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Volkswagen

Problème alimentation pompe à carburant


Invité §rom456ig
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Invité §rom456ig

Bonjour,

 

Voila mon problème sur mon touran 1,9 TDI de 2010 :

Avant hier j'ai voulu faire un diagnostic pour comprendre pourquoi je n'avais de froid dans l'habitacle. Suite à ce diagnostic j'ai démarré le véhicule sans problème et 300 mètres plus loin le régime du véhicule a baissé jusqu'à l'arrêt du vehicule.

 

En essayant de redémarrer, le moteur faisait un bruit de mitraillette et ne voulait pas prendre. J'ai pensé donc un à un problème d'arrivé de gasoil. En ouvrant le compartiment où se trouve le filtre à gasoil, je m'aperçois qu'il n'y a plus de gasoil. De plus, quand je met le contact il n'y a plus le bruit (bzzzzz) indiquant que la pompe de carburant (sous les sièges arrière) est fonctionnelle.

 

Je décide donc de vérifier l'ensemble des fusibles et ils sont ok. J'ai ensuite démonté et changé cette pompe en me disant que c'était elle qui était en défaut mais cela n'a pas résolu mon problème. En alimentant en direct la pompe le moteur redémarre sans probleme. Je vérifie l'arrivée du courant sur les broches et juste avant l'entrée dans la broche et là je n'ai rien.

 

Pensez-vous que le diagnostic réalisé est l'élément déclencheur de la panne et comment je peux corriger cette panne svp ? Quelqu'un a t il un schéma électrique de ce véhicule ?

 

Ci-dessous le résultat du diagnostic :

Lundi,17,Juin,2019,20:47:17:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014

 

 

VIN: Plaque d'immat.: COMPLET

Kilometrage: 187780km Ordre réparation::

 

 

Type chassis: 1T (1K0)

Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 18 19 25 37 42 44 46 52 56 69

 

VIN: WVGZZZ1TZAW116143 Kilometrage: 187780km

 

01-Moteur -- Etat: OK 0000

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

04-Angle de direction -- Etat: OK 0000

08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010

09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

15-Airbags -- Etat: Défaut 0010

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: Défaut 0010

18-Chauff. appoint -- Etat: Erreur sporatique de communication 1000

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

37-Navigation -- Etat: Défaut 0010

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

44-Direction assistée -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: Défaut 0010

69-Remorque -- Etat: Non enregistré 0001

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-021-BLS.clb

No. pièce Log: 03G 906 056 Mat: 03G 906 021 AB

Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 2832

Révision: --H13--- No. de série: VWX7Z0J43NE060

Codage: 0000072

No. Atelier: WSC 01324 020 00200

VCID: E4C7DA7927234C3E901-80B1

 

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: 0 0 0 0 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl

No. pièce Log: 1K0 907 379 AA Mat: 1K0 907 379 AA

Pièce: ESP FRONT MK60 0102

Révision: 00H13001

Codage: 0021190

No. Atelier: WSC 01324 020 00200

VCID: 71E9232D68D169966B7-8024

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl

No. pièce Log: 1K0 907 044 CT Mat: 1K0 907 044 CT

Pièce: ClimatronicPQ35 133 1213

Révision: 00133026 No. de série: 00000000000000

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 7BF501053A9D13C6C1B-802E

 

1 Code défaut trouvé:

00898 - Excitation Compresseur de climatiseur

010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-30-M.lbl

No. pièce Log: 3C8 937 049 D Mat: 3C8 937 049 D

Pièce: Bordnetz-SG H54 2602

Révision: 00H54000 No. de série: 00000003938905

Codage: 00890F2100040F0047120C000000000000097B075C000120000000000000

No. Atelier: WSC 01324 020 00200

VCID: 326BEC21AD57128E52D-8067

 

Sous-système 1 - No. pièce: 1T1 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB

Pièce: Wischer 300410 021 0512

Codage: 00038805

No. Atelier: WSC 01324

 

10 Codes défaut trouvés:

01501 - Ampoule de clignotant AR G (M6)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 15

Kilometrage: 187057 km

Heure: 0

 

Capture:

marche

Tension: 11.25 V

marche

marche

arrêt

arrêt

marche

 

01505 - Ampoule de clignotant AR D (M8)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 15

