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Fiat

Doblo Cargo 2 : 43000 km et deux bimasse mort.


Invité §Yve412yQ
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Invité §Yve412yQ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

Je m’appelle Yves j’ai 51 ans je Néerlandophone de Belgique et donc toute mes excuse pour mes fautes d’horographes. Je suis un touche à tous sans être un spécialiste ni un vrais amoureux de la mécanique. Mes parfois comme aujourd’hui à nouveau, le défi passe au-delà et je voudrais réparer ma voiture moi-même.

J’ai un Fiat Doblo cargo 1,6 diesel 105 cv de 2013 avec 258000 km que j’utilise pour aller au travail (150km) par jours et pour la construction de mon bâtiment.

J’ai roulé pendant 215.000 km (Tracter des remorques lourde et apprentissage de permis pour ma fille) sans aucun problème d’embrayage vu le kilométrage j’ai décidé par précaution de porter ma voiture chez un garagiste Fiat pour changer le kit embrayage complet avec bimasse. 1600 Euro, je suis presque tombé par terre quand j’ai reçu la note lol.

A 235.000 km ma voiture tremble énormément difficulté d’enclenché la 5ieme, elle fait des bon en avant au démarrage. Je retourne au garage Fiat conclusion bimasse mort tout dois être remplacé mais ouf sur garantie.

Aujourd’hui 258000 a nouveau rebelote, Elle tremble difficulté de mettre la 5ieme bruit de la butée. Retour garage Fiat effectivement il me confirme le bimasse et la buté morte mais cette fois si, pas de garantie la faute au conducteur :??: je ne sais pas utilisé un embrayage :( . Voilà la petite histoire je ne payerais pas à nouveau 1600 euro pour peut-être me retrouver une 4ieme fois chez eux, donc j’ai décidé de tout changer moi-même. Mais comme tout le monde le sais pour un amateur pas si facile ce boulot. Et j'aurais besoin de vos conseilles.

Mes questions

 

-Quelqu’un aurai une petite idée ce que pourrais endommagé le bimasse de cette façon a +-20000 km. On ma parler qu’il manque peut-être les guides de la boite pour emboiter dans le moteur ?

 

- Quelqu’un pourrais m’aider avec un tuto ou un programme expliquant la dépose, pose de boite et changement du kit d’embrayage et bimasse ?

 

- Ou puis-je trouver les couples de serrage ?

 

- Et si quelqu’un a des suggestions, recommandation, tout est le bienvenu.

 

merci a vous

Yves

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

 

Tes questions

 

-Quelqu’un aurai une petite idée ce que pourrais endommagé le bimasse de cette façon a +-20000 km. On ma parler qu’il manque peut-être les guides de la boite pour emboiter dans le moteur ?

-Tracter une remorque et des démarrages genres sportifs, les pneus avant étant rapidement usés.

 

-Non car une fois la B de v boulonnée sur le moteur elle est parfaitement centrée grâce aux nombreuses vises de fixations.

- Quelqu’un pourrais m’aider avec un tuto ou un programme expliquant la dépose, pose de boite et changement du kit d’embrayage et bimasse ?

-Faire une recherche sur le site et internet ou attendre un lien de ceux qui connaissent.

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Invité §Yve412yQ

Bonjour,

 

 

Tes questions

 

-Quelqu’un aurai une petite idée ce que pourrais endommagé le bimasse de cette façon a +-20000 km. On ma parler qu’il manque peut-être les guides de la boite pour emboiter dans le moteur ?

-Tracter une remorque et des démarrages genres sportifs, les pneus avant étant rapidement usés.

 

-Non car une fois la B de v boulonnée sur le moteur elle est parfaitement centrée grâce aux nombreuses vises de fixations.

- Quelqu’un pourrais m’aider avec un tuto ou un programme expliquant la dépose, pose de boite et changement du kit d’embrayage et bimasse ?

-Faire une recherche sur le site et internet ou attendre un lien de ceux qui connaissent.

