Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Bruit moteur Fiat-Punto


Invité §Ors361Ih

Messages recommandés

Invité §Ors361Ih

ma Punto essence 16 soupapes (5Cv) quasi-neuve (8000Km) fait a froid un bruit dans le haut-moteur (Plus la température exterieure est froide)qui s'atténue au bout de QQ minutes. Poussoirs hydrauliques? Culbu ? Soupapes? Problème non résolu en concession...remèdes? quel risque à long terme pour le moteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Juj810fA

Ha je ne sais pas. Demande a atrin et les autres personnes de son genre qui revendiquent la toute puissance et fiabilité de ce mooooooonstre de la route

 

Ps: déja 8000 km??? ......... respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab740LS

Juju garde tes remarques idiotes pour toi,tout le monde n a pas les moyens de rouler dans un monstre de la route,la punto est tres fiable en generale,au moins autant qu une saxo mais la n est pas le debat.

 

Ca fait comme un bruit de diesel ?

c est surement le variateur de phase hs,pb connu chez fiat,ca coute 600 balles .

a terme + de conso et trous a l acceleration a bas regime.

amene ta voiture pour un diag valise electronique pour isoler le pb.

Ca peut pas vraiment etre mecanique puisque le soucis arrive a froid uniquement,autre possibilite :sonde de temperature ou d air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvb365Ej

Ha je ne sais pas. Demande a atrin et les autres personnes de son genre qui revendiquent la toute puissance et fiabilité de ce mooooooonstre de la route

 

Ps: déja 8000 km??? ......... respect

Tu as raison, parlons de legendaire fiabilité des moteurs HDI.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça le fait qu'a froid, ce sont les poussoirs hydrauliques. les poussoirs n'étant pas assez alimenté en hydraulique a savoir le système de lubrification du moteur, font un bruit un peu space. cela n'a pas d'incidence sur la fiabilité. Par contre bien vérifié le niveau d'huile vu qu'il n'y a que 3L d'huile dans le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab740LS

oui ou le variteur de phase,mais les poussoirs hydroliques hs en 8000 km c est improbable.

ou alors tu mets de l huile trop fluide style 0w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar745Un

Salut

 

A froid, je pense que le bruit dans le haut moteur doit etre du genre "glouglouglou". Si c'est ca c'est l'huile qui est froide et qui fait des bulles en remontant vers le bouchon d'huile (que tu peux enlever pour le constater toi meme)... rien de grave donc. En hiver,mets de l'huile plus fluide pour arreter çà.

Perso, en ete, motul 300v competition 15w50 (synthese) et en hiver castrol formula 0w40 (synthese)

hiver comme ete, la motul fait le glouglou les 3-4 premieres minutes.

 

Attention sur le fiat (et le voitures italiennes en general) : ne pas negliger l'entretien sous peine d'une reduction rapide des performances, surtout pas tirer dessus à froid.

La mienne a 163000 et roule toujours aussi bien... et monte toujours (et régulierement ;) ) jusqu'au rupteur sans broncher ;)

 

Eric

 

ps : il n'y a pas de voiture qui ne soit pas fiable, il n'y a que des voitures mal entretenues... méditez là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot que ce sont les poussoirs hydrauliques ;) du a un niveau d'huile pas au maxi vu que ça ne le fait qu'a froid. j'ai la meme chose, c'est vrai que c'est assez sensible quand il fait froid mais quand revienne les beau jours, ça le fait plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ors361Ih

C'est ma troisieme Fiat: Uno + Punto....(370000Km!) et c'est la 1ère fois que j'ai un blème...la voiture est sous garantie (6 mois depuis l'achat). Un mécano vient aussi de me dire que c'était peut etre? les poussoirs hydrauliques . Remède faut-il déculasser? Ce qui expliquerait les réticences de fiat a bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ors361Ih

niveau d'huile maxi. (huile fiat) Je précise que durant les 5000 premiers KM aucun bruit. vidange à 7500 ( ancien niveau normal à la vidange) Il s'agit d'un claquement sec (castagnettes!!) a froid (durant un séjour de 8 jours a la montagne, phénomène encore + perceptible! cela durait entre 5 et 6 minutes) visiblement le haut moteur n'est pas ou très mal lubrifié dans la phase de démarrage... trois retours en concession. On me dit que tout est normal! que l'huile est bonne etc...Faux puisque le bruit est apparu au bout de 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx

...

