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Civic : impossibilité d'ouvrir le capot


Invité §Ano027SX

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Invité §Ano027SX

Type de problème / symptômes

Bonjour, vous connaissez un truc pour réussir a ouvrir le capot de ma civic 2003? le cable est cassé. Merci

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Type de problème / symptômes

Bonjour, vous connaissez un truc pour réussir a ouvrir le capot de ma civic 2003? le cable est cassé. Merci

Bonjour,

 

effectivement il est possible de tenter en passant par le dessous de la partie moteur.

Cependant sur le Civic VII il y a peu de place, le verrou de capot est sur la traverse Av, il faut passer au dessus du radiateur.

 

Egalement possible:

- Confirmer si le câble (corde à piano) est bien cassé.

Il arrive que ce soit le levier "tirette" qui se casse au niveau intérieur, là il est possible de prendre le câble avec une pince.

Si le levier est cassé, le mouvement est libre, dans le vide.

 

- Si la tirette est en bon état,

le câble peut passer dans l'aile AvG.

Le câble sous gaine noir sort au niveau du montant AvG et passe entre la protection plastique "garde boue" et le moteur pour reprend son cheminement dans le compartiment moteur.

Déposer la partie plastique qui est au niveau de la roue AvG au fond de l'aile, c'est la protection "boue". (donne accès à la poulie de vilebrequin)

Si c'est le cas, à l'identique du Crv, il est possible de saisir le câble avec sa gaine.

C'est le moyen de sauvegarde, le Civic devrait avoir son câble d'ouverture capot accessible depuis la protection intérieur de l'aile AvG.

 

A contrôler, sinon le passage après dépose du pare-boue en plastique doit pouvoir donner accès au câble d'ouverture.

 

NB// Le mouvement d'ouverture est un câble acier type "corde à piano", ça rupture est rare,

cependant il est fréquent que la rupture soit le bloc plastique de commande (levier intérieur) ou les agrafes de maintien de la gaine qui permettent la rigidité du mouvement, sinon la gaine se "balade" dans le vide.

 

Si cela peut aider, cordialement.

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