Merci de votre réponse Je ne roule pas sportivement avec cette camionnette et tracter une remorque j'ai toujours fait aussi pendant les 200000 km sans probleme. c'est quand même bizarre ce truc non

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Merci de votre réponse Je ne roule pas sportivement avec cette camionnette et tracter une remorque j'ai toujours fait aussi pendant les 200000 km sans probleme. c'est quand même bizarre ce truc non

 

 

Bonsoir,

 

Il faut voir si c'est c'est une pièce Fiat ou issue d'un horizon lointain ?

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Invité §Yve412yQ

 

Bonsoir,

 

Il faut voir si c'est c'est une pièce Fiat ou issue d'un horizon lointain ?

 

Bonsoir, Oui maintenant Fiat prendrais de gros risque en utilisent d'autre pièces. J'ai vu le bimasse qui a été changer sur garantie et c'est du Valeo.

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Bonsoir, Oui maintenant Fiat prendrais de gros risque en utilisent d'autre pièces. J'ai vu le bimasse qui a été changer sur garantie et c'est du Valeo.

 

 

 

Il faut passer la voiture à la valise afin d'analyser l'injection du moteur, le volant n'y est peut être pour rien.

 

Si le volant bimasse n'y est pour rien (pièce de bonne marque et pour ce moteur), l'injection du moteur pourrait en être la cause, si les injections provoquent de trop forte sollicitation (accoues, chocs) au le volant bimasse (ce volant contenant des ressorts).

 

Le volant bimasse ayant été inventé car les injections des moteurs modernes pouvaient détruire les boite de vitesses suite aux multiples injection pendant que les pistons montent en compression vers le PMH.

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Invité §Yve412yQ

 

 

Il faut passer la voiture à la valise afin d'analyser l'injection du moteur, le volant n'y est peut être pour rien.

 

Si le volant bimasse n'y est pour rien (pièce de bonne marque et pour ce moteur), l'injection du moteur pourrait en être la cause, si les injections provoquent de trop forte sollicitation (accoues, chocs) au le volant bimasse (ce volant contenant des ressorts).

 

Le volant bimasse ayant été inventé car les injections des moteurs modernes pouvaient détruire les boite de vitesses suite aux multiples injection pendant que les pistons montent en compression vers le PMH.

Bonjour,

Effectivement au début des tremblements j'ai pensé aux injecteurs. J'ai testé, et 3 des 4 n'est vraiment plus trop optimal, donc j'ai changé les 4 toujours la même chose au contraire je remarque bien vu les Km que je fais que c'est pire en pire. Si je démarre avec une vitesse et la pédale d’embrayage enfoncé elle fait un bond en avant. C’est vraiment les mêmes symptômes qu’il y a 6 mois.

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Bonjour,

 

Le volant est peut être encore h.s dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif suite aux injecteurs remplacés trop tardivement après avoir remplacé le volant ?

 

Un passage à la valise pourrait peut être voir si tout est normale au niveau de la gestion des injections ?

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Invité §Yve412yQ

Bonjour,

 

Le volant est peut être encore h.s dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif suite aux injecteurs remplacés trop tardivement après avoir remplacé le volant ?

 

Un passage à la valise pourrait peut être voir si tout est normale au niveau de la gestion des injections ?

Bonjour,

Hmmm, peut être difficile à m’imaginer que à cause des injecteurs le volant est HS :??:mais qui c’est :crazy:. De plus ici la butée est aussi HS.

J’ai passé la valise il y a un mois rien n’à signaler :wahoo:Après les injecteurs j’ai remis la valise la-elle ma annoncer problème de filtre a mazoute et débit d’air :q . Mais vu que j’ai fait un entretien complet et les injecteurs elle avait pris de l’air dans la tuyauterie. J’ai tous effacé. Redémarrer, rouler et remis à la valise plus rien à signaler. :coolfuck:

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Bonjour, Hmmm, peut être difficile à m’imaginer que à cause des injecteurs le volant est HS :??:mais qui c’est :crazy:. De plus ici la butée est aussi HS.

J’ai passé la valise il y a un mois rien n’à signaler :wahoo:Après les injecteurs j’ai remis la valise la-elle ma annoncer problème de filtre a mazoute et débit d’air :q . Mais vu que j’ai fait un entretien complet et les injecteurs elle avait pris de l’air dans la tuyauterie. J’ai tous effacé. Redémarrer, rouler et remis à la valise plus rien à signaler. :coolfuck:

 

 

Ce n'est pas les injecteurs vus qu'ils sont neufs.

