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Toyota

Yaris 2 : Yaris ne démarre pas


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Type de problème / symptômes

Bonjour

J'ai une yaris 2 essence 1.4 vvti et elle tournait nickel puis je me suis gare 2 min sans couper le moteur et au moment de repartir le volant était dure du coup j'ai arrêté le moteur et il n'a jamais redémarré et a la place j'ai comme un petit bruit de mitraillette.

La batterie est ok ainsi que les voyants

Merci de votre aide

 

Ce que j'ai essayé

Rien

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Invité §dav267kB

Salut,est-ce que la courroie accessoires est encore à sa place?

 

Quelles sont les mesures que tu as relevé pour la batterie?

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Qd je mets le contact tout les voyants fonctionnent bien et quand on tourne la clef on sent bien qu'il y a de la batterie

La voiture est sur un parking loin de chez moi impossible d'y retourner ce soir pour regarder qqch

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Invité §dav267kB

Salut,est-ce que la courroie accessoires est encore à sa place?

 

Quelles sont les mesures que tu as relevé pour la batterie?

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Invité §dav267kB

Recharge la batterie,demarre et ensuite mesure la tension de delivre l'alternateur moteur en route.

 

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Invité §dav267kB

Salut,tu n'as rien ecouter de ce que l'on t'a demander mais ce n'est pas grave.

Probleme resolu.

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Lol la voiture était bloquée sur un parking c'était urgent je pouvais pas faire tour ces tests de plus un mécano m'a confirmé que j'avais bien fait car la batterie était en fin de vie car quand ça commence à lâcher moteur allumé c'est qu'elle est cuite donc fallait la changée car de plus si elle claque en conduisant la direction assistée peut s'arrêter et c'est ma femme avec ma fille qui l'a conduis donc pas de risques inutiles

Merci à vous pour vos conseils tous les avis tournaient vers une batterie Hs donc c'est très bien

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Invité §dav267kB

Ca aurait pû être une perte de courant à l'arrêt ou l'alternateur qui ne fait pas son travail correctement. ;)

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Bonjour mauvaise nouvelle la voiture démarre toujours mais la direction assisté déconne elle devient dure même moteur allumé?

 

 

Ben oui mais david60350 a pssée du temps pour t'expliquer comment contrôler la tension de charge batterie, moteur tournant, pour vérifier que l'alternateur n'est pas la cause première de ton problème.

Et toi tu te contentes de changer la batterie :non:

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Va falloir que je m'équipe pour faire les tests car de nouveau plus de batterie cette fois putain j'en ai marre de cette poubelle roulante

 

 

Change ta batterie, à ben non tu l'as déjà fait, pour rien sans doute, prends tes tensions ... :ange:

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C'est bon j'ai fais les tests du coup j'ai 11v en charge donc alternateur mort

Le mécano a confirmé derrière du coup il va le changer

Par contre on en parle du prix ? Avec sa réduction j'ai quand même payé 248€ plus 20€ la courroie car elle était usée ?

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Invité §Tut561ZB

Moi j'avais une yaris 2 que j'ai déjà tout démonté.

 

Et par prévention j'ai changé le régulateur d'alternateur (ça m'a coûte 25euros) !

 

Pour le faire ça prend maxi 3h00 de travail,

 

-> il faut démonter la courroie d'accessoire,

-> le capteur PMH du dessus,

-> ensuite démonter l'alternateur et le sortir par le dessus.

-> Démonter le cache de l'alternateur (le plastique bloque la douille je conseille donc de faire chauffer la douille pour faire fondre le plastique)

-> Puis placer le nouveau régulateur

-> Remonter le tout et le tour est joué !

 

Voilà en espérant aider quelques un voulant le réparer soi même !

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Invité §Tut561ZB

content pour toi ! Tu sait que avec la yaris tu peux rouler à l'éthanol (il faut un kit e85) moi ça fait plus d'un an que je roule à l'éthanol !

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Invité §Tut561ZB

Tu a plusieurs choix :

 

-> Soit tu fait toi même ton montage pour 20 euros.

-> Soit tu achète un kit éthanol pour 130euros (et tu le monte toi même c'est ce que j'ai fait et ça m'a pris 2 heures quand je ne m'y connaissais pas en mécanique ! Et je n'ai jamais eu de soucis avec) voici ce que j'utilise https://rover.ebay.com/rover/1 [...] SwE~Zb359q

 

-> Soit tu demande à un professionnel une reprogrammation ou l'installation d'une boîtier cela va te coûter aux alentours de 300 euros.

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Invité §Tut561ZB

Oui faut le faire soit même tu a 2 méthodes :

 

-> Soit tu modifie le temps d'ouverture des injecteurs avec un boîtier électronique (il y a des tutos sur le net)

-> Soit tu augmenter la richesse du mélange en faussant le débitmètre et la sonde de régulation ou via la sonde de température.

 

Bien sûr pour faire cela au faut un minimum de connaissance en électronique et en mécanique !

Car un mélange trop riche provoque une usure rapide et prématurée de ton moteur.

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Plein de gens (y compris moi) font des mélanges 50%SP/50%E85 (ou à d'autres %) sans avoir besoin d'y mettre de boitier ou de changer quoi que ce soit dans le moteur

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 384738.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 386513.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 384601.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 386179.htm

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