Kilometrage: 187057 km

Heure: 0

 

Capture:

marche

Tension: 11.25 V

marche

marche

arrêt

arrêt

marche

 

00987 - Ampoule de feu stop gauche (M9)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101100

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 15

Kilometrage: 187057 km

Heure: 0

 

Capture:

marche

Tension: 11.75 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

00988 - Ampoule de feu stop droit (M10)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101100

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 15

Kilometrage: 187057 km

Heure: 0

 

Capture:

marche

Tension: 11.70 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

00984 - Lampe pour feu rouge arrière gauche (M4)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 15

Kilometrage: 187057 km

Heure: 0

 

Capture:

marche

Tension: 12.30 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

00985 - Lampe pour feu rouge arrière droit (M2)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 15

Kilometrage: 187057 km

Heure: 0

 

Capture:

marche

Tension: 12.25 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

01502 - Lampe pour feu antibrouillard arrière (L46)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 15

Kilometrage: 187057 km

Heure: 0

 

Capture:

marche

Tension: 12.20 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

01506 - Lampe pour feu antibrouillard droit (L47)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 15

Kilometrage: 187057 km

Heure: 0

 

Capture:

marche

Tension: 12.10 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

01518 - Ampoule de feu de recul G (M16)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 15

Kilometrage: 187057 km

Heure: 0

 

Capture:

marche

Tension: 12.00 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

01519 - Ampoule de feu de recul D (M17)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 15

Kilometrage: 187057 km

Heure: 0

 

Capture:

marche

Tension: 12.00 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 1T0-909-605.lbl

No. pièce Log: 1T0 909 605 D Mat: 1T0 909 605 D

Pièce: 1D AIRBAG VW8 021 0100

Révision: 02021000 No. de série: 003B9D0GUK7N

Codage: 0012612

No. Atelier: WSC 01324 020 00200

VCID: 3663D031413F0EAE7E5-8063

 

Sous-système 1 - No. de série: 6332QSME335E3A02F

 

Sous-système 2 - No. de série: 6342QSME02612B020

 

Sous-système 3 - No. de série: 6352QSME525B4C0AQ

 

Sous-système 4 - No. de série: 6362QSME525B05006

 

1 Code défaut trouvé:

00532 - Tension d´alimentation

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY9.lbl

No. pièce Log: 1K0 953 549 CQ Mat: 1K0 953 549 CQ

Pièce: J0527 853 0111

Codage: 0000034

No. Atelier: WSC 01324 020 00200

VCID: 8305F9E5C26DEB0609B-80D6

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl

No. pièce Log: 1T0 920 874 D Mat: 1T0 920 874 D

Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 2420

Révision: V0005000 No. de série: VWX7Z0J43NE060

Codage: 0003101

No. Atelier: WSC 00011 888 96745

VCID: 377DDD354635F7A6653-8062

 

1 Code défaut trouvé:

01316 - Calculateur de freins

008 - Signal implausible - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 155404 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 23:46:33

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 18: Chauff. appoint Labels: 1K0-815-071.clb

No. pièce: 5K0 963 271 C

Pièce: Zuheizer 051 2606

Révision: 00051000 No. de série: 09021535000000

Codage: 0000011

No. Atelier: WSC 01324 785 00200

VCID: 2F6DE555BE653F663D3-807A

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V4.clb

No. pièce Log: 1K0 907 530 AD Mat: 1K0 907 951

Pièce: J533 Gateway H07 0112

Révision: H07 01 No. de série: 040510F1002180

Codage: E9801F06400A02008002

No. Atelier: WSC 01324 020 00200

VCID: 69D94B4D40019156237-803C

 

3 Codes défaut trouvés:

01207 - Calculateur pour chauffage d´appoint (J364)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 254

Compteur de RAZ: 45

Kilometrage: 147194 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 17:33:04

 

01044 - Calculateur mal codé

000 - -

Capture:

Etat du défaut: 01100000

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 254

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 146855 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 16:31:13

 

01319 - Calculateur de régulation de distance (J248)

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01110100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 168

Kilometrage: 146855 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 16:31:13

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 37: Navigation (J0506) Labels: 1T0-035-680.clb

