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Peugeot

206 Affaires : Fumée blanche liquide de frein ?


Invité §Tho132uZ
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Invité §Tho132uZ

Type de problème / symptômes

Bonjour, tout d'abord, désolé pour le doublon, jai postulé au mauvais endrois tout à l'heure, et comme je peux pas supprimer le sujet, je créer un doublon. Alors si un modérateur passe par ici, qu'il sache qu'il peut supprimer l'autre sujet sous le meme titre. Merci

 

Voilà voilà, j'ai une petite question de quel couleur est la fumée de liquide de frein qui prend feu ?

 

En effet je pense que tout mon circuit de freins a cramé , à cause d'un frein mal mis à l'arrière gauche.

 

Pour les plus curieux :

Je pense que j'ai un frein arriere de tambour qui s'est broyé en roulant... créant ainsi avec les frottements, de la chaleur... et le broyage du cylindre de freins avec... puis pour finir... j'ai de la fumée blanche côté réservoir de frein qui est sorti... avec une drôle d'odeur. Donc je pense que le circuit de frein à cramé

(Le réservoir de frein a bien noirci )

 

Immobilisation du véhicule !

 

Normalement peugeot va me diagnostiquer eux même, mais en attendant je m'amuse à essayer de comprendre ce qui s'est passé.

 

Ce que je sais depuis l'incident : roue arrière gauche, assez bloqué

Fumée blanche qui sors du capo côté conducteur.

J'ai changé moi même le train arriere (peugeot 206 1.9d 70ch 2002 diesel sans clim)

Donc je pense que j'ai mal remonté les mâchoires arriere gauche , ou bien le roulement.

 

Vous en pensez quoi vous ?

Thanks :)

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-

Bonjour :)

Ce qui est certain c'est que une mâchoire de freins qui reste bloquée va créer une ébullition du liquide si insistance au roulage :o .

Bon.... ça se produirait plus facilement si le liquide est ancien car non remplacé selon spécification. Mais la situation est dans tous les cas grave.

 

Après on est dans un tel Tchernobyl qu'il y aura peut être de la fumée......Dont la couleur est rarement décrite et n'a que peu d'importance

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Invité §Cor420Tv

Bonjour,

 

Problème de freinage sans aucun doute à faire checker.

 

En revanche une surchauffe de LDF qui remonte jusqu’au vase, jamais vu...

 

Entre la roue arrière et le vase il y a 2 mètres de tuyau cuivre, le maître cylindre, et le liquide ne circule pas...

 

 

Cdlt

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Invité §Tho132uZ

En revanche une surchauffe de LDF qui remonte jusqu’au vase, jamais vu...

 

Entre la roue arrière et le vase il y a 2 mètres de tuyau cuivre, le maître cylindre, et le liquide ne circule pas...

 

 

Cdlt

 

 

C'est bien pour ca que je lance le sujet !

 

Et pourtant... Je crois bien que c'est ce qui s'est passé. Le réservoir noir en dit long. J'attend le diag officiel.

En tout cas si ça a bien cramé, le mastervac serai t il a changé ? Ou juste une purge à refaire ?

Merci pour la réponse.

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Invité §Tho132uZ

-

Bonjour :)

Ce qui est certain c'est que une mâchoire de freins qui reste bloquée va créer une ébullition du liquide si insistance au roulage :o .

Bon.... ça se produirait plus facilement si le liquide est ancien car non remplacé selon spécification. Mais la situation est dans tous les cas grave.

 

Après on est dans un tel Tchernobyl qu'il y aura peut être de la fumée......Dont la couleur est rarement décrite et n'a que peu d'importance

 

 

Merci pour la réponse.

Alors c'est fort probablement cela... je vois pas de quel manière le roulement aurait pu éclaté.. il était très bien graissé, et présentait aucun défaut de glissement.

 

Je n'estime pas la situation si grave que ça. En effet c'est assez atypique. Je pense que niveau réparation ça se fera assez bien. Mais il faudrait pas que ça se reproduise. D'où toutes mes interrogations également.

 

En tout cas je sais qu'au démontage et remontage de ce tambour la, ça étais une vrai galère... l'autre cetais du gâteau.

 

Ça soulève peut être une hypothèse, mâchoires de frein trop ecarté ? Et avec le frottement ça a trop chauffé ?

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Invité §flo382Aa

Salut

Roulement très bien froissé ? Ça veux dire quoi ?

Ç est pas si grave et la réparation se fera eazy , Ç est de l ironie ?

 

Comme corma69 , j avais vu un liquide de frein qui Bout et remonte au bocal

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Invité §Tho132uZ

Salut

Roulement très bien froissé ? Ça veux dire quoi ?

Ç est pas si grave et la réparation se fera eazy , Ç est de l ironie ?

 

Comme corma69 , j avais vu un liquide de frein qui Bout et remonte au bocal

 

 

Très bien graissé je voulais dire.

Je voulais dire que je pense que le changement d'un roulement ou mâchoires de freins se fait assez bien quoi (quand on a les connaissance ^^')

 

En revanche refaire tout un circuit de frein, ça m'enchante moin. Mais bon Les canalisations sont cuivré donc , c'est plutôt rassurant.

Peut être que le mastervac à pris un coup...

 

J'appelle le garage lundi pour savoir ou ça en est.

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