Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C8 : Pb Relais clignotant AVD C8 2.2 HDI 136CV


Invité §Ano347ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano347ne

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un pb de clignotant AVD sur mon citroen c8 2.2 HDI 136CV.

 

Après démontage de l'ampoule AVD, j'ai pu constaté que celle-ci n'était pas grillée, (j'ai confimé cela en permutant les ampoules AVD et AVG).

 

Le relais clignote plus rapidement que la normale pour signaler le pb en position cligno à droite. Seul le cligno AVD ne fonctionne pas, les clignos sur la porte et ARD sont OK.

 

Peut il s'agir d'un pb avec le relais ? ou celui est il localisé ( je n'ai rien vu dans l'habitacle à côté de la batterie), est il localisé dans le compartiment moteur ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

Il n'y a pas de relais juste pour un côté :non:

 

>> Que donne le cligntant Arrière Droit

>> Que donne les warning sur toutes les lampes ? Elles clignotent toutes bien ?

>> essayer de ""violenter"" le contateur de warnig en l'actionnant vite de multiples fois et voir si ça changerait la situation?

 

>> Pas d'effet ""sapin de Noël" sur le feu Arrière droit quand les veilleuses sont mises et quon clignote, ou freine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347ne

J'ai le sentiment que si le relais etais hs alors aucuns des clignos ne fonctionnerait du côté droit. Il semble que les 3 ampoules soient montées en // sur la même ligne de sortie du relais.

Un avis : un pb de connecteur ou de harnais ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le clignotement rapide est provoqué par le dysfonctionnement du clignotant avant droit, et il est normal dans ce cas (J'ai bien compris que le cligno AVD ne s'allume pas?).

Le relais (qui est un relais "virtuel" composé de transistors dans le BSI) me paraît en premier lieu hors de cause puisqu'il fonctionne normalement.

 

Si l'ampoule est bonne, alors le problème provient de la connectique ou du câblage. Avec une lampe témoin et/ou un multimètre, vérifier en premier la tension sur les bornes de l'ampoule. Si la tension est inexistante, mesurer entre un point de masse et les bornes.

 

Ainsi il est possible de définir si le problème est sur le + ou le -.

Les autres éclairafges de ce bloc optique fonctionnent normalement?

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf834jS

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

Le cligno avant droit ne s'allume pas que ce soit via la commande de clignotant ou via les warnings. Les 5 autres cligno fonctionnent (3 du côté gauche : AVG, Porte et ARG + Porte Droite + ARD). Pas d'effet sapin de Noel.

 

Le reste du bloc optique droit fonctionne correctement. Il n'y avait pas de présence de tension aux niveaux du connecteur de l'ampoule quand j'avais constaté le pb. Par contre je n'avais pas vérifié s'il s'agissait d'un pb de + ou -.

 

Je me demandais si le pb venait du câble et non pas du connecteur, pourrais je retirer le cable depuis le cligno de la porte Droite pour éviter d'aller dans la BSI ?

J'ai l'impression que les 3 ampoules sont montés en //. Est ce bien le cas ?

 

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf834jS

Re bonjour,

 

Je viens de refaire une passe avec le voltmètre (en DC) et j'ai bien le 12V entre les broche 8 et 4 du connecteur qui bagote à la fréquence du Hertz environ. Donc tout semble nominal jusqu'au connecteur.

 

Suis je obliger de déposer l'optique pour inspecter l'état des pins côté optique ou le bout de harnais à l'intérieur de l'optique. ?

 

J'ai vu qu'il y avait une trappe d’accès par l’arrière de l'optique, que j'ai ouverte, mais on voit pas grand choses.

 

Si je démonte l'optique, je suppose qu'il faut que je marque la position pour le réglage de la ligne d'horizon. Est ce correct ou y a t il un autre moyen de faire ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour les résultats de mesure clairs, c'est comme ça qu'on avance en électricité!

 

si la tension est normale jusqu'au connecteur alors le problème réside probablement dans la douille de l'ampoule. Si je ne me trompe pas, l'ampoule de clignotant se fiche dans une couvercle en plastique qui lui-même s'emboite en un quart de tour sur le bloc. Avez-vous permuté ce couvercle avec l'ampoule lors de l'échange d'ampoule D/G?

Les contacts au niveau des gorges de maintient de ce couvercle semblent-ils en ordre?

 

Une lampe témoin permettrait de vérifier un minimum la disponibilité du courant sur le connecteur, mais c'est peu probable qu'il n'y en ait pas. Si le "couvercle" d'ampoule est OK et que rien n'est visible avec l'optique monté (l'accès est effectivement difficile) alors la dépose du bloc optique peut-être nécessaire pour y voir clair.

La dépose /repose ne nécessite pas le réglage de hauteur si les fixations du bloc sont en bon état (et qu'on ne touche pas les vis de réglage: on peut les repérer pour être sûr). La dépose du pare-choc est en revanche nécessaire.

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf834jS

Je viens de permuter l'ampoule avec sa douille et à ma grande joie cela fonctionne sur tous les clignotants.

 

Ouf pas besoin de démonter le pare-choc et l'optique.

Il devait probablement y avoir un faux contact ou un peu d'oxydation.

 

Merci pour votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...