No. pièce Log: 1T0 035 680 C Mat: 1T0 035 680 C

Pièce: RNS-MID H06 2720

Révision: AB001001 No. de série: VWZ6Z7K4134023

Codage: 040004020400000000

No. Atelier: WSC 01324 020 00200

VCID: 2E53F851796F366E365-807B

 

2 Codes défaut trouvés:

03138 - Entrée AUX IN

011 - Coupure

Capture:

Etat du défaut: 01101011

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 200

Kilometrage: 176129 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 19:30:24

 

00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)

007 - Court-circuit à la masse - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100111

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 45

Kilometrage: 164878 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 18:42:12

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MIN3.lbl

No. pièce Log: 1T0 959 701 T Mat: 1T0 959 701 T

Pièce: Tuer-SG 009 2101

Codage: 0000053

No. Atelier: WSC 01324 020 00200

VCID: 489FAEC93BCB885E1C9-801D

 

Aucun code défaut trouvé.

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Bonjour,

 

Voir la tension aux bornes de la batterie, car ce bruit de mitraillette en actionnant le démarreur en est un indice quasi certain que la batterie est déchargée ou qu'il y a un faux contact à ses bornes ou sur la connexion positive ou pour la masse au châssis ou sur le moteur.

 

Si la tension est proche ou sous les 12 V, voir tous les fusibles proches de la batterie, un fusible pourrait être h.s ou l'alternateur en défaut de charge.

Voir la courroie de l'alternateur, présence et sa tension.

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Invité §rom456ig

Bonjour,

 

Comme je l'ai expliqué précédemment, le bruit de la mitraillette me l'a fait au début lorsque j'ai essayé de redémarrer a cause d'une non alimentation en carburant.

 

Depuis j'ai avancé dans le diagnostic et le problème se situe bien au niveau de la non alimentation de la pompe en carburant. J'ai vérifié l'ensemble des fusibles et ils sont ok. De plus, j'ai vérifié le relais du compartiment moteur qui est censé alimenter cette pompe et il me semble bon (en retirant le cache du relais je le vois bien s'actionner en mettant le contact et se relâcher qques minutes plus tard).

 

Il me faudrait le schéma électrique pour voir qui alimente cette foutue pompe. Quelqu'un pourrait-il me le fournir svp ?

 

D'autres pistes à explorer ? J'ai entendu parler d'un contacteur de sécurité. Où se trouve-il sur le touran ?

 

D'avance merci.

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Bonjour

 

le relais de pompe n'est pas dans le compartiment moteur, mais dans l'habitacle, au dessus des fusibles sous le volant.

Le 449 en haut à droite.

Quand on met le contact, il doit faire TIC, puis TAC au bout d'une seconde.

Le voyant de préchauffage s'allume quand tu mets le contact ?

 

 

Le meilleur moyen pour accéder au relais est de soulever la joue latérale gauche du tableau de bord, portière conducteur ouverte.

 

1018618787_big-6720671e94_jpgv1.ca97b8b11bbaada7ceaa330ab69dd694

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Invité §rom456ig

Merci bob bimon pour ta réponse.

 

Je viens de vérifier le relais et il est ok. Par contre je pense qu'il y a un soucis dans le compartiment fusibles (fusible mis au mauvais endroit). Pour pouvoir écarter cette piste pouvez-vous m'envoyer une photo ou document indiquant l'emplacement de chaque fusible svp (pas présent dans mon manuel) ?

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"Je viens de vérifier le relais et il est ok."

 

C'est à dire ?

Tu l'entends faire CLIC et CLAC ?

 

" (fusible mis au mauvais endroit)"

On les a tripoté ?

La pompe est sur le fusible 43 (15 Ampères) sous le volant.

 

PS : tu as un gros souci de masse dans le faisceau arrière (toutes les ampoules des feux arrière présentent des défauts intermittents....

Du coup la masse de la pompe, si raccordée au même point de masse pourrait avoir la même défaillance !

 

Et je confirme, ils sont sur le même raccord de masse au chassis, sur le montant arrière gauche dans la malle, derrière le bloc optique gauche.

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Invité §rom456ig

Bonjour,

 

La pompe refonctionne (ouf). Effectivement une fois le problème survenu avant de changer la pompe à carburants j'ai vérifié l'ensemble des fusibles dans l'habitacle et je me suis gouré d'emplacement :( par contre la pompe était bien HS.

