Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Cee D : Démarre plus après panne diesel


Invité §Fra004rJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra004rJ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Alors voilà..

Je suis tomber en panne diesel en me rendant à une pompe par chance j’etait a 200m quand c’est arriver. Après avoir mit du diesel.. je demarre moteur tourne mais démarre pas j essaie 2 3 fois puis au bout de la 3 le moteur s’arrête , et mnt plus aucun son quand je tourne la clef de concte ça agis comme si la batterie était mort pourtant j’arrivais à charger mon phone, tout ce que j’entend C est un petit « tic » quand je tourne la clé .

 

Quelqu’un a des idées d’ou sa peux venir ?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :

Batterie clairement déchargée suite à essais répétés pour réamorcer.

Il est difficile de passer la notion que un démarreur prend un courant ENORME

 

Dans ces cas là la tension batterie reste assez pour ""allumer quelques trucs" . Mais s'effondre lors du lancement du démarreur.

----

>> Recharger la batterie. Une nuit avec un chargeur en charge lente.

 

>>Ou bien démarrer depuis un autre véhicule avec de BONS câbles de démarrage.

Pour "BON" = Exemple d'échec avec mauvais câbles http://www.forum-auto.com/pole [...] 523086.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra004rJ

Ok, merci de la reponse je vais essayer de trouver à et vs tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lorsqu'il y a une pompe de gavage électrique pour alimenter la pompe d'injection, il est inutile d'insister sur le démarreur, il suffit de mettre et de couper plusieurs fois de suite le contact, car la pompe de gavage électrique est alimentée quelque secondes à chaque fois que le contact est établi et 2 secondes après la pompe s'arrête.

 

Si il n'y a pas de pompe de gavage électrique, il doit y avoir sous le capot moteur une pompe d'amorçage à main ou une poire en caoutchouc afin de remplir le filtre et purger l'air du circuit de la pompe d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra004rJ

Bonsoir,

Oui j’ai vue par après qu’il y avais un système d’amorcage Manuel mais il était déjà trop tard, reste plus qu’a essayer avec les câbles..

 

Bête question est t’il possible de caler un moteur en ayant essayer plusieurs tentative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Frank je suis nul avec les sections :ange:

 

Le truc est que justement quand une batterie est bien vidée TOUT le courant nécéssaire au démarreur de la tienne traversera les câbles.

Qui le plus souvent ont une section de cuivre ridicule . Et une grosse gaine ""pipeau-alibi-arnaque "

Ils chauffent et c'est souvent l'échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra004rJ

@ballbearing

Salut

 

Résultat.. échec Total toujours la même histoire, juste un petit « tic » au moment de tourner la clé

Quelqu’un a d’autre solution ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même histoire, juste un petit « tic » au moment de tourner la clé

Quelqu’un a d’autre solution ??

Bien voir que le tout repose à savoir si la tension d'une batterie OK= qui est 12,6 Volts..........

Qui n'a aucune raison de chuter , s'écroule? Ou pas ? Lors du ""clic" , mesuré entre les deux bornes de la batterie .......... Puisque rien ne se passe côté démarreur.

 

Or on a lu aucune mesure depuis le début dans cet incident de panne de gasoule .....devenu éléctrique

 

----

Si a ne s'écroule pas

Parmi d'autre (rares cas possibles vu l'histoire) un éventuel fusible de commande de solénoIde de démarreur qui aurait grillé.

 

Généralement un de 25 ou 30 Ampères

Ou alors un énorme fusible "de démarreur" suite à l'insistance ( 100 à 150 Ampères )

 

Ou le démarreur ui a rendu son âme à mr. Watt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra004rJ

Bon je ferais venir un spécialiste demain je vous tiendrai au courant ( jeu de mot ) de l’avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...