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Ford

Pédale embrayage remonte trop


Invité §Muc538VO

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Invité §Muc538VO

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J ai un ford grand c-max de 2013. Je l ai acheté il y a bientôt 3 ans avec une garantie extension 5 ans, on m a dit que c était garantie constructeur.

J ai amené ma ford aujourd hui dans mon garage ford car la pédale semblait remonter trop haut. Le mécano à regarde et m a dit que c était sûrement le ressort qui avait lâché. Il me prend la voiture et revient 1/2 h apres en.me disant que ça ne vient pas de la, qu il faut que je prenne rendez vous car ils ne savent pas d ou ca vient , qu ils auront besoin de démonter tout l embrayage pour voir d ou va vient remplacer la pièce et tout remonter. Ils doivent me garder la voiture quelques jours. Tout cela sans faire de devis ! Car à partir du moment où ils démontent tout l ensemble, il préfère changer la pièce.

D ou cela peut il venir ? Et est ce que c est pris en charge par la garantie ? Merci

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Invité §cle118NG

Usure de l'embrayage. Plus l'usure est forte, plus la pédale est haute une foi passé la capacité maximum de rattrapage automatique de jeu.

Ceci ne concerne que les commandes à câble.

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Invité §Muc538VO

Usure de l'embrayage. Plus l'usure est forte, plus la pédale est haute une foi passé la capacité maximum de rattrapage automatique de jeu.

Ceci ne concerne que les commandes à câble.

 

 

Merci de votre réponse. Il faut donc changer tout l embrayage ? Et ça coûte combien ?

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'''car la pédale semblait remonter trop haut'''

Bonjour :)

à câble ou hydraulique.......Une pédale d'embrayage remonte vient se reposer sur une butée. Elle ne peut pas ""remonter trop haut" :non:

(Tout comme une pédale de freins d'ailleurs)

Ca demande éclaircissements

Il se passe quoi comme gê,ne lors de la conduite ?

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Invité §cle118NG

tout dépend de l'usage.

C'est une commande à cable ?

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Invité §Muc538VO

'''car la pédale semblait remonter trop haut'''

Bonjour :)

à câble ou hydraulique.......Une pédale d'embrayage remonte vient se reposer sur une butée. Elle ne peut pas ""remonter trop haut" :non:

(Tout comme une pédale de freins d'ailleurs)

Ca demande éclaircissements

Il se passe quoi comme gê,ne lors de la conduite ?

 

 

En fait lors de la conduite j arrive à passer mes vitesses normalement . Quand je passe mes vitesses la pédale craque par moment. Et en fait le mécano m a expliqué que c est en fait la pédale qui remonte trop vite c est pour cela qu il pensait que c était le ressort qui avait laché

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Invité §Muc538VO

tout dépend de l'usage.

C'est une commande à cable ?

 

 

Je ne sais pas ! Comment on peut le savoir ?

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Invité §cle118NG

@ballbearing

Ca dépend des voitures.

Les commandes à câble que je connais n'ont pas de butée haute, ou tout du moins , pas suffisamment basse pour interdire une position anormalement haute de la pédale .

Les hydrauliques, oui.

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Invité §Muc538VO

@ballbearing

Ca dépend des voitures.

Les commandes à câble que je connais n'ont pas de butée haute.

Les hydrauliques, oui.

 

 

Quand je relâche la pédale j ai vraiment cette impression de remontée. Mon genou arrive quasiment au volant une fois la pédale remontée que ça ne me le faisait pas auparavant

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Invité §cle118NG

Une pédale normale est à peu près au même niveau que celle du frein , ou légerement plus haute .

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Invité §tor808yn

Salut !

Le changement de course de la pédale peut venir effectivement d'un vieillissement de l'embrayage, le mécanisme qui se détend, et repousse la butée plus loin, et donc, la pédale !

Je pense que c'est hydraulique là dessus, vu l'année, alors, voir si on peut tricher sur la course de la pédale en ouvrant le purgeur (si accessible) !!!

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Invité §Muc538VO

Bonjour à tous. Alors en prenant ma voiture aujourd hui, la pédale ne remonte pas. Je suis obligé de la remonter avec le pied à chaque changement de vitesse

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