 

C'est la manière dont les injecteurs sont pilotés par le calculateur, (moment, durée et fréquence "nombre" d'injection) pendant que les pistons remontent vers le PMH.

 

Si l'avance à l'injection est trop importante, c'est comme un coup de marteau sur le volant moteur en sens inverse de sa rotation, si les chambres de combustions sont fortement calaminées ou si la culasse a été rabotée sans avoir utilisé un JDC adapté (taux de compression augmenté).

 

De toute manière, il n'y a pas 36 causes possibles, si ce n'est pas le moteur en cause, c'est soit les pièces trop peu solides ou la charge tractée trop importante ou le conducteur trop brute avec l'embrayage.

 

 

Sur les moteurs à essence, il y a un capteur de cliquetis afin de réduire l'avance à l'allumage ou le dosage d'essence injecté si des cliquetis apparaissent.

 

Cliquetis des moteurs à essence = un bruit de castagnettes en côte lors des accélérations.

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Invité §Yve412yQ

 

Ce n'est pas les injecteurs vus qu'ils sont neufs.

 

C'est la manière dont les injecteurs sont pilotés par le calculateur, (moment, durée et fréquence "nombre" d'injection) pendant que les pistons remontent vers le PMH.

 

Si l'avance à l'injection est trop importante, c'est comme un coup de marteau sur le volant moteur en sens inverse de sa rotation, si les chambres de combustions sont fortement calaminées ou si la culasse a été rabotée sans avoir utilisé un JDC adapté (taux de compression augmenté).

 

De toute manière, il n'y a pas 36 causes possibles, si ce n'est pas le moteur en cause, c'est soit les pièces trop peu solides ou la charge tractée trop importante ou le conducteur trop brute avec l'embrayage.

 

 

Sur les moteurs à essence, il y a un capteur de cliquetis afin de réduire l'avance à l'allumage ou le dosage d'essence injecté si des cliquetis apparaissent.

 

Cliquetis des moteurs à essence = un bruit de castagnettes en côte lors des accélérations.

Bonjour,

Merci pour ton explication. Je pense que je vais commencer à démonter dimanche. Peut-être que quelque chose va nous indiquer la cause. De toute façon j’ai plus le choix ce matin j’ai démarré au point neutre et quand j’ai voulu mettre la première vitesse elle n’était pas encore dedans que la voiture avançais déjà. Bientôt elle va partir tout seul travailler lol.

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Invité §Yve412yQ

:jap: ou toutes les pièces n’ont ete changer :ange:

 

Bonjour,Une possibilité aussi vu qu'il on tout refais sous garantie. Ils on peut être voulut épargné un peu

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Bonsoir

a lire les symptômes ça n'est pas le bimasse qui lache en 1er mais le débrayage qui se fait mal , du coup le disque travail constamment en friction et fatigue très vite

 

 

est ce que l'emetteur et le recepteur d'embrayage on été changer ?

si oui , la course de l'emetteur controlé ?

purge ?

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Invité §Yve412yQ

Bonsoir

a lire les symptômes ça n'est pas le bimasse qui lache en 1er mais le débrayage qui se fait mal , du coup le disque travail constamment en friction et fatigue très vite

 

 

est ce que l'emetteur et le recepteur d'embrayage on été changer ?

si oui , la course de l'emetteur controlé ?

purge ?

Bonjour,

Merci de votre réponse qui est intéressante, Non je ne pense pas qu'il on changer l’émetteur et récepteur.

A tu une idée ou il se trouve? ou est le purgeur et comment faire? Et comment contrôlé la course. Je commence le démontage dimanche.

