas rencontré de problème hormis le régulateur de vitesse qui ne marchait plus

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Invité §Tho551Oi

Et bien entendu voyant moteur fixe orange et voyant préchauffage qui clignote orange également

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Le moteur Change est également un moteur de code bkc

 

 

Ok, attends d'autres avis, car il est sans doute possible que tu sois obligé de consulter un concessionnaire afin de faire une reprogrammation afin que la voiture accepte parfaitement ce moteur neuf ou d'occasion ?

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Invité §Tho551Oi

CeSt un moteur d'occasion. Si Jai LA confirmation Que Le FAisceau est identique avec celui que je veux acheter penses Tu Que je puisse le changer ?

 

Le Mecano m'a envoyé des photos du FAisceau cramé à plusieurs endroit et rafistolé il ya quelque années en arrière je pense.

 

Merci pour ta disponibilité en tout cas CeSt vraiment sympa

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Un faisceau abîmé mais bien réparé ne devrait pas poser de problème, donc si le faisceau est identique à celui d'origine, il n'est pas certain que ces problèmes soient résolus.

 

Je me demande si la voiture ne doit pas être reprogrammée afin que ce moteur soit bien reconnu comme celui d'origine, la pompe et les injecteurs étant différents de ceux d'origine.

 

Si tu n'as pas de réponse ici d'un pro qui connait parfaitement cette voiture, pose la question au SAV de VW.

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Invité §Tho551Oi

D'accord Merci pour ces plus amples informations. J'attends de voir si UN pro pourra me répondre.

 

Je pense changer le FAisceau car Le mien est vraiment abîmé donc il faudra dans tt les cas Le changer je pense ... Le réparer fil par fil sera UN vrai casse tete vu l'ampleur des dégâts.

 

Si à la suite de ce changement LES défauts persiste je me tournerai vers une connaissance qui s'occupe des reprogrammation.

 

Merci de ton aide !

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Invité §Tho551Oi

Bonjour à tous, je reviens vers vous apres changement FAisceau moteur toujours Le meme problème.

 

Grosse difficulté à démarrer, code défaut P0727.

 

En sachant que Le capteur correspondant au code défaut à ete changé.

 

Avez vous d'autre piste ?

 

Merci à tous

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Invité §Tho551Oi

Bonjour à tous, je reviens vers vous apres changement FAisceau moteur toujours Le meme problème.

 

Grosse difficulté à démarrer, code défaut P0727.

 

En sachant que Le capteur correspondant au code défaut à ete changé.

 

Avez vous d'autre piste ?

 

Merci à tous

 

 

Je reformule l'ensemble des problèmes

 

- beaucoup de mal à démarrer ( Faire tourner le démarreur plusieurs fois et pendant 6-7secondes à chaque fois)

 

- voyant moteur fixe orange et voyant préchauffage clignotant orange.

 

- message TDB " dysfonctionnement moteur atelier"

 

Code défaut p0727

 

Voila

Voila

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Invité §Tho551Oi

P0727 c'est le capteur régime moteur PMH (vilebrequin) : soit le faisceau a un problème, soit le capteur est en panne.

 

 

Bonjour Bob Jai bien change le capteur pmh et dans le doute Le FAisceau également.

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Invité §Tho551Oi

Y aurait-il un rapport avec Le capteur de position d'arbre à came ?

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Invité §Tho551Oi

"Y aurait-il un rapport avec Le capteur de position d'arbre à came ?"

Ce n'est pas le même code. Et sa panne n'empêche pas de démarrer.

 

 

 

LA voiture démarre mais avec du Mal.

 

J'ai lu Que Si Le coauteur g40 etait mort le calculateur se basait sur le capteur g28 pour démarrer et donc Le démarrage était difficile.

 

Cela se pourrait il ?

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"J'ai lu Que Si Le coauteur g40 etait mort le calculateur se basait sur le capteur g28 pour démarrer et donc Le démarrage était difficile."

 

C'est vrai, mais en revanche, le démarrage ne sera pas difficile, il prendra une demi-seconde d eplus, je l'ai déjà vérifié par moi-même en débranchant le capteur AAC G40.

 

G28 est le capteur PMH/vilebrequin, pas G40.

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Invité §Tho551Oi

"J'ai lu Que Si Le coauteur g40 etait mort le calculateur se basait sur le capteur g28 pour démarrer et donc Le démarrage était difficile."

 

C'est vrai, mais en revanche, le démarrage ne sera pas difficile, il prendra une demi-seconde d eplus, je l'ai déjà vérifié par moi-me^me en débranchant le capteur AAC G40.

 

G28 ets le capteir PMH/vilebrequin, pas G40.

 

 

Daccord Merci.

 

Donc comme j'ai change ce fameux capteur g28(pmh) et également change le FAisceau moteur, quelle pourrait être LA cause de ce mauvais démarrage ?

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Invité §Tho551Oi

Est-ce que le code P0727 persiste ?

L'a tu effacé après remplacement du capter PMH et du faisceau ?

 

Le message échappement atelier peut-être lié à un souci avec la vanne EGR qui serait bloquée ouverte.[

 

j'ai d'abord change le capteur oui efface le code défaut. Des Que l'on tente de redémarrer le défaut réapparaît.

 

Jai ensuite change le FAisceau et efface code défaut et rebelotte il réapparaît.

 

En sachant que javais également UN défaut capteur niveau d'huile. Jai change le capteur et plus de défaut.

 

Cette vanne egr ouverte pourrait empêcher le démarrage ?

[/quotemsg]

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Invité §Tho551Oi

La vanne EGR ouverte peut gêner le démarrage, il me semble.

 

Le capteur PMH ne joue pas son rôle, mais c'est peut-être un problème de cible sur le volant moteur.

 

 

Le volant moteur est celui de l'ancien moteur il a donc etait monte sur le Nouveau. Peut être UN mauvais ajustement de la cible ?

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