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Dacia

Sandero 2 Stepway : arrêt du moteur en roulant


sandrine54
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Type de problème / symptômes

Mon moteur c'est couper alors que je m'engageais sur l'autoroute.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé de la faire redémarrer avec des pinces .

 

Informations complémentaires

Il faut savoir que les feux fonctionnaient. Une vidange à 180€ vient d'être faite chez Renault en avril 2019.

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Pour la panne de moteur de ma Dacia qui à 5 ans avec 160.000km je l'ai emmener cher Renault et surprise on m'a annoncé que le moteur est HS.

Voiture suivi chez Renault et je viens de finir de payer le crédit de cette voiture. Génial il propose de me l'a reprendre 2000€ je vais pouvoir me racheter une voiture avec ça. Je déconseille d'acheter une Dacia Sandero Stepwai II :q :q :q :q

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Dacia moteur .0.90 TCE et pour la panne ils m'ont juste dit c'est le moteur. Ils n'ont pas su me dire plus que ça, donc je ne sait pas quoi faire.

Dois-je leurs vendre 2000 euros comme il me le propose ou quoi :non:

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bizarre cette histoire, si l'entretien a été suivi, c'est pas normal que ce moteur casse, il faut demander le coût de remplacement du moteur ainsi que le pourcentage de prise en charge par Renault/Dacia pour cette opération.

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Je leur ai demandé mais il m'ont dit qu'il devait tout démonté et que cela allait me revenir chère et qu'il faudra peut-être le changer si c'est une grosse panne.

Ils m'ont dit que ça pouvait me revenir jusqu'à 4000€ voir plus , de quoi me faire dire de laisser tomber. Je pense qu'ils me prennent pour une idiote et que ça doit être une petite panne et que c'est pour ça qu'il sont d'accord de me la racheter 2000€. Mais après comment savoir...

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Oui j'ai essayer de la redémarrer mais rien, j'ai essayer avec des pinces rien non plus. En fait elle commençait à faire un bruit mais c'était un roulement.

Sinon aucun problème de bruit moteur. Il a stopper net sur l'entrée d'une autoroute. Je ne comprend pas que renault ne sache pas me dire autre chose qu'une

panne moteur sans approfondir quel panne. C'est peut-être réparable et pas si chère...

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oui tout est réparable, mais il faut connaître exactement le problème, bah renault aime pas les dacia, je le sais j en ai une aussi lol, la meme que toi en fait, c est en principe une auto assez fiable, au garage ils doivent être capable de te dire si la distri est toujours en place, c est une chaine mais il peut arrivé que ça lache, si le moteur est bloqué ou pas, si tout les niveaux sont ok, au cas ou il y aurait surchauffe ou manque de lubrification etc etc

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Invité Jed

Dacia Sandero 1.4 2010 gpl

 

 

Ce sujet date mais j'ai eu ce week-end (vendredi 13/01/2023)exactement le même problème. 

Diagnostic du véhicule ce lundi. 

 

Je n'ai pas trouvé d'autre sujet avec le même problème hormis celui-ci. 

 

Avant de la tracter chez le garagiste j'ai changé la batterie à tout hasard.

 

Pour résumer,  rien ne se passe lorsque l'on tourne la clé de contact en dehors de débloquer le neiman et les phares fonctionnent, pas de voyant rouge ni Orange, ni rien!

 

Voilà,  si quelqu'un a vécu la même chose et sans me préciser que la cause est le vendredi 13 🙂

JED

 

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Bonsoir,

la 1ere grosse masse sortant de la batterie et allant a la boite( tester en mettant un cable de démarage entre le - et la masse du moteur), ou le gros cable +. Les connexions doivent etre nickel métalliques (brosse métal ou papier de verre) et serrées.

Le jus arrive de là.

Ou un gros fusible juste apres le + batterie.

Modifié par armand jamot
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Bonjour, 

J'ai changé la batterie à tout hasard,  j'ai passé un coup sur les cosses. Ce n'est pas de ce côté. 

Problème de masse ? Là j'y connais rien... en regardant les câbles qui partent de la batterie je n'ai rien constaté d'anormal.

Histoire de fusible,  ce serait une bonne nouvelle,  un garagiste doit faire le diagnostic aujourd'hui,  j'en saurai plus... j'espère. 

Merci pour le retour!

Je posterai l'avis du garagiste 

 

Jed

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Bonjour,

"a 1ere grosse masse sortant de la batterie et allant a la boite( tester en mettant un cable de démarage entre le - et la masse du moteur)" ce qui crée une seconde masse qui si les pinces sont bien mises nous assure une vraie masse.

 

Pour que le courant passe,  il faut un + arrivant quelque part, et un moins arrivant sur la masse du moteur ... pas seulement que le + et le - partent bien des cosses.

Oui tiens nous au courant.

Modifié par armand jamot
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Ok, retour du garagiste.

 

Le démarreur serait la cause de la surtention qui a grillé un fusible dans le bloc moteur qui était en charge de plusieurs éléments, ce qui a provoqué l'arrêt moteur.

 

Ils ont changés le fusible ce qui a permis de constaté que le démarreur était mort.

 

Changement de démarreur à venir +  Check de la partie electrique.

 

Je me demande s'il ne faut pas dans la foulée changer le Neimann (légèrement bloquant à deux trois reprises moteur allumé il y a un certain temps) étant intimement lié au démarreur...

 

Pas de devis encore pour le démarreur mais verbalement le chiffre de 500 € a été avancé, j'attend le devis...

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Le 17/01/2023 à 10:08, JeD31 a dit :

Ok, retour du garagiste.

 

Le démarreur serait la cause de la surtention qui a grillé un fusible dans le bloc moteur qui était en charge de plusieurs éléments, ce qui a provoqué l'arrêt moteur.

 

Ils ont changés le fusible ce qui a permis de constaté que le démarreur était mort.

 

Changement de démarreur à venir +  Check de la partie electrique.

 

Je me demande s'il ne faut pas dans la foulée changer le Neimann (légèrement bloquant à deux trois reprises moteur allumé il y a un certain temps) étant intimement lié au démarreur...

 

Pas de devis encore pour le démarreur mais verbalement le chiffre de 500 € a été avancé, j'attend le devis...

Bonjour à tous,

Si la panne est survenue exactement (en roulant) comme pour le 1er auteur de ce message.

Comment voulez-vous qu'un démarreur puisse arrêter un moteur alors que le démarreur n'est pas utilisé pendant que la voiture circule sur la route ?

Poser cette question à celui qui a posé ce diagnostique ?

Merci d'expliquer comment est survenue cette panne et si lorsque ce fusible a été remplacé si le démarreur mis en fonctionnement a de nouveau cramé ce fusible ?

Attention si le fusible crame de nouveau, il est possible que le moteur soit bloqué, donc mettre la 5ème vitesse, lâcher le frein à main et puis pousser la voiture afin de vérifier que le moteur tourne, donc non bloqué, la voiture devant avancer.

 

 

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Le 17/01/2023 à 11:06, treborpj a dit :

Comment voulez-vous qu'un démarreur puisse arrêter un moteur alors que le démarreur n'est pas utilisé pendant que la voiture circule sur la route ?

 

 

 

Bonjour

c'est archi connus sur les dacia depuis plus de 10 ans  , c'est le neiman qui est en cause

il bloque le démarreur qui reste engagé et provoque une surtension une fois entrainé a grande vitesse par le moteur

 

 

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