Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Panda 4x4 : Fuite liquide refroidissement (nom et référence piéce)

 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Panda 4x4 : Fuite liquide refroidissement (nom et référence piéce)

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Sagetype
Profil : Nouveau membre
sagetype
  1. Posté le 12/09/2019 à 11:46:54  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Fiat Panda 4x4 climbing de mars 2011, qui me donne toute satisfaction !

Depuis une semaine je suis obligé de refaire fréquemment l'appoint en liquide de refroidissement
Pas de fumée Blanche, pas de mayonnaise, pas de surchauffe indiquée au compteur, le chauffage fonctionne.

Je recherche donc une fuite sur le circuit de refroidissement
et je pense l'avoir localisée au niveau de l'entrée (la sortie ?) moteur de la durite provenant de la partie supérieure du radiateur


P1210151pmVoir l'image en grand0 vote
sur la photo ci-dessus on voit bien la couleur rosée du liquide de refroidissement qui a suinté


Je post ci après la photo de la durite en question (manchon vers le filtre à air enlevé pour une meilleur visibilité)

P1210153pmVoir l'image en grand0 vote
Je vais essayer de mettre un produit antifuite dans le circuit mais suis dubitatif sur le résultat

J'ai l’impression que je vais être obligé de changer le joint à l'entrée du moteur (au mieux) , voire la pièce qui fait la jonction entre la durite caoutchouc et l'entrée (la sortie ?) moteur.
Cette pièce semble comporter plusieurs entrées (2 ou 3) en plus de celle visible sur la photo et son démontage ne semble pas zaizé !

Ma question du jour est la suivante : comment s'appelle cette pièce et son joint et sous quelles références peut on se les procurer ?

Merci d'avance de vos réponses
Sagetype

 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
obiwanwilly a écrit le 13/09/2019 à 01:22:08

Bonsoir
c'est le joint du thermostat qui suinte
tu démonte , tu change le boitier et ton joint , au pire tu met de la pate à joint
surtout ne serre pas trop fort les vis de fixation , c'est de l'aluminium le filetage est très fragile !

même moteur ici https://tutoriels.oscaro.com/G [...] at+500/950
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/09/2019 à 01:22:08  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
c'est le joint du thermostat qui suinte
tu démonte , tu change le boitier et ton joint , au pire tu met de la pate à joint
surtout ne serre pas trop fort les vis de fixation , c'est de l'aluminium le filetage est très fragile !

même moteur ici https://tutoriels.oscaro.com/G [...] at+500/950
Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
sagetype
  1. Posté le 13/09/2019 à 11:38:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

Bonsoir
c'est le joint du thermostat qui suinte
tu démonte , tu change le boitier et ton joint , au pire tu met de la pate à joint
surtout ne serre pas trop fort les vis de fixation , c'est de l'aluminium le filetage est très fragile !

même moteur ici https://tutoriels.oscaro.com/G [...] at+500/950
Afficher plus
Afficher moins



Grand Merci de m'éclairer !!! ++++++++++++ :D :D :D :D :D :D
(je commençais à m'interroger sur la présence de gens qui connaissent sur ce forums :fouyaya: )

Le temps de commander la pièce qui va bien chez oscar et je m’attelle à la réparation

Que penses tu de l'utilisation de l'anti-fuite (Facom ref 006012 par exemple) ?

Je fais un retour dès que j'en ai fini

Merci encore
François

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/09/2019 à 11:58:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sagetype a écrit :

Que penses tu de l'utilisation de l'anti-fuite (Facom ref 006012 par exemple) ?


Afficher plus
Afficher moins


Que ça ne sert strictement à rien pour jugulé un suintement aussi minime et aussi facile d'accès

Citation :


(je commençais à m'interroger sur la présence de gens qui connaissent sur ce forums :fouyaya: )

_ c'est pas un self
_ le forum est basé sur le bénévolat on a tous une vie

_ il aurait suffi de faire une simple recherche sur google pour trouvé
_ Le sage connaît la mesure. (Roger Mondoloni)


bonne journée :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
sagetype
  1. Posté le 13/09/2019 à 14:18:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

Que ça ne sert strictement à rien pour jugulé un suintement aussi minime et aussi facile d'accès


_ c'est pas un self
_ le forum est basé sur le bénévolat on a tous une vie

_ il aurait suffi de faire une simple recherche sur google pour trouvé
_ Le sage connaît la mesure. (Roger Mondoloni)


bonne journée :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Je sais bien que ce n'est pas un self,
je suis par ailleurs sur d'autres forums traitant de véhicules "refroidis par air" (raison de ma méconnaissance pour le liquide de refroidissement), voir mon avatar, et suis habitué à des réponses plus promptes (et plus nombreuses).
Quant à la recherche sur internet ..... quant on ignore le nom même de ce que l'on cherche c'est un peu pas évident ;-)

A bientôt
François

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2019 à 16:47:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Même réflexions que obiwanwilly ;) D'autant que les mêmes questions ont été posées et répondues sur un autre forum ! :pfff:
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
sagetype
  1. Posté le 13/09/2019 à 17:30:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

almaviva00 a écrit :

Bonjour,

Même réflexions que obiwanwilly ;) D'autant que les mêmes questions ont été posées et répondues sur un autre forum ! :pfff:
Afficher plus
Afficher moins


Même réponse à cette réflexion :
1/ Je sais bien que ce n'est pas un self,2/ je suis par ailleurs sur d'autres forums traitant de véhicules "refroidis par air" (raison de ma méconnaissance pour le liquide de refroidissement), voir mon avatar, et suis habitué à des réponses plus promptes (et plus nombreuses).

3/ Quant à la recherche sur internet ..... quant on ignore le nom même de ce que l'on cherche c'est un peu pas évident ;-)

4/ il est vrais que j'ai posté la même question simultanément sur 2 forums (est-ce condamnable ? - dois-je avoir honte ?) et obtenu sur cet autre forum des réponses (plus rapidement ... )

Bonne soirée et à bientôt
François

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grande Punto : chaine de distribution 1
Punto 2 : Clignotant en permanence 2
Doblo Cargo 2 : Ne démarre plus 6
500 : Code auto radio Fiat 500 1l3 mjtd 75 cv 0
Fiorino 2 Fourgonnette : pression d'huile insuffisante 3