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Renault

Clio 2 : Bonjour, je recherche la référence de la courroie d’alternateur


Shyneez

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’une clio 2 1.2 16v de 2003 et je souhaite changer la courroie d’alternateur. Le propriétaire précédent l’avait acheté mais impossible de l’installer, j’ai l’impression qu’elle est trop courte de quelques millimètres ; sa référence est 3PK738. La précédente ayant été retirée par l’ancien proprio, je ne peux comparer la longueur avec celle qu’il a acheté. Pour le remontage, j’ai tout fait correctement c’est à dire basculé l’alternateur vers le moteur mais rien n’y fait. J’en ai vu avec une longueur de 740mm au lieu de 738mm comme celle que l’ancien proprio a acheté mais je me dis que même si je prends celle faisant 740mm, elle va être impossible à tendre! Help please

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Invité §Cr-008cw

Salut,

Il existe une demi douzaine de références de courroies sur cette motorisation, courant de 738 à 1538 mm de longueur en passant par 753, 928, 1133mm,... Tout cela dépend des périphériques entrainés (assistance, clim,...) et donc des options du véhicule.

 

L'idéal reste de passer en concession avec la carte grise ou détaillant pièce auto, ou encore, mais avec une probabilité d'erreur non nulle, via les magasins en ligne en saisissant le numéro de série du véhicule et pas seulement l'immat (retour plus difficile en cas d'erreur).

 

Question subsidiaire : dans quel état est la distribution ? Est-elle à jour ? En général les courroies se changent en même temps ainsi que leurs galets.

 

Cdt.

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Bonjour,

Merci pour votre réponse, je viens de faire la distri... en effet, j’ai pu trouver une autre référence de courroie à 753mm, qui convient à mon moteur...merci encore

 

Salut,

Il existe une demi douzaine de références de courroies sur cette motorisation, courant de 738 à 1538 mm de longueur en passant par 753, 928, 1133mm,... Tout cela dépend des périphériques entrainés (assistance, clim,...) et donc des options du véhicule.

 

L'idéal reste de passer en concession avec la carte grise ou détaillant pièce auto, ou encore, mais avec une probabilité d'erreur non nulle, via les magasins en ligne en saisissant le numéro de série du véhicule et pas seulement l'immat (retour plus difficile en cas d'erreur).

 

Question subsidiaire : dans quel état est la distribution ? Est-elle à jour ? En général les courroies se changent en même temps ainsi que leurs galets.

 

Cdt.

 

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