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Volkswagen

Golf 4 : Purge système ABS


Invité §She354Eb
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Invité §She354Eb

Bonjour à tous !

Après le changement de mon maitre cylindre j'ai purgé mes freins (système classique de 02 personnes ) , je retrouve une pédale dur ; mais dès que j'allume mon moteur en appuyant dessus elle s'enfonce ,donc je pense que j'avais encore de l'air dans mon système ABS, j'ai fait la purge à l'aide du SCAN TOOL VCDS moteur tournant et maintenant ça va , mais j'ai une question qui n’arrête pas de m'embêter , est-ce-que j'ai fait une erreur en le faisant moteur tournant ? est-ce-que un problème surviendra sur ma pompe ABS ?

 

Merci de vos réponses et bonne fin de journée à tous ! :jap:

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Bonsoir :)

Comme tu sais il est normal qu'elle soit dure comme du bois moteur arrêté Et que moteur démarré qu'il y ait un petit enfoncement de la pédale.

Après .......... tout dépend de combien :ange:

 

Faut retrouver des sujets qui passent souvent ici, où des personnes ont laissé le bol se vider et le circuit avaler de l'air. Et le tout a goutté doucement sur la France; car laissé trop longtemps avec les éléments hydrauliques arrière laissés ouverts sans les obturer. Et que de l'air soit dans le bloc ABS

 

Il y a des méthodes pour ne pas être obligé de passer par la "valise" afin d'ouvrir les électrovannes de l'ABS pour purger l'air qui est dedans.

Une des astuces est d'aller rouler sur du gravier et de provoquer des déclenchements de l'ABS . Puis re-purge. Puis recommencer répétées .

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Invité §Ano488hr

Bonsoir , merci de ta réponse ballbearing , mais j'ai beau tout essayé mais toujours le même problème :??: , ma pédale s'enfonce avant que sa donne quelque chose, aujourd’hui j'ai passé toute l'apem avec un ami mécano a purgé le système de frein :( , aucune bulles , après un bon moment et une bonne purge (manuelle et avec VCDS) il est arrivé a conclure que mon maitre cylindre n'était pas le bon , vu que je l'ai récemment changé chez un garagiste il a dû surement maitre le mauvais maitre cylindre :pfff: , je vais acheté le bon et essayé une nouvelle fois

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-

OK, bonsoir,

 

Merci du suivi d'infos :)

Tu nous dira la conclusion une fois OK ?

---

Un test de maître cylindre Sur place: (que ce soit moteur en marche ou moteur arrêté)

Tu pompe et tu mets en pression ...... Puis une fois pression établie, tu relâche ta pression de pied en gardant juste un peu de force maintenue sur pédale.... ......

Et tu reste comme ça .............longtemps

 

>> Ca ne doit pas descendre doucement au plancher si descend il est HS

(par contre si ça ne descend pas, ça ne peut pas pas dire à 100% qu'il est OK :ange: )

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Invité §She354Eb

Salut, alors après avoir changé mon maitre cylindre , j'ai toujours le même problème et c'est de pire en pire !!!!!!, maintenant ma pédale de frein s'enfonce encore plus avant de donné du mordant aux plaquettes de feins que j'ai par la même occasion aussi remplacées "avant et arrière", j'ai aussi nettoyés les étriers arrières "démontage des pistons puis montage" , ce matin je suis allé chez deux garagistes , un ne cherche même pas a savoir ou a jeter un coup d’œil , il me diagnostique direct un bloc ABS HS; alors que je n'ai pas de voyant ABS allumé et quand je freine subitement celui ci fonctionnent correctement, je suis aller chez un autre garagiste celui juge que mon liquide de freins était comme de l'eau , j'ai fais un achat d'une autre marque , et la la pédale redevient comme il le faut , dure avec un bon mordant sur les freins , après juste 20 kms de routes j'arrive à une intersection je m'arrête j'appuie sur la pédale et la revoilà qu'elle s'enfonce !!!!!! s'il vous plait si quelqu’un peut m'aider a trouvé la solution a ce problème qu'il m'aide , je suis vraiment a bout , je m'excuse d’être long bonne journée a tous .

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Bonjour :)

Attend encore des avis...ici.

Mais comme tu est toujours à la ramasse après tout ce temps :

 

Parmi des possibilités: Un "déplacement mécanique" d'éléments des freins, et non pas un ennui hydraulique peut être a cause de ce que tu constate.

