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Alfa Romeo

147 : Révision sur révision


Invité §mit665Zv
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Invité §mit665Zv

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Alfa147 JTDM 120cv en 2013 à 120.000km pour 6.500€.

Coup de coeur pour ma première voiture et celle que j'ai toujours voulu avoir.

Maintenant 6 ans plus tard, j'ai eu le plaisir d'investir quasiment la même somme en réparations sur les années.

Plaquettes & disques régulièrement changé, le câblage des freins dès le départ qui a dû être changé. Je n'ai jamais eu de grosse surprise durant 50.000km après.

Une petite liste depuis :

Mai 2017 (190.000km)

- Axe de pivot

En 2018 (210.000km)

- plaquettes

- Compresseur clim

- Pneus hiver

- Vidange

- Changement des filtres

- Nouveau retro côté conducteur (suite à un casse d'une personne inconnue)

- Levier glace côté droite

- Essui glace avant et arrière

Janvier 2019 (225.600km) - la facture salée

- Thermostat

- Pmh

- Distribution (courroi, tendeur, roulement, pompe à eau)

- Embrayage + volant moteur

- Parallélisme

- Huile de boîte

Février 2019 (226.100km)

- nouvelle batterie (Bosch 12 v 74ah 680a)

Mai 2019 (229.000km)

- Fixation d'un nouveau pot d'échappement (cadeau d'un ami suite à un service rendu)

- 2 ampoules arrière, 1 ampoules (feu de position avant)

- Triangle inférieur

Juillet 2019 (231.000km)

- Aujourd'hui le démarreur m'a lâché encore une histoire de 200-300€...

 

3/4 bougies sont mortes... Et je ne le sens pas pour le prochain hiver.

Les garages ne veulent pas y toucher sous peur de casser les bougies et hop on démonte tout.

 

Donc la question que je regrette de poser c'est quoi faire de la voiture? Quelle sont les prochaines surprises???

 

Je tombe d'un soucis à l'autre depuis 3 ans. Et ça me fatigue de devoir toujours faire appel à mon ami le mécano qui m'a fait les révisions depuis que j'ai la voiture.

 

Le but c'est de continuer de la faire rouler jusqu'à 300.000km biensur. Mais à un moment donné, il faut lâcher prise aussi.

 

Merci pour vos conseils.

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Bonjour !

 

Je pense qu'elle pourrait largement tenir au delà de 300 000 km mais il faut savoir que comme pour la plupart des voitures, les frais continueront de s'accumuler. Les garagistes ne voudront pas mettre les mains dedans (trop d'incertitude, une simple intervention pouvant finalement s'étendre sur plusieurs jours à cause de la crasse, de la rouille, d'un écrou récalcitrant, d'une pièce annexe qui casse, d'une configuration non standard...).

 

Si tu souhaites la garder et limiter les frais, il faudra cesser d'aller à ton garage et te mettre à la mécanique (éventuellement te faire aider par quelqu'un). Ca peut être une bonne occasion pour s'y mettre et surtout y prendre gout :)

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Ca ne parait pas tres étonnant. Des usures et défections régulières. Rien qui sorte vraiment d'une moyenne à peine un peu haute (on ne voit pas apparaitre les amortos) . C'est aussi une marque et une voiture plutot pas des plus costaudes, mais avec je suppose un peu de sportivité.Même pas 100 euros par mois. :p

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Invité §mit665Zv

Merci pour vos retour.

300€ pour le changement du démarreur..

Malheureusement, je ne suis pas très bricoleur. Je suis plutôt dans l'informatique. Donc démonter/remonter c'est une chose, mais faire pareil pour une voiture sort du champ de mes compétences.

@philips en effet les amortisseurs n'ont jamais été changé. Tu suggères de faire ça à combien de km?

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Les amortos c'est principalement une question de confort et un peu de tenue de route (sauf pilote).

Si jamais changé ils doivent avoir faibli. Mais si tu ne te rends compte de rien (confort sur les petits trous, irrégularités, virages) pas la peine de faire des frais de suite.

Regarde ta notice pour la périodicité.

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Invité §mit665Zv

Bonjour,

Je viens de passer le contrôle technique.

Elle est passée comme une lettre à la poste.

Profil des pneus bas (1.7 et 3.2) faut que j'alterne plus les pneus, petite fuite d'huile (classique sur une voiture de 12ans) et un peu de rouille sur les disques de freins intérieurs (j'ai pas roulé beaucoup non plus).

@armand jamot en effet, je sens bien les trous sur la route, malgré le changement des pivots.

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