Merci a toi

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Tu ecrit plus haut que "tout le kit à été changer"

il serait bon de savoir si la butée hydraulique la vraiment été ?

si non , il y a de forte chance que le probleme vienne de la

 

 

de plus il existe un kit de montage pour se volant moteur , si il existe c'est qu'il a besoin d'etre aligné très précisément

 

certain boite sont aussi équipé de douille pour que cette alignement soit parfait , ça n'est jamais le cas si il n'y avais que les vis de fixation de la boite

 

pour la purge , meme principe que sur se topic => http://www.alfa147-france.net/ [...] p;start=75

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Invité §Yve412yQ

Tu ecrit plus haut que "tout le kit à été changer"

il serait bon de savoir si la butée hydraulique la vraiment été ?

si non , il y a de forte chance que le probleme vienne de la

 

 

de plus il existe un kit de montage pour se volant moteur , si il existe c'est qu'il a besoin d'etre aligné très précisément

 

certain boite sont aussi équipé de douille pour que cette alignement soit parfait , ça n'est jamais le cas si il n'y avais que les vis de fixation de la boite

 

pour la purge , meme principe que sur se topic => http://www.alfa147-france.net/ [...] p;start=75

Bonjour,

Oui, tout le kit, dans le kit n'est jamais compris le récepteur et émetteur. Ici c'est le plateau, le disque, la butée, et le volant bimasse qui on été changé. Maintenant c'est a eux de voir si le reste devais être changer et rien de cela sur la facture. Donc on peut supposer que cela n'a pas été fait.

Le kit de montage volant moteur d’après ce que j'ai pu voir est juste une cale pour pas qu'il tourne quand ton vise ou dévisse. Par contre il y a un ordre de serrage et couple a respecter. Pour l'embrayage c'est un centreur qu'il faut.

Super merci pour ton lien. Rien de difficile Lol enfin on verra bien :lol:

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Invité §Yve412yQ

Bonjour,

 

Si la pédale a une course à vide et/ou est très molle, c'est à purger en 1er avant de déposer la B de V, étant donné qu'elle ne débraye pas.

Bonjour,

Oui les premier 5 cm pas de résistance a la pédale et ensuite très molle. Je vais purgé samedi et on va voir ce que sa donne.

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Bonjour, Oui les premier 5 cm pas de résistance a la pédale et ensuite très molle. Je vais purgé samedi et on va voir ce que sa donne.

 

 

Bonjour,

 

C'est ce qui justifie que la voiture roule seule pour partir au boulot :lol: , il faut purger et si au pied ça ne donne rien le faire réaliser par un mécano équipé d'un appareil de purge sous pression.

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=619

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Oui, tout le kit, dans le kit n'est jamais compris le récepteur et émetteur. Ici c'est le plateau, le disque, la butée, et le volant bimasse qui on été

 

tu n'a aps compris

la butée ET le recepteur sont UNE seule et MÊME piece

 

 

recepteur avec fourchette et intégré à la butée sont deux systemes totalement différent il suffit de jeté un oeil pour savoir ce qui équipe la boite

 

sans méchanceté si tu ne sais pas tu devrait évité de démonté toi même sous peine de gros soucis :(

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Invité §Yve412yQ

 

Bonjour,

 

C'est ce qui justifie que la voiture roule seule pour partir au boulot :lol: , il faut purger et si au pied ça ne donne rien le faire réaliser par un mécano équipé d'un appareil de purge sous pression.

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=619

Bonjour,

Ah ben voila ça doit être ça lol :lol: je vais essayer avec la pédale si pas, Je le ferai avec mon auto purgeur, Je dois juste le retrouver :non::o

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Invité §Yve412yQ

tu n'a aps compris

la butée ET le recepteur sont UNE seule et MÊME piece

 

 

recepteur avec fourchette et intégré à la butée sont deux systemes totalement différent il suffit de jeté un oeil pour savoir ce qui équipe la boite

 

sans méchanceté si tu ne sais pas tu devrait évité de démonté toi même sous peine de gros soucis :(

Bonjour,

 

A oui ok, non je ne savais pas, mais maintenant je sais :D

Non t’inquiète je ne le prend pas mal, il y a 30 ans j'ai fait un ou deux embrayages, joint de culasse, etc... enfin un peut plus de mécanique que aujourd'hui.

Appart la buté hydraulique, le bimasse, récepteur et emetteur tout est rester le même. Donc je me sens bien capable de le faire avec justement votre aide et vos conseilles. Maintenant c'est pas pour ça que je ne vais pas faire une connerie. :ange: mais pas grave elle aura fait son temps avec c'est 260.000km.