 

 

 

Argg... tu dois avoir raison; ce genre de truc ne lui serait sans doute jamais arrivé dans une Saxo bic. Normal, y'a rien dedans... Des rossignoles !!! :voyons: Manquerait plus que ça. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju garde tes remarques idiotes pour toi,tout le monde n a pas les moyens de rouler dans un monstre de la route,la punto est tres fiable en generale,au moins autant qu une saxo mais la n est pas le debat.

 

Ca fait comme un bruit de diesel ?

c est surement le variateur de phase hs,pb connu chez fiat,ca coute 600 balles .

a terme + de conso et trous a l acceleration a bas regime.

amene ta voiture pour un diag valise electronique pour isoler le pb.

Ca peut pas vraiment etre mecanique puisque le soucis arrive a froid uniquement,autre possibilite :sonde de temperature ou d air .

C'est vrai que ca a l'air super fiable (8000km et déja en panne)moi j'ai une saxo 16v elle a 85000km et aucune panne pourtant je suis au rupteur tres souvent (et jujuvts la sienne a 21000km et zéro panne)donc stp tu compares ton tas de boue de punto avec la saxo ok?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argg... tu dois avoir raison; ce genre de truc ne lui serait sans doute jamais arrivé dans une Saxo bic. Normal, y'a rien dedans... Des rossignoles !!! :voyons: Manquerait plus que ça. :W

pour ta gouverne jujuvts il a une saxo 16v (comme moi d'ailleurs) et le jours ou fiat aura vendu autant de punto que citroën de saxo et on en reparlera (au fait elle s'éleve a combien la dette de fiat?)de plus donne moi une saxo bic 1.5d et je t'expliquerai ce qu'est une voiture car ta punto elx jtd c'est pas une voiture c'est un tracteur

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Sampras, regarde:

 

 

C'est ma troisieme Fiat: Uno + Punto....(370000Km!) et c'est la 1ère fois que j'ai un blème...[/quotemsg]

 

Ca te la coupe, hein :W

Surtout que là, un coup de garantie, et c'est repartie...

En plus, tu mélanges tout, à un point auquel ça en devient phénoménal :lol: Je ne vois pas ce que viens fouttre la dette de fiat la-dedans...

Et c'est vrai que le JTD, c'est un moteur de bouse :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

C'est vrai que ca a l'air super fiable (8000km et déja en panne)moi j'ai une saxo 16v elle a 85000km et aucune panne pourtant je suis au rupteur tres souvent (et jujuvts la sienne a 21000km et zéro panne)donc stp tu compares ton tas de boue de punto avec la saxo ok?

merci

 

Gros troll à la con detected...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx

... donne moi une saxo bic 1.5d et je t'expliquerai ce qu'est une voiture car ta punto elx jtd c'est pas une voiture c'est un tracteur

bye

 

:jap: C'est vrai qu'entre une voiture d'un autre age qui plus est avec une antiquitée en guise de moteur (on parle bien du 1.5D, ne vient pas me parler de ton 16V 2 étoiles euroncap) ; n'importe quel Fangio est en mesure de gratter une fiotte qui de toute façon ne verra meme pas le jacky en caisse à savon.

 

PS: C'est quoi ton meilleurs temps entre deux feux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: C'est vrai qu'entre une voiture d'un autre age qui plus est avec une antiquitée en guise de moteur (on parle bien du 1.5D, ne vient pas me parler de ton 16V 2 étoiles euroncap) ; n'importe quel Fangio est en mesure de gratter une fiotte qui de toute façon ne verra meme pas le jacky en caisse à savon.

