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Peugeot

106 : Problème fermeture porte passager


Invité §Ano025tG
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Invité §Ano025tG

Type de problème / symptômes

Bonjour, je me présente je m'appel Sébastien, je commence tout juste dans la mécanique.

J'ai acquis une Peugeot 106 l'année dernière, jusqu'ici j'ai fait toutes les réparations dans des garages.

Maintenant c'est fini, j'ai décidé de me mettre à la mécanique, et je pense qu'une petite Peugeot 106 de 1999 fait très bien l'affaire pour débuter dans ce domaine.

 

Il y a quelques temps, la portière passager avant ne se ferme plus, je m'explique.

Quand on ferme la porte cette dernière ne se ferme plus, la serrure ne se rabat pas lorsqu'il rentre en "collision" avec la petite partie métallique fixer à la carrosserie.

La porte reste entre-ouvert et ne se ferme donc pas.

J'ai essayé de visser les vises qui sont rattachées afin de savoir si il n'y avait pas jeu, malheureusement ce n'est pas ça !

J'ai constaté que lorsque je lève la porte avant la fermeture via le montant de cette dernière, la serrure se rabat bien sur la partie métallique et la porte se ferme correctement.

 

Je me suis penché du côté des charnières de la porte, cette dernier en compte deux qui sont "soudées" et ces dernières ne sont pas tordues ou autres.

Entre les deux charnière se trouve le cale porte, ce dernier est bien fixé au niveau de la portière et du montant fixe de la voiture.

Cependant j'ai fermé la porte tout doucement et j'ai constaté que la tige métallique du cale porte se lève et fait un gros clac lors du rabattement de la porte.

Ce bruit arrive très bien lorsque la porte se ferme doucement ou à vitesse normale. Lorsque je lève la portière et la ferme doucement, le bruit disparaît.

 

J'ai donc décidé de dévisser le cale-porte, jusqu'ici tout vas bien mais la partie visible extérieur du cale-porte est soutenue par une "goupille" si je peut appeler ça.

Et il est impossible de passer le cale-porte par l'intérieur de la porte, partie ouverte est trop petite.

 

La grande question que je me pose et à laquelle je m'attends à de multiples réponses est la suivante :

 

Le fait que le cale porte soit endommagé peut il jouer dans la non-fermeture de ma porte ? Ou cela est dû à autre chose ?

 

En espérant que ce ne soit pas trop long à lire, en attente d'éventuelle réponse, je vous mets quelques photos pour mieux comprendre

 

 

 

:bloup:https://zupimages.net/up/19/32/sl74.jpg

 

:bloup:http://zupimages.net/viewer.php?id=19/32/2j5a.jpg

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Bonjour,

En principe le problème ne se situe pas à ce niveau mais à l'autre bout, coté poignée. Voir si le téton (ou U) est bien vissé sur la carrosserie. Lubrifier le mécanisme dans la portière et voir s'il y a du mieux.

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Invité §seb874RN

Merci de ton aide mais j'ai fait autrement, après m'être renseigner autour de moi, j'ai pris un crick et j'ai redressé la porte de quelques centimètres vers le haute et hop elle se referme correctement.

Maintenant j'ai un second soucis, le régime moteur est d’environ 1300-1400 tours minutes.

Je ne sais pas à quoi c'est dù.

Je suis aller voir dans le capot et au niveau du filtre à air j'ai l'impression qu'il manque des embouts : PHOTOS CI DESSOUS

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 193653.jpg

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 193647.jpg

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Bonjour,

 

Sur ta première image ton tuyau doit se brancher comme sur la photo là (flèche verte)

 

Sur ta seconde image vérifie mais il me semble que dans ton cas ça doit être bouché dessous. (rond rouge sur ma photo). Si c'est pas bouché de toute façon tu devrait avoir de l'huile partout ça semble pas être le cas. ;)

 

 

Vehicule-PEUGEOT-106-PHASE-2-1-1-2000-67fe9fb56125ee09a6a41ff0c9fde7d9dd55d9322f43e0626302b9efab8da0.jpg

 

Je suis pas certain que ça joue sur ton ralenti mais bon rebrancher les choses au bon endroit est une bonne chose toute façon.

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Invité §seb874RN

Merci de ton aide, la ou tu as mis la fleche verte, il y a du jeu, ainsi que sur l'autre extrémité

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Invité §seb874RN

Ba le tube plastique n'est pas fixe, il se balade sur 1 ou 2 cm.

J'avais pensé à mettre un collier pour qu'i reste fixe.

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Oui c'est que je pensais

 

C'est les deux parties avec les flèches vertes : https://image.noelshack.com/fi [...] 193653.jpg

Cette partie? j'avais pas compris. oui fixe la avec 2 colliers métal mais sert pas trop.

ET j'aimerais changer la "durite" je sais pas si ça s'appelle comme ça, fleche jaune sur la photo

Je connais pas le nom et j'arrive pas, à trouver sur internet

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 193653.jpg

Ce tuyau sert lors des démarrages du moteur, l'air chaud du collecteur est envoyé par ce tuyau dans l'admission quand le moteur est froid.

 

Tu trouvera ça à la casse pour pas chère du tout. Sinon un simple bout de tuyau de poil devrait faire l'affaire du moment qu'il est en métal.

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