 

Une fois le problème corrigé j'ai maintenant l'ensemble de l'éclairage du plafonnier qui est HS.

@bib bimon penses-tu que c'est lié à ce problème de masse ? Comment je peux le résoudre ?

 

Merci

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Reprenons dans le calme et dans l'ordre.

- quel fusible avait tu déplacé ?

- as-tu vérifié le fonctionnement de toutes les ampoules arrière ?

- as-tu vérifié le point de masse indiqué ?

- as-tu vérifié l'état de l'ampoule du plafonnier et de son fusible ? Et du BON emplacement du fusible ?

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Invité §rom456ig

Reprenons dans le calme et dans l'ordre.

- quel fusible avait tu déplacé ?

- as-tu vérifié le fonctionnement de toutes les ampoules arrière ?

- as-tu vérifié le point de masse indiqué ?

- as-tu vérifié l'état de l'ampoule du plafonnier et de son fusible ? Et du BON emplacement du fusible ?

 

 

@bib bimon, mes réponses ci-dessous :

 

- quel fusible avait tu déplacé ?

Le 15A voir photo en pj.

 

- as-tu vérifié le fonctionnement de toutes les ampoules arrière ?

Oui toutes les ampoules sont fonctionnelles.

 

- as-tu vérifié le point de masse indiqué ?

Comment je dois procéder stp ?

 

- as-tu vérifié l'état de l'ampoule du plafonnier et de son fusible ? Et du BON emplacement du fusible ?

Les ampoules du plafonnier et du coffre ne sont pas grillées. Je ne sais pas lequel correspond. Dans le manuel qui est en hollandais, je n'ai pas retrouvé les infos. Tu saurais m'indiquer lequel correspond ? J'ai vérifié par contre un par un les fusibles et ils m'ont l'air tous ok.

 

Screenshot_20190624-161712_WhatsApp.jpg

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"- quel fusible avait tu déplacé ?

Le 15A voir photo en pj."

 

Oui mais son numéro ?

Et sa mauvaise position ?

 

"Les ampoules du plafonnier et du coffre ne sont pas grillées"

Celle du coffre ne marche pas non plus ?

les miroirs de courtoisie s'éclairent quand tu les ouvres ?

Les lampes de lecture passager arrière ?

 

 

"- as-tu vérifié le point de masse indiqué ?

Comment je dois procéder stp ?"

Ben en le regardant, et en vérifiant qu'il n'est pas desserré ou oxydé.

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Invité §rom456ig

"- quel fusible avait tu déplacé ?

Le 15A voir photo en pj."

 

Oui mais son numéro ?

Et sa mauvaise position ?

 

"Les ampoules du plafonnier et du coffre ne sont pas grillées"

Celle du coffre ne marche pas non plus ?

les miroirs de courtoisie s'éclairent quand tu les ouvres ?

Les lampes de lecture passager arrière ?

 

 

"- as-tu vérifié le point de masse indiqué ?

Comment je dois procéder stp ?"

Ben en le regardant, et en vérifiant qu'il n'est pas desserré ou oxydé.

 

 

@bib bimon,

 

Je ne connais pas les numéros des fusibles mais dans la photo en pj en bleu le fusible que j'ai remis à sa position d'origine et en rouge là ou je l'avais mis par erreur.

 

Toutes les lampes intérieurs dont la voiture est équipée ne sont plus fonctionnelles (les 2 miroirs de courtoisie, lampe lecture passager avant et arrière et celle du coffre).

 

Le point de masse ne m'a pas l'air oxydé et la vis est bien seré (voir photo en pj).

 

Comment je peux avancer sur ce problème svp ?20190624_195304.jpg

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Invité §rom456ig

 

@bib bimon,

 

Je ne connais pas les numéros des fusibles mais dans la photo en pj en bleu le fusible que j'ai remis à sa position d'origine et en rouge là ou je l'avais mis par erreur.

 

Toutes les lampes intérieurs dont la voiture est équipée ne sont plus fonctionnelles (les 2 miroirs de courtoisie, lampe lecture passager avant et arrière et celle du coffre).

 

Le point de masse ne m'a pas l'air oxydé et la vis est bien seré (voir photo en pj).

