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Renault

Clio : 1.9D, pédale de frein molle


Invité §Ben314zB
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Invité §Ben314zB

Type de problème / symptômes

Voiture: Clio Bebop 1.9D

Mise en circulation: 1996

Kilométrage: 270.000 Kms

 

Bonjour

 

Depuis quelques temps (2 mois), je rencontre un problème au niveau de mes freins.

Lorsque je suis sur le première ou seconde vitesse, j'ai quelques fois les freins qui ne freinent plus, il faut que je pompe la pédale pour avoir un freinage correct.

Aucun soucis par contre quand la voiture monte dans les tours

Au niveau du liquide de frein, aucune fuite

 

J'ai une fuite du liquide de refroidissement mais cela se situe au niveau du circuit de chauffage intérieure, donc le liquide se dégueule sur mes pieds, mais je ne pense pas que cela impact sur le problème de frein.

 

Un ami a essayé la voiture et m'a dit que cela pourrait venir de la pompe à vide ou du mastervac.

 

Merci d'ava'ce pour votre aide :)

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""""j'ai quelques fois les freins qui ne freinent plus, il faut que je pompe la pédale pour avoir un freinage correct"""."""Un ami a essayé la voiture et m'a dit que cela pourrait venir de la pompe à vide ou du mastervac"""

Bonjour :)

Je vais rarement dans le sens affirmatif sur des freins .... Mais l'un ou l'autre feraient le contraire. Le freinage faible et surtout la pédale serait dure comme du bois .

 

Plutôt le maître cylindre HS.

Ou bien un ennui de course de mâchoires des freins Arrière. Ou de répartiteur Arrière si existe.

----

Pour l'instant, en l'état, ne pas accuser une affaire de purge. ""Purge"" c'est pour de l'air présent dans le circuit. Et de l'air ne peut apparaître et disparaître par miracle; en faisant un ennui intermittent :non:

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Invité §Ben314zB

Bonjour ballbearing

Merci de ta réponse

 

Après plusieurs recherches sur Google, je vois pleins de techniques différentes pour tester le maître cylindre mais je ne sais pas par où commencer...

Aurais-tu une technique de test fiable?

Et si je change le maître cylindre, y aura-t-il une purge des freins à effectuer?

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Merci de ta réponse Après recherches , je vois pleins de techniques différentes pour tester le maître cylindre mais je ne sais pas par où commencer...

Aurais-tu une technique de test fiable? Et si je change le maître cylindre, y aura-t-il une purge des freins à effectuer?

Pour le test d'un M.Cyl. difficile à dire pour un cas intermittent**** :ange:

 

Sinon le test classique est de pomper et mettre en pression.... Puis garder une pression du pied faible et maintenue .................. longtemps..... longtemps

Ça ne doit en aucun cas :non:descendre tout doucement vers le plancher pendant ce test de petite pression maintenue....

(le faire moteur tournant puis moteur arrêté)

 

>> Si ça descend = Maitre cylindre HS ( bien sûr tout ça si ça pisse pas quelques part /// mais en ce cas le bol de liquide aurait déjà vidé depuis longtemps )

>> ***Si ça ne descend pas lors de ce test ça ne veut pas non plus dire que le MCyl. est OK

-----------

Oui il faudra bien sûr purger si tu le remplace. La purge sera un peu facilitée si tu remplis le bol et laisse reposer pour que des bulles remontent du MC qui était vide neuf.

Attend d'autres avis.

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Le problème décrit est grave et ce véhicule ne doit pas circuler avant d'être réparé. L'aspect intermittent du problème est d'autant plus préoccupant. Il oriente aussi vers le boitier ABS (en supposant que le véhicule en est équipé).

 

Pour commencer, comme cela a été dit l'assistance n'est pour rien dans ce problème, c'est bien la partie hydraulique qui est défectueuse. Donc l'ensemble du circuit doit être examiné préalablement :

-Les flexibles doivent être exempts de toute fissure ou craquelure (renouvellement si plus de dix ans),

-les tambours doivent être déposés pour contrôler l'état des cylindres et segments et dispositifs de rattrapage,

 

C'est ensuite au maitre-cylindre et au boitier ABS qu'il faudra s’intéresser et si le diag d'un maitre-cylindre est relativement simple c'est autre chose en ce qui concerne le bloc hydraulique ABS et pourtant ce serait bien lui le responsable compte tenu du caractère intermittent.

 

Si connaissance insuffisante recourir obligatoirement aux services d'un mécano à domicile.

 

Cdt.

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Bonsoir,

 

regarde deja si tu n'as pas une fuite aux recepteur AR : virer les tambours et lever le caouchouc des cylindres recepteurs.

ou sur les canalisations.

Puis faire une purge complete des 4 recepteurs(moteur arreté) et du circuit (de l'AR vers l'AV), sans actionner a fond et sans grandes amplitudes sur la pédale (relié au maitre cylidre).

Si ça recommence et pas de fuite visible alors voir a changer le maitre cylindre, bien évidement avec purge.

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Invité §Ben314zB

Pas de bloc ABS sur ce modèle de Clio

J'ai commandé un maître cylindre et un purgeur de frein, je vous tiens au courant des réparations ;)

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