Je n'ai aucune idée du type d'étriers que tu as ; mais ce phénomène viçieux dû à des plaquettes et ressorts anti-bruits mal positionnés est décrit dans ces trois cas résolus .......parmi d'autres

----

Plaquettes ressorts mal mis et d'un http://www.forum-auto.com/pole [...] 449654.htm

Mou après Plaquettes ressorts mal mis Et de deux http://www.forum-auto.com/pole [...] 37.htm#bas

Plaquettes ressorts mal mis Et de trois http://www.forum-auto.com/pole [...] 37.htm#bas

 

etc...

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Invité §She354Eb

Alors voilà après une bonne purge du circuit de frein en commençant par les flexibles qui vont du maître cylindre à la pompe ABS en suite des sorties de ce bloc vers les roues histoire de faire sortir tous l'air et maintenant la voiture freine bien , sauf que je rencontre un autre souci ,en effet bien avant que je change le maitre cylindre le problème était déjà là , j'avais une course de 1.5 cm avant que je sens une pression sur ma pédale de frein pourtant la voiture frein bien , après changement du maitre cylindre vu que ce dernier avait rendu l'âme , le problème est toujours là ! j'ai toujours une course de 1.5 cm environ avant que j'ai une pression , quand le moteur n'est pas en marche et que je pompe à la main la pédale de frein, je sens comme si y avait un vide entre la tige du servo ( celle qui est sensé être à l'intérieure du piston de l'orifice du maitre cylindre ) et le maître cylindre, j'espère être claire dans mes explications , j’attends vos réponses, Cordiale salutations et bonne après soirée .

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course de 1.5 cm environ avant que j'ai une pression , quand le moteur n'est pas en marche et que je pompe à la main la pédale de frein, je sens comme si y avait un vide entre la tige du cerveau

 

Bonsoir ;)

Tous contents que ça avance !!

Si il s'agit d'une course alors que le piston du maître cylindre n'a pas encore bougé .... Elle peut être en deux points .

Le poussoir qui depuis la pédale pousse dans le servo-frein peut avoir parfois un règlage à contre écrou ?

Le poussoir qui sort du Servo-frein pour pousser le piston du maître cylindre peut avoir ce réglage aussi.

Ni l'un ni l'autre doivent être "bridés" sans jeu. Mais il doit y en avoir un p'tit jeu.

________

Si c'est en fait un maître cylindre double qui avance un peu , ça peut être de l'air qui reste encore dans une partie du circuit double. :ange:

 

Attend d'autres avis

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Invité §She354Eb

Bonsoir ;)

Tous contents que ça avance !!

Si il s'agit d'une course alors que le piston du maître cylindre n'a pas encore bougé .... Elle peut être en deux points .

Le poussoir qui depuis la pédale pousse dans le servo-frein peut avoir parfois un règlage à contre écrou ?

Le poussoir qui sort du Servo-frein pour pousser le piston du maître cylindre peut avoir ce réglage aussi.

Ni l'un ni l'autre doivent être "bridés" sans jeu. Mais il doit y en avoir un p'tit jeu.

________

Si c'est en fait un maître cylindre double qui avance un peu , ça peut être de l'air qui reste encore dans une partie du circuit double. :ange:

 

Attend d'autres avis

 

Donc si je comprend bien il se peut qu'il y est un réglage aux niveau des tiges ?!

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Invité §She354Eb

Bingo !! C'est bon j'ai réussi à réglé mon problème :D je suis allé chez un ami vendeur de pièces , j'ai pu jeter un coup d'œil sur un servofrein et il y'a bien un réglage au niveau de la tige qui est censé venir en contact avec le maitre cylindre, alors après avoir démonté mon maître cylindre je remarque que ma tige est très enfoncée par rapport au servofrein que j'ai pu voir chez mob ami, avec l'aide d'une pince a étaux et une clé a pipe de 8 je crois j'ai réussi à réglé cette tige tout en laissant un petit vide et maintenant je retrouve une pédale de frein dure avec la garde idéale :D

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Bonsoir :)

Oui ; pour résumer, il s'agissait d'un des deux points de poussée du servo-frein (Mastervac) qui était bridé lors d'un remplacement de servo-frein.  Pour Shendji celui de droite .

Il faut qu'il y ait  un petit jeu (garde)

 

 

big-68100418fa.jpg

Modifié par ballbearing
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