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Invité §Yve412yQ

Bonjour a tous

 

Petit compte rendu, donc hier j’ai fait purger l’embrayage. Il mon dit que il n’y avait rien à purger que c’était ok.

Aujourd’hui démontage de la boite. 7h en plein soleil. :benetton: Je constate que quand la voiture vient de réparation de cher Fiat et qu’on passe derrière eux on a moins de boulot que eux. Je pense qu’il n’aime pas mettre les vises et boulons qui ne sont pas trop accessible. :colere: :colere: :colere: Visserie manquante 3 des protections plastique, un du démarreur, une fixation de durite de l'airco et un de la boite. :colere: :colere: :colere: :colere: Et on paye sa 1600 euro.

Mes constatations : Disque en état nouveau. Des rayures sur le plateau ou la buté pousse contre, La buter grince quand je pousse dessus :int: :int: . Le bimasse clairement mort un jeu pas possible.

Maintenant je sais ce qui a, à changer mais je ne connais toujours pas la cause. Grrrrrrr….

Comment changer la taille des photos?

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Bonjour a tous, Petit compte rendu, donc hier j’ai fait purger l’embrayage. Il mon dit que il n’y avait rien à purger que c’était ok.

Aujourd’hui démontage de la boite. 7h en plein soleil. :benetton: Je constate que quand la voiture vient de réparation de cher Fiat et qu’on passe derrière eux on a moins de boulot que eux. Je pense qu’il n’aime pas mettre les vises et boulons qui ne sont pas trop accessible. :colere: :colere: :colere: Visserie manquante 3 des protections plastique, un du démarreur, une fixation de durite de l'airco et un de la boite. :colere: :colere: :colere: :colere: Et on paye sa 1600 euro.

Mes constatations : Disque en état nouveau. Des rayures sur le plateau ou la buté pousse contre, La buter grince quand je pousse dessus :int: :int: . Le bimasse clairement mort un jeu pas possible.

Maintenant je sais ce qui a, à changer mais je ne connais toujours pas la cause. Grrrrrrr….

Comment changer la taille des photos?

 

 

 

Bonjour,

 

Place plutôt une vidéo qui montre le jeu du volant bimasse, ou regarde si c'est comme sur cette vidéo ?

 

Car il est normal que la partie centrale tourne dans les deux sens de rotation (1 cm à gauche et 1 cm vers la droite, +/-2 cm en tout) par rapport à la couronne dentées avec un peu de jeu (+/-1 à 2 mm) en hauteur en séparant la partie centrale de la couronne dentées.

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Invité §Yve412yQ

 

 

Bonjour,

 

Place plutôt une vidéo qui montre le jeu du volant bimasse, ou regarde si c'est comme sur cette vidéo ?

 

Car il est normal que la partie centrale tourne dans les deux sens de rotation (1 cm à gauche et 1 cm vers la droite, +/-2 cm en tout) par rapport à la couronne dentées avec un peu de jeu (+/-1 à 2 mm) en hauteur en séparant la partie centrale de la couronne dentées.

Bonjour,

Je vais essayer de faire une vidéo demain, c'est bien comme sur ton lien, mais un jeu latéral plus important chez moi. Exactement comme l'autre, Je me pose vraiment la question si il est possible qu'il mon plier la queue de boite?

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Invité §flo382Aa

Plié non c est pas possible

Par contre la queue de boîte Elle s arrête juste devant les cannelures ? Ou il y a un guidage de la queue dans le volant moteur ?

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Invité §Yve412yQ

Plié non c est pas possible

Par contre la queue de boîte Elle s arrête juste devant les cannelures ? Ou il y a un guidage de la queue dans le volant moteur ?

 

BonjourJe sais pas si j'ai compris ta question. A la queue de boite il y a un bon demi cm sans dentelure. Je vais essaye de mettre les photo sur mon espace

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Invité §flo382Aa

Et ce bon 1/2 centimètre , il viens de mettre dans le volant moteur afin de guider la queue de boîte ?