 

Comment je peux avancer sur ce problème svp ?20190624_195304.jpg

 

_IMG_000000_000000.jpg

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"Toutes les lampes intérieurs dont la voiture est équipée ne sont plus fonctionnelles (les 2 miroirs de courtoisie, lampe lecture passager avant et arrière et celle du coffre)."

Même la boite à gants ?

L'essuie-glace automatique (détecteur de pluie) ?

 

Vérifie le fusible... 46 noir (7.5A).

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Invité §rom456ig

"Même la boite à gants ?

L'essuie-glace automatique (détecteur de pluie) ?"

Je n'ai pas l'option lumière dans la boite à gants ni l'essuie glace automatique ni les lumières dans le bas des portes d'ailleurs.

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Invité §rom456ig

Je n'ai pas de fusible au numéro 46. Le fusible noir de 7,5A se trouve à la position 45 chez moi. Tu confirmes que c'est bien celui là qui gère le plafonnier ?

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Celui que tu avais mal placé (15A) est actuellement en position 43.

Tu te déplaces de 3 vers la droite, et tu tombes sur le 46... noir de 7.5A

Comme je viens de l'écrire :

"

C'est celui du plafonnier."

 

Et tu as resserré l'écrou de masse dans la malle comme j et'ai dit ?

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Invité §rom456ig

Le fusible était bon je l'ai dans le doute changé mais sans succès.

 

Je confirme que l'ecrou dont la tête est bien en metal est bien serré également.

 

@bob bimon d'autes pistes ?

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Invité §rom456ig

Ce qui est sur c'est qu'avant l'arrivée de ce problème de pompe l'éclairage fonctionnait. Ce n'est pas l'inversion des fusibles qui a causait ce problème car l'emplacement oú je l'ai inséré par erreur était vide (pas de connectique pour accueillir un fusible).

 

Merci @bob bimon pour ta réactivité !

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Invité §rom456ig

Bonjour,

 

J'ai effectué le test de débrancher la batterie pendant 5 minutes mais sans succès. Pour le test du reset j'attends de récupérer le PC pour faire la manipulation.

 

En attendant le reset des codes d'erreurs, est-ce que quelqu'un pourrait svp poster le schéma électrique des lumières intérieures ? Il y a un peut-être un relais qui à lâché mais lequel ?

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Invité §rom456ig

Bonjour,

 

Alors je viens de vérifier le fusible 46 et il n'y a pas 12V mais 0V! Voilà ce qui explique le non fonctionnement des lumières intérieures.

 

Comment je peux maintenant avancer pour corriger ce problème svp ?

 

D'avance merci pour vos retours.

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Est-ce que les fusibles 21 et 52 sont aussi alimentés, ou pas ?

 

Il y a intérêt, car le fusible 21 gère la commande générale d'éclairage extérieure.

 

Et si en panne, il faudra aller voir le fusible N°5 80A sur le côté du porte-fusibles moteur (grosses bareettes verticales)/

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Invité §rom456ig

Le fusible 21 est bien alimenté et en plus je n'ai aucun souci avec l'éclairage extérieure. Par contre le fusible 52 n'est pas alimenté. A quoi correspond ce fusible ? Y a t-il un lien avec l'éclairage interieur ?

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Invité §rom456ig

Par rapport au fusible n° 5 côté moteur je n'arrive pas à l'identifier. Sur la barrette horizontale j'ai des lettres et non des chiffres voir image ci dissous.

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Invité §rom456ig

Par rapport au fusible n° 5 côté moteur je n'arrive pas à l'identifier. Sur la barrette horizontale j'ai des lettres et non des chiffres voir image ci dissous.

 

IMG_20190630_124321655.jpg

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Mais pour ton information c'est le D (5ème en partant de la gauche).

Par précaution vérifie qu'il a bien 12V sur la cosse inférieure au pavé noir (qui est un fusible caché) sous la lettre D.

En revanche, l'absence de tension sur les fusibles 46 et 52 indique une rupture derrière la planche à fusibles habitacle.

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Dégivrage et ventilation.

Ils fonctionnent ?

Le dégivrage, difficile à tester en été...

 

Tu as bien testé la présence du 12V sur chaque côté du fusible, avec le fusible en place ?

 

Et par rapport à une masse ?

 

 

ThinkDifferent_27.04.2007_1177684058_PlatineHabitacleV1Avant.png

Faudra peut-être aller regarder derrière....

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