 

PS: C'est quoi ton meilleurs temps entre deux feux?

pour ta gouverne je me fous que ma voiture n'a que 2 étoiles euroncap car j'achete pas une voiture pour aller me planter je sais conduire (si une voiture glisse je sais la rattraper aucun probleme)de plus la saxo 16v si tu veux la comparer a la punto hgt pas de probleme regarde juste les résultats en rallye la saxo est double championne du monde en super 1600 et la punto je la vois pas au palmares (tiens cet étrange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx

Oui, je suis d'accord avec toi à 100%, j'ai jamais dis que la saxo était une bouse en competition (Ta sax 16v est meme la derniere GTI); mais dans la vie de tous les jours, tu sais la vrai vie, pas celle du web; un accident peu arriver à n'importe qui. Une plaque de verglas, un camion ou une saxo 1.5d qui te deboite à 100km quand toi tu cruises à 160 en toute securité...

 

Enfin, à ces vitesses de toute facon.... mais bon, pour mon confort je ressigne immediatement pour la Fiat mazout.

 

C'est officiel ça le super 1600 chez Fiat? Y'a pas de Punto de serie avec ce moteur...1.2; 1.2 16V et 1.8 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi à 100%, j'ai jamais dis que la saxo était une bouse en competition (Ta sax 16v est meme la derniere GTI); mais dans la vie de tous les jours, tu sais la vrai vie, pas celle du web; un accident peu arriver à n'importe qui. Une plaque de verglas, un camion ou une saxo 1.5d qui te deboite à 100km quand toi tu cruises à 160 en toute securité...

 

Enfin, à ces vitesses de toute facon.... mais bon, pour mon confort je ressigne immediatement pour la Fiat mazout.

 

C'est officiel ça le super 1600 chez Fiat? Y'a pas de Punto de serie avec ce moteur...1.2; 1.2 16V et 1.8 16V.

non c'est vrai il y a pas de 1600cc dans la gamme punto mais pour le rallye ils abaissent la cylindrée a 1600cc pour etre dans la réglementation (opel fait ca aussi)

enfin un qui sait ce que la saxo 16v vaut (ca fait plaisir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: y'a eu une version rallye de la Punto en 1600 c'est le 1800 reduit mais il n'y a pas eu d'engagements officiels de la part de Fiat. De toutes façons, quand ils veulent s'y mettre en rallye, tout le monde peut aller se rhabiller, y'a qu'a voir le palmarès du groupe Fiat que ce soit avec Fiat ou Lancia. Le palmarès est inégalé :oui:

 

Bon on va revenir à sa Saxo. Je connais assez bien vu que j'ai l'occasion d'en conduire assez regulierement. C'est vraiment minuscule comme voiture, on a le volant sur les genoux, à l'arrière y'a pas de place. On va passer maintenant aux différentes que j'ai conduit :

1.0 :eek: c'est un veau et une savonnette, meme une Panda Fire est plus vive

1.1 commerciale assez vif mais tenue de route pas top

1.1 GPL, c'est une bombe roulante, c'est hallucinant comme ça avance rien par rapport au 1.1 standard.

1.6 100 chevaux VTS, vif et sympa a conduire

pour en terminer, je connait deux personnes qui ont ou plutot avaient une Saxo, une 1.4 qui a fini sur le toit et la VTS 100 qui a fini 10 m en contrebas de la route car le cul s'est barré après un rabattement un peu sec :eek:

 

donc quand tu auras essayé autant de différent modèle de Punto que moi de Saxo, on en reparle :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Saxo est super agréable à conduire en 1.1, le chassis est vraiment un régal. J'imagine qu'une 16v, ça doit être le pied (m'enfin, le volant sur les genoux, pas glop, quand même :L ).

Mais je deteste la mentalité dont ce pauvre Tennissimo fait preuve sur ce forum. Et du coup, j'ai tendance à être de mauvaise foi vis à vis de la saxo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: y'a eu une version rallye de la Punto en 1600 c'est le 1800 reduit mais il n'y a pas eu d'engagements officiels de la part de Fiat. De toutes façons, quand ils veulent s'y mettre en rallye, tout le monde peut aller se rhabiller, y'a qu'a voir le palmarès du groupe Fiat que ce soit avec Fiat ou Lancia. Le palmarès est inégalé :oui:

 

