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407 : Feux arrières gauches HS - Besoin d'aide au diag


Invité §Raz855dc
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Invité §Raz855dc

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je me permets de venir poster ici car j'aimerais dermerder un problème qui va bloquer au CT.

J'avais mon clignotant arrière gauche HS, après deux changements d'ampoules, le problème était encore présent.

En déconnectant la fiche, l'une semblait avoir cramé.

J'ai donc suivi une astuce sur youtube consitant à percer la plaque et shunté la connectique cramé.

 

Finalement c'est l'ensemble des feux arrières gauche qui sont KO :/

J'ai partagé en photos ce que j'ai fais. J'ai suivi cette vidéo Flash :

 

 

Avez vous des conseils à me partager pour résoudre se problème?

 

En vous remerciant.

IMG_20190825_190956.jpgIMG_20190825_191003.jpgIMG_20190825_190942.jpg

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Bonjour

Le plot cramé de la dernière photo montre clairement de cas très répandu de la cosse de masse mal calculée qui crame.

 

Mais ne surtout pas :q agir sur le connecteur!!

 

>> Il suffisait de tirer un fil de masse vers une cosse vissée dans la carrosserie . Pour contourner. la classique cosse cramée

 

-- Peugeot 307 cosse cramée confirmée http://forum-auto.caradisiac.c [...] 685146.htm

-- Peugeot 207 cosse cramée photos http://forum-auto.caradisiac.c [...] 685480.htm

 

-- Peugeot 308 Mauvaise masse platine photos http://www.forum308.com/viewtopic.php?t=3178

 

 

Fais ceci c'était à faire et radical. Au besoin remet en état ce qu tu as pu modifier

M.jpg

 

_____________

( Depuis tu as probablment grillé un fusible . ou bien tout re-rentrera dans l'ordre une fois bien reconnecté. Ou suite "reset" batterie.

 

Sujets qui montrent qu'une anomalie de masse sur ces systèmes ""supervisés" peut faire que tout est éteint.

Mauvaise masse C2 créant Feu AR éteint ! http://www.forum-auto.com/pole [...] 637196.htm

Mauvaise masse Peugeot 308 Feu AR éteint ! premium En fin de sujet http://www.forum-auto.com/pole [...] 637196.htm

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Invité §Ano067dv

Bonjour

Le plot cramé de la dernière photo montre clairement de cas très répandu de la cosse de masse mal calculée qui crame.

 

Mais ne surtout pas :q agir sur le connecteur!!

 

>> Il suffisait de tirer un fil de masse vers une cosse vissée dans la carrosserie . Pour contourner. la classique cosse cramée

 

-- Peugeot 307 cosse cramée confirmée http://forum-auto.caradisiac.c [...] 685146.htm

-- Peugeot 207 cosse cramée photos http://forum-auto.caradisiac.c [...] 685480.htm

 

-- Peugeot 308 Mauvaise masse platine photos http://www.forum308.com/viewtopic.php?t=3178

 

 

Fais ceci c'était à faire et radical. Au besoin remet en état ce qu tu as pu modifier

M.jpg

 

_____________

( Depuis tu as probablment grillé un fusible . ou bien tout re-rentrera dans l'ordre une fois bien reconnecté. Ou suite "reset" batterie.

 

Sujets qui montrent qu'une anomalie de masse sur ces systèmes ""supervisés" peut faire que tout est éteint.

Mauvaise masse C2 créant Feu AR éteint ! http://www.forum-auto.com/pole [...] 637196.htm

Mauvaise masse Peugeot 308 Feu AR éteint ! premium En fin de sujet http://www.forum-auto.com/pole [...] 637196.htm

 

 

Je te remercie vraiment de ton temps.

J'ai lu et parcouru les liens que tu m'as partagé et l'opération recommandé c'est bie' celle que j'ai mis en place à moins que....

 

Moi j'ai coupé le fil cramé et je suis venu y souder un câble relié à la platine (masse).

Si cela ne fonctionne pas, peut être est ce le fusible du coup.

 

Je n'ai pas besoin de venir percer la carrosserie pour y recréer une masse on est bien d'accord ?

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-

OK ;)

>> La solution de la photo que j'ai postée est la plus simple évite toute explication et confusion

Au pire le fil qui a chauffé n'avait pas besoin d'être coupé. J'ai volontairement suggéré le plus simple qui est de ""doubler"" son passage en externe. (Contourner)

 

>> La masse des feux des véhicules ne vient jamais de loin. (Le fil que tu as coupé va quelque part à la carrosserie. Il reste OK comme masse d'ailleurs.)

 

Mais vu que tu as posté une photo de ta platine j'ai pu indiquer sans me tromper le plus important >>>>le point de la platine qui est la masse communne de toutes les lampes la platine) et qui est à réunir à la carrosserie

 

>> Pour l'endroit où mettre le fil sur la carrosserie , pas besoin de percer.... si tu touve n'importe quel boulon derrière le feu tu y met ton fil, juste coincé. Ou avec cosse

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Invité §Raz855dc

hello,

 

Bin écoute, le lendemain ou je t'ai répondu, il ne semblait pu y avoir de problème.

Je ne sais pas pourquoi mais du coup la solution que j'avais mise en place et que tu m'as confirmé a donc bien fonctionné.

Tu mentionnais à un moment un reset batterie. je ne l'ai pas fait mais peut être qu'une nuit à l'arrêt a permis une réinitialisation... non?

 

En tout cas je peux indiqué résolu et j'en suis bien content ;)

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-

Merci du retour que tout est OK ne serait-ce que pour rassurer d'autres en tout cas !!

En fait sur ces systèmes qui ""supervisent" la bonne consommation et le bon fonctionnement de chaque lampe , les symptômes sont des plus bizarres avec une mauvaise mise à la masse. Le retour à la normale après intervention aussi....

 

Par exemple = Mauvaise masse C2 créant Feu AR éteint ! http://www.forum-auto.com/pole [...] 637196.htm

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Invité §Raz855dc

C'est normal,

 

Maintenant j'espère simplement que cela va tenir :)

 

Impossible de mettre un indicateur RÉSOLU, donc je sais pas si c'est à la charge des Modo... ;)

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Invité Toto37700

Bonjour, et merci pour ce Tuto.
Savez-vous si cette modification doit être réalisée sur les 2 feus arrière ?
Je l'ai fait sur mon feu arrière gauche de 407SW, et les alarmes ont disparu.
Il y a un risque que cela réapparaisse sur le côté droit ?
Merci d'avance pour votre réponse

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