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Seat

Problème Freinage Seat Ibiza 1.9 tdi 100


Invité §The152dS

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Invité §The152dS

Salut l'équipe, j'espère que vous allez bien !

J'ai actuellement un soucis avec mon seat :

 

J'ai depuis un moment un soucis de freinage avec ma voiture (pédale dur et qui freine pas des masses).

J'ai changé le maitre cylindre, fait une purge (la voiture freinait mieux mais pas assez et toujours la pédale dur).

J'ai changé par la suite disque plaquette arrière, un autre soucis est venu 2 semaines après , la voiture freinait toute seul et quand je reculais,je sentai que je forcais et quand je roulais normalement, même plus besoin de freiner, elle le faisait toute seule lol.

Du coup j'ai arrêté de rouler avec, j'ai commandé l'etrier de frein gauche (vu qu'il était fatigué ), et en faisant la purge par la suite, je n'y arrive pas. C'est comme-ci de l'air était dedans bloqué.. Du coup j'ai essayé de purger Arrière droit puis avant droit, impossible, rien prend en compte. A votre avis, d'ou pourrait venir le problème ? Master Vac fatigué ou je suis fatigué ? ?

 

Merci pour l'aide ?

Cordialement

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Bonsoir :)

Quelques éléments

 

>> On a du mal à convraincre qu'il ne faut pas ""supposer" que de la pression anormale garde des roues freinées puisque il est si facile de le prouver

En soulevant les roues et en mettant en évidence que une/des roues sont freinées car résistent à la main. Et en désserrant très brièvement le purgeur de l'étrier.

Si la roue se libère instantanément on est renseigné.

Mais généralement ce sont des fausses pistes car une telle situation trop souvent lues ""qui ralentit la voiture" :ange: donnerait des odeurs de cramé qu'on ne lit pas ici. On ne ralentit pas un véhicule sans qu'une énorme énergie soit dissippée dans les freins!! :non:

 

>> Pour le reste un manque de dépression crée une pédale dure. Il y a quelques contrôles à faire sur le circuit de dépression.

Et sur le Mastercac.

Sur ""des VW"" des cas de Durit de dépression craquelées...

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Tu purges au pied? et sans faire marcher le moteur alors!(c'est ce qu'il faut)

 

Il y a un abs (car tu ne donnes pas trop d'info, année?)

pb d'étriers AR?

autre: on change les etriers par 2 meme si ça douille un peu

autre: y a t'il une difference entre: je freine moteur éteint (et pied sur la pédale)et de suite je démarre le moteur , la pédale s'enfonce (car le mastervac fait assistance)?

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Invité §The152dS

Réponse à ballbearing

> En réalité en démontant mes deux roues arrières , le côté droit , à la main, le disque tournait normalement sans forcer, le côté gauche lui, à la main, le disque tournait mais difficilement et il fallait forcer vraiment. Quand j'ai vu ce soucis, j'ai changé l'étrier arrière gauche et, en démontant pour ancien étrier, j'ai laissé la vise de purge à l'air libre pendant 3 jours (le soucis vient d'ici je pense). Avant je pouvais purger n'importe quel étrier, maintenant, aucun prend la purge que se soit avant ou arrière (j'ai essayé le 07/07/19).

> J'ai déjà changé le MC, Etrier, disques, plaquettes, pour moi, il me reste que le Master Vac mais je suis pas sur ..

Réponse à Armand Jamot

> On a purgé au pied avec le moteur allumé mais en purgeant, on a dû liquide qui vient à l'étrier mais très peu, comme-ci quelque chose bloc la transmission entre le bocal & l'étrier

>C'est un Seat Ibiza 6l 2005 1.9 TDI 100

> Étrier arrière gauche qui ne revenait pas

> On pensera à ça la prochaine fois ^^

> Quand le moteur soit allumer ou éteint, à l'heure d'aujourd'hui avec mon problème, la pédale va jusqu'au bout (s'enfonce)et ne freine pas.

Voilà vos réponses, j'espère vous avoir aider.

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Tu pourrais essayer de purger avec un peu de pression au dessus du bocal (couvercles de bocal adapté avec embout d'arrivée de pression)). Il y a des appareils (type pulverisateur) que tu relies sur le bocal (à maintenir plein ou au moins pas vide). Tu mets en petite pression 0,5 kg à 1 kg et tu ouvres ton 1er purgeur. De l'air sort, puis arrivera le liquide de frein. Tu fermeras quand tu le juges bon.

 

Et apres pour les autres purgeurs (ordre selon ce qui est prévu dans la RTA ).

Je l'ai fait avec un compresseur ( 1 bar environ) , une valve de moto vissée (et etanchéité par rondelle de chambre a air) sur un couvercle de bocal acheté en casse.et percé pour la valve.

/ Quant à elle, la purge au pied peut tres bien se faire aussi, sans mastervac en action et même de préférence à ce que j'ai lu. Et jamais en faisant une grande amplitude à la pédale (ne pas aller a fond, surtout si le maitre cylindre n'est pas neuf).

A mon avis le mastervac même malade n'empeche pas une purge.

/ Il y a une autre methode encore qui fait partir le liquide à partir de chaque récepteur (pour toi étrier) et qui remonte sous pression vers le maitre cylindre..

Au fait, lors de la purge, tes roues notamment AR doivent etre au sol et non en l'air.

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Invité §The152dS

Reponse à Armand Jamot :

 

> A la maison , j'ai un appareil (une bonbonne blanche) où on l'a poussé à 2bar même. Aucun liquide est sortie des vises de purge.

Hier je pensais au cerveau frein qui serait peut-être fatigué ?

 

Une autre solution?

 

 

Compliquer cette histoire mais on va y arriver je le sens ! :sol:

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Bonjour,

je me repete, mais le servo-frein, assistance pneumatique ou encore mastervac n'a pas d'incidence sur la partie hydraulique, sur l'écoulement du liquide. Il ne fait que renforcer l'effort de ton pied.

 

On ne sait pas encore si il y a de l'ABS dans ton freinage! Et si tu as bien purgé roues au sol. Et à priori tu aurais donc utilisé 2 methodes: au pied et avec pression par en dessus le bocal.

C'est vrai que ton pb parait anormal. Donne des infos STP.

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