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Meilleur boitier diagnostic multi-marques (dont Ford) à prix raisonnable ?

 

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 Sujet :

Meilleur boitier diagnostic multi-marques (dont Ford) à prix raisonnable ?

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anoo
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anoo
  1. Posté le 16/09/2019 à 11:43:45  
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Bonjour,
je me rends compte que quelques soit la voiture choisie (Volvo et Ford dans mon cas), l'utilisation d'un boitier / valise de diagnostic
devient incontournable, pour faire un minimum de mécanique sans devoir courir au garage du coin, qui fait payer sa "consultation"
un certain prix, parfois pour rien d'ailleurs...

Avez vous investi dans un tel outils de diagnostics, qui soit mutli marques, qui puisse lire tous les codes défauts, et éventuellement en

effacer certain,même s'il n'est pas aussi puissant que celui du garage.

Actuellement, j'en aurais besoin d'un, qui fonctionne avec une Mondeo TDCI 130 de 2002 et une Volvo V70 de 2007 et de 2009


Mon prix serait de 150 € maxi ( = 3 passages à la valise chez mon mécano).


Merci de vos retours.

Alain


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Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 16/09/2019 à 18:57:48  
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Bonjour.

Pour ma part j'ai un boitier klavkarr 210 de eodbfacile. (c'est français)
Avec eodbfacile j'ai accés aux standard odb sur pas mal de véhicule et on peut effacer le témoin voir si ça se rallume.
Avec forscan comme application j'ai accès à toutes les sondes d'une majorité de véhicule ford, donc en rajoutant ça j'ai plus d'informations si on veut creuser précisément pour ford.

Perso c'est déjà rentabilisé.
Message édité par Burn2 le 16/09/2019 à 20:31:11

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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
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anoo
  1. Posté le 17/09/2019 à 09:54:59  
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Bonjour

Merci pour ce retour..

Comme c'était urgent, j'ai entre temps commandé chez carnlink le couple :

- Valise Diagnostic VINT ELM327 modifié pour Ford à 35 €
- Valise diagnostic Ford VCM pour Volvo avec FoCOM à 29 €

Je vais voir ce que cela donne avec ces deux boitiers... mais mon soucis va être d'installer
le logiciel sur un windows XP ou 7 en 32 bits... Cela se fait bien rare de nos jours, et je suis sous Linux
depuis des lustres.. Je vais soit installer ça dans une virtualbox, soit sur un ancien PC portable.

Alain








Message édité par anoo le 17/09/2019 à 09:55:18

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Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 17/09/2019 à 11:50:17  
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Bonjour.

C'est l’intérêt de ma solution.
Elle marche sous windows 10 (pas testé en vm par contre) ET il y a des applications qui fonctionnent parfaitement sur smartphone. Donc pour le diagnostique à l'arrache c'est ultra pratique.


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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
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anoo
  1. Posté le 17/09/2019 à 14:28:14  
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Bonjour,

et cela s'achète ou sur le web ?
A quel niveau de prix ?

Effectivement, avec une appli sous Android, c'est quand même plus sympa pour bricoler,
y compris à emporter en vacances, pour mieux diagniostiquer le véhicule, en cas de panne.

Alain


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burn28
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  1. Posté le 17/09/2019 à 14:36:19  
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Bonjour.
Oui c'est sur internet.
En fait j'ai pris le package klavkarr 210
https://www.outilsobdfacile.fr [...] lm-327.php

Ce qui inclu tous les logiciels EODB facile, un dongle qui fonctionne à la fois en usb et bluetooth.

Après j'ai juste rajouter l'application fordscan sur le playstore (mais au pire l'application pc est gratuite) pour rajouter ce qui est spécifique à ford.

J'ai testé sur 1 transit (dont la suppression des codes erreurs), sur une polo, sur une fiesta, et sur un tournéo .

EODB facile permet au minimum de lire tout ce qui vient de l'odb2, et parfois accéder à plus d'informations du calculateur. Je n'ai pas bien regardé ce qu'il pouvait lire chez ford de spécifique à ford, pour ça fordscan est forcément meilleur.

Attention: le boitier ne passe pas partout, il faut assez souvent une rallonge de part la forme du boitier (genre sur ma polo ça ne passe pas), perso j'ai contacté le sav pour demander ou obtenir cette rallonge, ils me l'ont envoyé gratuitement. Donc le support est top.
Message édité par Burn2 le 17/09/2019 à 14:41:00

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anoo
  1. Posté le 23/09/2019 à 22:59:25  
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Bonsoir,

bon, je ne recommande pas du tout le site de vente Carnlink https://www.carnlink.com/index​.cfm


Après 7 jours, "commande toujours en preparation" sur leur site, alors qu'ils donnent 24/48h de délai (publicité en fin de description du produit)


Je leur ai envoyé un mail pour annuler la commande, et demander un remboursement...

Et là, miracle, la commande a été réalisée 20 minutes après....

Bref, quand je pense que le boitier pour Ford était vendu moins cher et avec des CD et docs sur Amazon, alors que là, c'est complétement nu...
Juste des liens pour télécharger des softs, et il est écrit sur leur site qu'ils ne font pas de support sur leurs produits.. enfin, ceux là...

Donc, j'attends... tic tac, tic tac..

Alain


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anoo
  1. Posté le 26/09/2019 à 14:36:07  
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Bonjour,


bon, j'ai reçu mardi un mauvais boitier de la part de carnlink (pas d'interrupetur sur le boitier pour la Ford permettant de chan ger de protocole)
que j'ai renvoyé aussi sec.


J'en ai commandé un autre hier sur Ebay que j'ai reçu ce matin : Interface ELM327 MODIFIÉ - Valise Diagnostique MULTIMARQUES & FORD ELM 327
Comme quoi....


Il fonctionne bien avec Forscan.. mais j'ai pas encore trouvé à quoi sert l'interrupteur sur le boitier, ni avec quel logiciel il faut l'utiliser.

Alain
Message édité par anoo le 26/09/2019 à 14:58:15

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  1. Posté le 26/09/2019 à 14:51:40  
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Normalement interrupteur sert à passer en mode pour faire les modifications du firmware. ça change de protocole. Il te demande de faire la bascule sur i'interrupteur lors de la connexion.


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  1. Posté le 26/09/2019 à 15:01:18  
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Le firmware de l'ecu de la bagnole ?
Par contre, il faut pas se planter la dessus, je suppose... et trouver le bon..mais je suppose que seul Ford y a accès ..

Pas vu dans Forscan le changement de firmware.. peut-être appelé autrement......

Par contre, les relévés de l'oscilloscope, génial... j'ai la vanne EGR qui donne toujours fermée,
mais d'autres paramètres autour d'elle fluctuent...

Alain
Message édité par anoo le 26/09/2019 à 15:08:29

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  1. Posté le 26/09/2019 à 16:48:14  
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Je parle des "paramètres" pas de la cartographie.
Mais oui tu pourrais par exemple modifier le régime de ralenti, le verrouillage automatique, etc.


Perso la détection de la position de la vanne EGR fonctionne sur le transit de 2009. (idem pour la position du Turbo à géométrie variable)


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anoo
  1. Posté le 26/09/2019 à 18:10:30  
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Et tout ceci avec quel logiciel ?


Ce n'est pas present dans ForScan..
Alain
Message édité par anoo le 26/09/2019 à 18:11:19

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  1. Posté le 26/09/2019 à 18:58:08  
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Si si c'est faisable via forscan mais version pc mais en payant une licence spéciale.
https://forscan.org/comparsion​.html

Mais bon vu le logiciel ça se comprend.


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