Parfois , il y a des douilles de guidage à insérer dans le volant moteur , pour guider la queue de boîte ( enfin l arbre primaire ça s appele )

Si la douille est manquante ....

Et au niveau jonction moteur boîte , au niveau des vis de fixations , tu as bien 2 centreurs ?

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Invité §Yve412yQ

Et ce bon 1/2 centimètre , il viens de mettre dans le volant moteur afin de guider la queue de boîte ?

Parfois , il y a des douilles de guidage à insérer dans le volant moteur , pour guider la queue de boîte ( enfin l arbre primaire ça s appele )

Si la douille est manquante ....

Et au niveau jonction moteur boîte , au niveau des vis de fixations , tu as bien 2 centreurs ?

Voila les photos son sur mon espace, Oui les deux gougeons de guidage sont pressante

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Voila les photos son sur mon espace, Oui les deux gougeons de guidage sont pressante

 

 

Difficile de juger avec des photos, vu d'ici ça n'a pas l'air mauvais.

 

Les lamelles du plateau de pression sont-elles bien toutes alignées et toutes aussi dure lorsque tu appuies dessus une à la fois ?

 

Une pédale molle et d'on la course est longue, c'est le plus souvent un problème de purge ou du plateau de pression qui est h.s.

 

Le volant bimasse ne fait qu'assouplir le démarrage en amortissant les chocs (accoues) de rotation du vilebrequin grâce aux ressorts internes.

 

Voir si le volant moteur est bien fixé au vilebrequin (pas de jeu) ou qui ne tourne pas bien rond.

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Invité §Yve412yQ

 

Difficile de juger avec des photos, vu d'ici ça n'a pas l'air mauvais.

 

Les lamelles du plateau de pression sont-elles bien toutes alignées et toutes aussi dure lorsque tu appuies dessus une à la fois ?

 

Une pédale molle et d'on la course est longue, c'est le plus souvent un problème de purge ou du plateau de pression qui est h.s.

 

Le volant bimasse ne fait qu'assouplir le démarrage en amortissant les chocs (accoues) de rotation du vilebrequin grâce aux ressorts internes.

 

Voir si le volant moteur est bien fixé au vilebrequin (pas de jeu) ou qui ne tourne pas bien rond.

Je vais regarder demain si elle sont toutes aussi dure, la butée pas sur si elle HS quand j’appuie dessus elle grince un peu et elle résiste un peu quand je la tourne.

Le bimasse est vraiment HS sur la photo ou j'ai pris le bimasse de près on vois au centre l'espace qui a en dessous de la buselure et au dessus elle est contre du jeu latérale mais aussi ver l’avant donc ver moi le bimasse monté. J'ai pas encore su l'enlevé car tout tourne. Je vais essayer de disqué 3-4 dents d'un vieux volant pour le fixer sur le moteur et prendre comme sa le volant bimasse pour le caler

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Invité §Yve412yQ

Bonjour à tous

[h3]Petite nouvelle, en attente de mes pièces qui avec un peu de chance arriverais aujourd’hui pendant tous la semaine j’ai astiqué, nettoyer frotter le moteur, boite, et toute les pièces démontée, elle sera comme nouvelle, du moins si elle roulera encore lol. Ici je change les joints spy de sortie de cardans et le joint de vilebrequin et ce dernier me fait hésiter la lèvre de ce joints est dirigé vers le moteur (Voir première photo) et donc si je pousse cette plaque la lèvre va se positionner dans l’autre sens est-ce bien comme ça? Ou est-ce que je dois tout faire pour garder la lèvre vers le moteur?[/h3]

Merci a vous[h3]Ambreyage 19.jpg[/h3]

 

Ambreyage 20.jpg

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Invité §Yve412yQ

Bonjour à tous

Voilà le remontage à commencer. :hot:

Volant bimasse, disque d’embrayage, mécanisme d’embrayage, et butée est montée. :hot:

 

Quelqu’un peut m’aider pour comment purger cette butée? :interrogation: J’ai bien une nippe sur un tuyau qui vient de la butée mais c’est en plastique et je ne sais pas dévissé cette nippe ?

 

Embreyage 27.jpg

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