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Ibiza 4 : Perte de puissance + surconsommation

 

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Ibiza 4 : Perte de puissance + surconsommation

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Anonymeana​nas
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  1. Posté le 01/07/2019 à 00:29:51  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,
J’ai un soucis, j’ai une Seat Ibiza 1,4 TDI de 2009. J’ai une perte de puissance et une surconsommation de carburant. J’ai 3 voyants qui apparaissent sur le tableau en bord:
-Préchauffage qui clignote
- Moteur
- FAP

Au passage de la valise les codes apparaissants:
P0407: Soupape EGR signal trop faible
P0408: Soupape EGR signal trop fort
P0546: Circuit haut du capteur de température des gazs d’échappement.
J’ai changé la vanne EGR et les capteurs mais aucune amélioration. Ma voiture ne dépasse pas passe 2500 tours/min.
J’aimerai savoir si quelqu’un s’est déjà retrouvé dans cette situation et à pu résoudre son problème.
J’ai également un démarrage difficile à chaud et à froid. Et j’ai remarqué aujourd’hui la présence d’huile sur la durite de l’echangeur d’air.


Ce que j'ai essayé

J’ai changé la vanne EGR et les capteurs mais aucune amelioration.
J’aimerai savoir si quelqu’un s’est déjà retrouvé dans cette situation et à pu résoudre son problème.
J’ai également un démarrage difficile à chaud et à froid. Et j’ai remarqué aujourd’hui la présence d’huile sur la durite de l’echangeur d’air.
La voiture est rester au garage 2 mois et la panne n’a pas été décelée.
Les injecteurs et le joint de culasse également été vérifiés.
Merci de votre aide
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  1. config
treborpj
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  1. Posté le 01/07/2019 à 08:52:42  
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Anonymeananas a écrit :

Bonjour, J’ai un soucis, j’ai une Seat Ibiza 1,4 TDI de 2009. J’ai une perte de puissance et une surconsommation de carburant. J’ai 3 voyants qui apparaissent sur le tableau en bord: -Préchauffage qui clignote- Moteur- FAP Au passage de la valise les codes apparaissants: P0407: Soupape EGR signal trop faible
P0408: Soupape EGR signal trop fort
P0546: Circuit haut du capteur de température des gazs d’échappement.
J’ai changé la vanne EGR et les capteurs mais aucune amélioration. Ma voiture ne dépasse pas passe 2500 tours/min.
J’aimerai savoir si quelqu’un s’est déjà retrouvé dans cette situation et à pu résoudre son problème.
J’ai également un démarrage difficile à chaud et à froid. Et j’ai remarqué aujourd’hui la présence d’huile sur la durite de l’echangeur d’air.


Ce que j'ai essayé

J’ai changé la vanne EGR et les capteurs mais aucune amelioration.
J’aimerai savoir si quelqu’un s’est déjà retrouvé dans cette situation et à pu résoudre son problème.
J’ai également un démarrage difficile à chaud et à froid. Et j’ai remarqué aujourd’hui la présence d’huile sur la durite de l’echangeur d’air.
La voiture est rester au garage 2 mois et la panne n’a pas été décelée.
Les injecteurs et le joint de culasse également été vérifiés.
Merci de votre aide

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Bonjour,

Kilométrage de la voiture ?

Voiture qui a été utilisée en parcours en ville ou sur l'autoroute avant la panne ?


Quelle sont les sondes qui ont été remplacées ?

Faire un essai avec le débitmètre d'air électriquement déconnecté.

Vérifier que les durites ne soient pas fendues ou trouées entre la sortie du turbo vers l'intercooler et sa sortie vers l'entrée d'air dans le moteur.

Vérifier le jeu de l'axe de la turbine du turbo.


Vérifier le fonctionnement de la géométrie variable du turbo (la tige de commande doit bouger lors des franches accélérations )

Message cité 1 fois
Message édité par treborpj le 01/07/2019 à 08:56:57

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Invité
  1. Posté le 05/07/2019 à 20:11:00  
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treborpj a écrit :



Bonjour,

Kilométrage de la voiture ?

Voiture qui a été utilisée en parcours en ville ou sur l'autoroute avant la panne ?


Quelle sont les sondes qui ont été remplacées ?

Faire un essai avec le débitmètre d'air électriquement déconnecté.

Vérifier que les durites ne soient pas fendues ou trouées entre la sortie du turbo vers l'intercooler et sa sortie vers l'entrée d'air dans le moteur.

Vérifier le jeu de l'axe de la turbine du turbo.


Vérifier le fonctionnement de la géométrie variable du turbo (la tige de commande doit bouger lors des franches accélérations )
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Bonjour,
Elle a 172 034 Km.
Sur mon ile il n’y a pas d’autoroute mais nous avons des nationales, un peu de ville et le passage sur la nationale est obligatoire pour se déplacer. Avec les débitmètre débranché je ńai aucune amélioration. J’ai changé le capteur d’arbre à came et les sondes de températures des gazs d’échappement.
Cependant le FAP n’est pas bouché. Les durites R.A.S, je vais procédé à la vérification de laxe de la turbine et de la géométrie variable demain. Je reviens vers vous par la suite

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