Bon on va revenir à sa Saxo. Je connais assez bien vu que j'ai l'occasion d'en conduire assez regulierement. C'est vraiment minuscule comme voiture, on a le volant sur les genoux, à l'arrière y'a pas de place. On va passer maintenant aux différentes que j'ai conduit :

1.0 :eek: c'est un veau et une savonnette, meme une Panda Fire est plus vive

1.1 commerciale assez vif mais tenue de route pas top

1.1 GPL, c'est une bombe roulante, c'est hallucinant comme ça avance rien par rapport au 1.1 standard.

1.6 100 chevaux VTS, vif et sympa a conduire

pour en terminer, je connait deux personnes qui ont ou plutot avaient une Saxo, une 1.4 qui a fini sur le toit et la VTS 100 qui a fini 10 m en contrebas de la route car le cul s'est barré après un rabattement un peu sec :eek:

 

donc quand tu auras essayé autant de différent modèle de Punto que moi de Saxo, on en reparle :coucou:

Pour ta gouverne j'ai un ami qui a une punto hgt c'est une chouette voiture mais en conduite sportive face a la saxo 16v tu n'as aucune chance (lui il le sait il est malin pas comme toi) je l'ai déja conduite ca accélere pas mal mais ca tient pas (antipatinage inefficace)la saxo est loin devant ca je te le jure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons ca sert a rien de comparer la Saxo VTS 16V à une Punto HGT. La Saxo est une voiture reduite a sa plus simple expression avec un bon moteur et un chassis au point. Tandis que la Punto joue plus dans la classe sportive bourgeoise avec tout son equipement ( GPS et companie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam722xE

pour ta gouverne jujuvts il a une saxo 16v (comme moi d'ailleurs) et le jours ou fiat aura vendu autant de punto que citroën de saxo et on en reparlera (au fait elle s'éleve a combien la dette de fiat?)de plus donne moi une saxo bic 1.5d et je t'expliquerai ce qu'est une voiture car ta punto elx jtd c'est pas une voiture c'est un tracteur

bye

alors la ca me fait bien rire!!

Tu sait combien de punto ont ete vendues et combien de saxo?

pour ton info la punto est depuis plus de 10 ans dans le top 10 des ventes européennes alors que la saxo n'y est meme pas!

donc renseigne toi un peu avant de raconter des conneries!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Le pétard dans les Punto c'est la version GT et non HGT qui marche moins bien.

 

ça tombe bien j'en ai une :lover:

 

En série ça tiend bien, j'aime bien lire les posts des brêlouses qui n'ont jamais conduit de GT ou HGT.Concernant la piste (tenue de "route"), il y a un truc appelé Koni sport + Eibach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que fiat vend plein de voiture c'est pour ca qu'il licencie leurs ouvriers ils ont trop d'argent c'est connu

Le problème de fiat, c'est que la première punto s'est extremement bien vendu, alors que la version II à été beaucoup moins performante sur le marché, pour des raisons que j'ignore.

Et un seul modèle ne suffit pas toujours pour rendre un constructeur rentable: il faut également être performant sur le segment des compactes. Et là, Fiat est à la traine, la Stilo se vendant plutôt mal :L

Ca veut pas dire que leurs voitures sont moins bonnes, toutefois.

Mais globalement, je pense que fiat à vendu plus de punto que citroën de saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj810fA

C'est vrai. Mais tu sais qu'il existe aussi des voitures qui tiennent la route dès l'origine?? Si si...

 

C'est un peu comme le vélo t'as l'truc ou tu l'as pas...

 

Si tu l'as pas ben on te met des stabilisateurs... (a rapprocher de la punto)

 

Si tu l'as ben tu vis ta vie tt seul sur ton vélo sans rien y ajouter......

 

 

Ben raté la punto elle l'a pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gt d'accord ca c'est une sportive mais la hgt je te jure que non de plus j'ai déja conduit une gt et une hgt je les connais pas trop mal

tu sais avec du koni sport et du eibach tu pex meme faire tenir la route a une golf 4 (si si c'est possible) l'avantage des francaise (et de la saxo 16v en particulier c'est que ca tient d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Sois gentil, apprend à lire.

 

Je te parle pour la piste, conduis en une, ensuite tu pourras l'ouvrir en grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...